Brainstorming, choix véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

Message par KDJ12577 »

Le Pinin c'est un truc marrant et encore vu le succès du machin les premiers étaient des presques 4x4 la seconde génération, un truc a parisien pour se faire croire qu'il va s'éclater sur les chemins :D
Un conseil cherche un SUV ne t'aventure pas dans le 4x4 surtout si il doit passer des jours voir des semaines au bord d'un trottoir. Le 4x4 soit tu mets 8 a 15000 et plus si affinité, et tu t'en sert régulièrement et là tu vas jouer de la clé de "12" régulièrement (mais c'est un choix que je partage)ou tu as un pote mécano :devil: , soit il ne sort pas souvent et c'est du fric qui dort au bord d'une rue :diable:

De deux choses l'une il roule et il s'use soit il reste au bord du trottoir et il ne sert a rien dans ton budget si il en existe un :D tu vas trouver des véhicules de 10 a 15 ans voir plus et plus ou moins kilométrés. Alors pour certains ça passe pendant un temps pour d'autres.... :diable: ça peut vite devenir compliquer :D :D :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

KDJ12577 a écrit :Le Pinin c'est un truc marrant et encore vu le succès du machin les premiers étaient des presques 4x4 la seconde génération, un truc a parisien pour se faire croire qu'il va s'éclater sur les chemins :D
Un conseil cherche un SUV ne t'aventure pas dans le 4x4 surtout si il doit passer des jours voir des semaines au bord d'un trottoir. Le 4x4 soit tu mets 8 a 15000 et plus si affinité, et tu t'en sert régulièrement et là tu vas jouer de la clé de "12" régulièrement (mais c'est un choix que je partage)ou tu as un pote mécano :devil: , soit il ne sort pas souvent et c'est du fric qui dort au bord d'une rue :diable:

De deux choses l'une il roule et il s'use soit il reste au bord du trottoir et il ne sert a rien dans ton budget si il en existe un :D tu vas trouver des véhicules de 10 a 15 ans voir plus et plus ou moins kilométrés. Alors pour certains ça passe pendant un temps pour d'autres.... :diable: ça peut vite devenir compliquer :D :D :D
:roll: :roll: , si t'as un budget pour acheter un véhicule , je ne vois pas pourquoi il roulerai moins et resterai + sur le trottoir si c'est un 4x4 :hein: .
S'il a envie d'acheter un 4x4 et bien qu'il achète un 4x4 , quand je veux acheter un short , j'ai pas envie qu'on me conseille d'acheter un pantalon :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Ok short ou pantalon :D en meme temps tu consulte sur un forum pour savoir comment tu vas t'habiller :diable:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

KDJ12577 a écrit :Ok short ou pantalon :D en meme temps tu consulte sur un forum pour savoir comment tu vas t'habiller :diable:
:D , j'suis du style si on peu dire premier de pile :D
jlbalma
Quatre-Quatreux

Message par jlbalma »

Bon OK je ne cherche pas la polémique. Je sais très bien en venant sur un forum que le moindre post peut déclencher des débats car certaines questions peuvent heurter les passionnés et je peux les comprendre. Certains essayent d'aider, d'autres de dissuader que c'est pas le bon choix, et tous les avis aident de toute façon. :)

Pour ma part je ne demande qu'à être conseillé et convaincu, je n'ai pas d’œillères. Un 4x4 est peut-être overkill dans l'utilisation que j'en ferai, mon budget n'est peut-être pas le bon, le voyage raid ce sera peut-être avec une autre machine, mais en même temps, sans poser la question, sans essayer, sans trouver un appui du forum je ne sauterai peut-être pas le pas. Donc merci pour ce débat, quoique pas très houleux.

Donc c'est peut-être un SUV qui correspond mieux à ma pratique actuelle mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu un seul avec un look qui me plaise. Trouvez-en un avec un look 4x4 et on viendra dire que c'est un parisien qui cherche... tiens remarque déjà faite. :)

Et puis si je veux faire quelques sorties, ben je serai peut-être coincé en 4x2.

Peut-être que ce que je cherche ne correspond pas à un seul véhicule et qu'il faut que je resserre mon cdc. Ramel parle d'E85 et ça m’intéresse, Jibus parle de Pajero et Terrano 2 et ça m'a l'air sympa, je regarde, je me renseigne...

Je me demande d'ailleurs si c'est compliqué de trouver un engin avec deux mètres de longueur derrière les sièges conducteur/passager et pas trop long en longueur totale ?

En tous cas continuez d'alimenter le post, même si vous avez envie de messages rentre-dedans, je prends.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'ai une préférence pour le Pajero , meilleur sur route et si équipé du blocage arrière meilleur en tout terrain , le Terrano un peu + logeable , ça reste 2 bons 4x4 . Attention à la corrosion les 2 sont loin d'être irréprochable de ce coté là .
Après quand on a un budget plutôt serrer , le mieux , c'est pas de se fixer sur un modèle , mais plutôt sur l'état de la bagnole et de prendre le + sain ;) .
jlbalma
Quatre-Quatreux

Message par jlbalma »

Oui, c'est sage. D'ailleurs plutôt que de s'arrêter sur un modèle, peut-être peut-on parler motorisations, diesel, essence ou GPL, par exemple un moteur essence de 200.000km a-t-il encore un grand avenir (ou alors c'est un mythe que les moteurs essence sont moins costauds que les diesels, quid du GPL ?). Ca fait aussi partie du choix.
pz-kpfw
Quatre-Quatreux

Message par pz-kpfw »

Salut :

sauf mauvais comprehension de ma part, je n'ai pas compris que tu aies besoin d un vehicule a transmission integrale ? as tu besoin d une motricite normale ? ou d une motricité "renforcée" ? vas tu faire du bitume voire un petit morceau de piste de temps en temps ?

un gros break , voire un petit fourgon pourrait repondre a ton besoin ?

.
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Si tu n'est pas trop pressé sur la route, tu as ça qui peut aller :

En version longue : https://www.leboncoin.fr/voitures/1812304007.htm/

En version courte : https://www.leboncoin.fr/voitures/1813630432.htm/
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Xtrail 1 (code T30) : ça répond à tes critères ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre