Snorkel T2 1999

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Snorkel T2 1999

Message par damslecopo »

Image

et la derniere
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je vais commencer le dialogue la dessus
sur ta boite a air la sortie elle est oval
alors soit ont continu sur de l'ovale soit tu passe en rond ce qui faciliteras le reste du travaille bien que des tubes ovales sa existe
dans le cas ou tu souhaite passer en rond je pourrais te donner mon avis pour sa
ensuite tu passe dans l'aile pas loin du phare il faudras percer et un retour avec par exemple un boa tu longe le dessous de l'aile pour revenir vers la baie de par brise et ensuite tu y met t'on tuba

sinon une autre methode il y a ta boite a air tu la fais pivoter de 180° sur elle meme et sa plaque qui le supporte tenu par 4 boulon ce trouve a l'envers du coup et ben elle doit etre deplacer et resouder au dessus la ou il y a l'inscription 7 f 003 voir au pire meme la laisser et crée une autre pate de fixation
du coup la bouche ovale vas venir fleurter entre t'on abs et la tole de passage d'aile au pire elle vas taper dans l'abs des lors soit tu recule la fixation de la boite a air d'un ou deux centimetres soit tu modifie la bouche ont reparleras si tu est interreser.ensuite cette bouche qui serras coinser entre t'on abs et le passage d'aile tu devras percer pour faire passer une gaine d'air qui ferras le raccord qui viendras ce prendre sur le schnorkel ensuite

les gaine en plastique si elle gene tu doit avoir une ou deux fiche a detacher vers t'on phare du coup sa te laisse le champ libre pour la deplacer cette gaine et tu la fais passer de l'autre cote de l'abs

je c'est pas si tu ma suivi mais exite pas au question ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Philou4x4 a écrit :Salut Phitet,
Moi j'ai le meme soucis car mon T2 est un 3.O litres,et j'ai eu bien difficile à trouver un schnorkel. Finalement j'ai commandé un TJM Airtec chez hobbycar.com (près de Lilles). Si Airflow ne convient pas (tu peux peut-etre contacter directement le fabricant pour demander, jtts n'étant qu'un intermédiaire qui vend mais ne monte pas le matériel) tu peux essyer la marque Safari, je crois que le 2.7 est aussi au catalogue.
Mon tjm airtec est commandé mais pas encore arrivé, j'attend des nouvelles pour le montage et je vous tiendrai au courrant quant ce sera fait sur les éventuelles difficultés d'installation.
Philippe
Et bien non, le vendeur m'a recontacté 3 semaine après versement de l'accompte pour m'annoncer que TJM n'était pas prévu pour le 3.0... Donc toujours rien sur le marché pour le moment. Il parait que Cibex va sortir un modèle pour le T2 3l en 2006, mais le look est particulier...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
OlivierLB
Quatre-Quatreux

tuyau

Message par OlivierLB »

Bon j'avais reflechi a ca aussi et suis arrivé a la conclusion suivante:

1 Je vires le bout de tuyau plastique et deja l'entrée d'air n'est plus dans l'aile et la poussiere :idée: (mais j'aspire de l'air chaud du compartiment moteur.)(les passage a gue sont mieux mais c'est loin d'etre parfait) soluce essayé et approuvé cette ete.

2 je fabriques une pré boite a air qui servira de tranquilisateur et de prefiltre cyclonique (faire un plan conique et circulaire-ou s'inspirer de ce qui existe sur le marché) et le placer derriere le phare en deplacant le reservoir de lave glace. en placant la prise d'aire au ras du capot ce qui donne de la hauteur par rapport a l'origine pour les gues (pas encore le top)

3 je me paye un airflow ou autre mais franchemenent c'est moche et ch...nt a poser. :bang:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre