KDJ 95 qui cale juste après avoir démarré

Modérateurs : cedricfred, Pat

cio13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KDJ 95 qui cale juste après avoir démarré

Message par cio13 »

Bonjour à tous

Voila j’ai un pb avec mon KDJ 95 de 2002 avec 151000 km

A chaud et pas à chaque fois, il démarre et puis cale et il faut insister deux à trois seconde sur le démarreur pour qu’il reparte comme s’il y avait de l’air dans le circuit. Une fois il n’a pas calé mais à baissé de régime une à deux secondes puis à retrouver un ralenti normal.

Quand je roule aucun pb pas de voyant au tableau de bord peut être une légère perte de puissance par moment mais alors très légère
J’ai pensé à une entrée d’air même si la panne ne survient qu’une fois sur deux.

Donc j’ai testé le filtre à gas-oil sur son support RAS.
Changement des 3 durites d’alimentation (arrivée au filtre, sortie et celle de purge)
J’ai nettoyé sans trop y croire le débit mètre sortie filtre à air et celui dans l’intercooler.

Mais toujours le même pb. :~:

Hier je suis part dans le var à 30 km avec un arrêt redémarre normalement et de retour arrivé chez moi je le stoppe deux minutes et ensuite je le redémarre, il tourne deux trois seconde et cale et il faut insister sur le démarreur pour qu’il reparte. Ce matin à froid redémarre sans aucun pb

J’ai pensé aux fameuses électrovannes mais avant de claquer 200€ je ne voudrai pas être passé à coté de quelque chose

Quelqu’un à déjà eu un souci similaire et peut éclairer ma lanterne.

Merci d'avance
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
prado74
Quatre-Quatreux

re: KDJ 95 qui cale juste après avoir démarré

Message par prado74 »

Filtre à gazole récent ?

faire un essai en ouvrant le bouchon de remplissage du réservoir, et en pompant sur le filtre .....il faut que l'on "sente"une certaine dureté sur cette pompe

EV si jamais changées !!! ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Bonjour

Le filtre à Gas-oil à moins de 1000 km

Quand je pompe sur le filtre c'est dur !! :(

Pour le réservoir j'y avait pensé et à l'ouverture on entend l'air sortir

Je pensai démonter les électrovannes mais je ne sais pas si on peut les désosser pour les nettoyer ?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

cio13 a écrit :Bonjour

Le filtre à Gas-oil à moins de 1000 km

Quand je pompe sur le filtre c'est dur !! :(

Pour le réservoir j'y avait pensé et à l'ouverture on entend l'air sortir

Je pensai démonter les électrovannes mais je ne sais pas si on peut les désosser pour les nettoyer ?
Oui faisable et ensuite wd 40.....a essayer.

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 28-a2.html

(Si changement EV les prendre chez NISSAN.... c'est les mêmes...........et surtout - cher que chez toy) :cool: )
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Je pense que je vais les démonter demain et voir pour leur donner une nouvelle jeunesse

Si toujours emmer.... j'en ai trouver sur Ibay à 190€ des DENSO je les prendrai là https://www.ebay.fr/itm/302616395689

Cdt
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

cio13 a écrit :Je pense que je vais les démonter demain et voir pour leur donner une nouvelle jeunesse

Si toujours emmer.... j'en ai trouver sur Ibay à 190€ des DENSO je les prendrai là https://www.ebay.fr/itm/302616395689

Cdt
Bon plan pour les EV, les EV sur les kdj de 2002 ..........pb courant.
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Suite et résolution du pb

Voila un petit retour sur la résolution du problème de démarrage.

J’ai démonté mais électrovanne, le tuto dans le lien et bien fait, heureusement pour nous l’accès est plus simple. Le plus dur pour moi a été de les déconnecter ces p... d'électrovannes :devil: . Apres démontage, nettoyage au WD40 et remontage.

On croise les doigts et 15 jours plus tard dans le Valgodemar rebelote quand on roule un moment en charge en tirant un peut le démarrage suivant est problématique et de plus en plus sur ce Week-end de 3 jours :ouin:

Je fais un essai avec le bouchon de réservoir desserré pour voir ce que cela donne mais toujours pareil il démarre cale dans les 2 secondes qui suivent et ensuite on tire sur le démarreur pour démarrer.

De retour à la maison et après avoir trouvé la pompe de réamorçage très mole et la durite de sortie gas-oil du filtre vide à chaque démontage je part pour une prise d’air au niveau de la pompe de réamorçage.

Commande du support de filtre sur un site bien connu des voyageurs au long cour et pour cause, commandé le lundi après midi et reçu le mercredi matin. Bravo ************ :10:

Changement du support de filtre et plus aucun pb de démarrage.

C’était bien la membrane de la pompe de réamorçage qui laissais passer de l’air lorsque la pompe d’injection aspire dans le réservoir.

Merci à Prado74 pour ses conseils et bonne piste à tous.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un grand classique chez Toyota cette membrane. Content pour toi.
Willdu16
Quatre-Quatreux

Re: re: KDJ 95 qui cale juste après avoir démarré

Message par Willdu16 »

cio13 a écrit : lun. août 24, 2020 9:54 pm Suite et résolution du pb

Voila un petit retour sur la résolution du problème de démarrage.

J’ai démonté mais électrovanne, le tuto dans le lien et bien fait, heureusement pour nous l’accès est plus simple. Le plus dur pour moi a été de les déconnecter ces p... d'électrovannes :devil: . Apres démontage, nettoyage au WD40 et remontage.

On croise les doigts et 15 jours plus tard dans le Valgodemar rebelote quand on roule un moment en charge en tirant un peut le démarrage suivant est problématique et de plus en plus sur ce Week-end de 3 jours :ouin:

Je fais un essai avec le bouchon de réservoir desserré pour voir ce que cela donne mais toujours pareil il démarre cale dans les 2 secondes qui suivent et ensuite on tire sur le démarreur pour démarrer.

De retour à la maison et après avoir trouvé la pompe de réamorçage très mole et la durite de sortie gas-oil du filtre vide à chaque démontage je part pour une prise d’air au niveau de la pompe de réamorçage.

Commande du support de filtre sur un site bien connu des voyageurs au long cour et pour cause, commandé le lundi après midi et reçu le mercredi matin. Bravo ************ :10:

Changement du support de filtre et plus aucun pb de démarrage.

C’était bien la membrane de la pompe de réamorçage qui laissais passer de l’air lorsque la pompe d’injection aspire dans le réservoir.

Merci à Prado74 pour ses conseils et bonne piste à tous.
Hello Cio13,
je voulais juste savoir où (en clair) tu as commandé to support de filtre. Eventuellement en MP.
J'ai exactement les mêmes comportements mais j'ai vraiment du mal à trouver la pièce.
D'avance, merci.
Cordialement.
cedricfred
Monument historique

Re: KDJ 95 qui cale juste après avoir démarré

Message par cedricfred »

Ce support est commun à plein de modèles Toyota, ou peut être remplacé par n'importe quel équivalent. Les filtres n'ont pas changé depuis une éternité.
Répondre