Pour « raid » familial
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pour « raid » familial
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
Donc pour toi ce serait ressorts ? Ou bien c’est ironique ?Jimny31 a écrit :Tu voulais savoir, ressorts ou amortis d origine
J’ai des partisans de la protection et d’autres pour les ressorts...
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
A priori aucun pb de ressorts ou d’amortos (le ct est passé demain). Personne ne me conseille a part vous (c’est pour ca que je vous demande).
Les ressorts couteront dans les 500€, le blindage pareil.
Les pneus (x5) pareil.
Dans l’ideal je fais les 3, dans la pratique, les pneus c’est sur, ensuite entre les 2 autres, si je dois choisir, sachant que la garde au sol est light, je cherche a prioriser les billets de 500...

Edit : Juste les ressorts car d’apres les proprios, +3 ca passe sans etre traumatisant pour le reste
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Un CT va te donner une dissymétrie ou si il y a une fuite, mais pas si ils sont toujours efficaces.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- mimouss
- Quatre-Quatreux
par les ressort +3cm est un maxi. après les amortos n'aiment pas.cyril_spe a écrit :Il aura 170000Km
A priori aucun pb de ressorts ou d’amortos (le ct est passé demain). Personne ne me conseille a part vous (c’est pour ca que je vous demande).
Les ressorts couteront dans les 500€, le blindage pareil.
Les pneus (x5) pareil.
Dans l’ideal je fais les 3, dans la pratique, les pneus c’est sur, ensuite entre les 2 autres, si je dois choisir, sachant que la garde au sol est light, je cherche a prioriser les billets de 500...
Edit : Juste les ressorts car d’apres les proprios, +3 ca passe sans etre traumatisant pour le reste
en complément on peut souvent rajouter 1" de cale au dessus des coupelles. il faut juste s'assurer que les cardans et rotules ont encore de la marge en butée.
idéalement, il faut penser a desserrer toutes les pièces mobile des trains roulant et resserrer roue au sol. les silent-bloc souffriront moins

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
Des pistes ?
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
Pas mieux, perso j'ai pas changé les amortos mais juste mis des protections moteur.mimouss a écrit :par les ressort +3cm est un maxi. après les amortos n'aiment pas.
en complément on peut souvent rajouter 1" de cale au dessus des coupelles. il faut juste s'assurer que les cardans et rotules ont encore de la marge en butée.
idéalement, il faut penser a desserrer toutes les pièces mobile des trains roulant et resserrer roue au sol. les silent-bloc souffriront moins![]()
Après c'est un xtrail donc mollo sur les passages c'est pas un kdj ou un pareil.
- perju930
- Adhérent
Soit tu prévois et réhausse avec des ressorts plus hauts et durs, mais il faut que les amortisseurs suivent ( en débattement et amortissement ), soit tu restes avec cette suspension et tu avances tranquille pour un premier voyage, mais pour être tranquille ...même en allant doucement , tu risques peut-être de toucher un caillou ...donc une protection moteur -boîte te permettrait de voyager plus serein .
L'idéal c'est le changement suspension et protection ...mais si choix, la protection l'emporte , sachant qu'avec une nouvelle suspension tu vas avoir tendance à être optimiste dans certains secteurs ...et peut-être toucher ....et si pas de protection

C'est pas ironiquecyril_spe a écrit :Donc pour toi ce serait ressorts ? Ou bien c’est ironique ?
J’ai des partisans de la protection et d’autres pour les ressorts...

en fait les ressorts vont un peu améliorer les angles d'attaque donc épargner ta carroserie et ameliorer la tenue de route. pour ce genre de pistes pas la peine d'avoir un blindage de fou. De toutes façon il n'est pas autoriser de rouler à plus de 30Km/h sur les pistes.
mais comme dit précédemment ne rabote pas sur le BBQ

mais surtout va rouler c'est chouette