Bonsoir à tous,
Dernière étape cet après midi, avec reprise du jeu aux soupapes. J’ai lu quelque part sur ce forum qu’il fallait le faire à chaud, ce que je n’ai pas fait, et du coup je suis assez étonné de voir des valeurs plus grandes de jeu à chaud dans la rta...
Mais quoi qu’il en soit ce système de culbuteur assez mobile est pas terrible pour être sûr il vaut mieux prendre le jeu plusieurs fois après quelques tours moteurs. Donc j ai tout repris à chaud, la moitié était dans les choux d’ailleurs, et test. Le moteur est beaucoup plus silencieux. Mon claquement vient uniquement de ces culbuteurs. Donc je suis content.
J’en ai profité pour faire une mesure de mes compressions et je suis à 13 bars sur les quatre cylindres. C’est pas mal en ayant juste fait une segmentation.
Bref, ça clos cette mauvaise histoire, l’investissement n’aura pas été en vain, je suis à 800€ de pièces et rectification. Donc au prix d’un moteur d’occasion. J’espère qu’il tiendra quelques années en y prenant soin
En attendant je vais un peu calmer les frais là dessus et l’user enfin. Il a d’ailleurs pu revêtir sa bâche d’été pour la première fois !
Peut être une boîte de transfert en 4.16 cet hiver ?
Ah oui, et sinon je vous avez parlé de ma goute d’huile qui me gonflait à chaque fois sous le moteur. Je pensais que ça venait du carter ‘huile et en réalité au démontage je me suis aperçu que ça venait du carter démontable qui vient fermer le moteur côté volant moteur. J’avais changé le joint spy moteur en place en faisant l’embrayage et pas vu que ce joint papier n’était plus étanche. Je pense que ce moteur devrait enfin être étanche.
Je vous posterai une photo on dirait un Sam neuf vu de dessous! Ça va faire jaser encore
Petite amélioration des prochains jours’ je vais également remonter les mises à air des ponts avec des durites. C’est tout simple et ça évitera de boire la tasse cet hiver.