Bon OK je ne cherche pas la polémique. Je sais très bien en venant sur un forum que le moindre post peut déclencher des débats car certaines questions peuvent heurter les passionnés et je peux les comprendre. Certains essayent d'aider, d'autres de dissuader que c'est pas le bon choix, et tous les avis aident de toute façon.
Pour ma part je ne demande qu'à être conseillé et convaincu, je n'ai pas d’œillères. Un 4x4 est peut-être overkill dans l'utilisation que j'en ferai, mon budget n'est peut-être pas le bon, le voyage raid ce sera peut-être avec une autre machine, mais en même temps, sans poser la question, sans essayer, sans trouver un appui du forum je ne sauterai peut-être pas le pas. Donc merci pour ce débat, quoique pas très houleux.
Donc c'est peut-être un SUV qui correspond mieux à ma pratique actuelle mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu un seul avec un look qui me plaise. Trouvez-en un avec un look 4x4 et on viendra dire que c'est un parisien qui cherche... tiens remarque déjà faite.
Et puis si je veux faire quelques sorties, ben je serai peut-être coincé en 4x2.
Peut-être que ce que je cherche ne correspond pas à un seul véhicule et qu'il faut que je resserre mon cdc. Ramel parle d'E85 et ça m’intéresse, Jibus parle de Pajero et Terrano 2 et ça m'a l'air sympa, je regarde, je me renseigne...
Je me demande d'ailleurs si c'est compliqué de trouver un engin avec deux mètres de longueur derrière les sièges conducteur/passager et pas trop long en longueur totale ?
En tous cas continuez d'alimenter le post, même si vous avez envie de messages rentre-dedans, je prends.