Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

Message par adrien62 »

Mets une vrai protection, et l'année prochaine tu fais ressorts & amortos ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

Jimny31 a écrit :Tu voulais savoir, ressorts ou amortis d origine
Donc pour toi ce serait ressorts ? Ou bien c’est ironique ?

J’ai des partisans de la protection et d’autres pour les ressorts...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

? Il a combien de km ton 4x4 ? Et quel est son problème relatif aux ressorts et/ou amortisseurs ? QUI te conseille ? On sait que c'est toi qui va payer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

Il aura 170000Km

A priori aucun pb de ressorts ou d’amortos (le ct est passé demain). Personne ne me conseille a part vous (c’est pour ca que je vous demande).

Les ressorts couteront dans les 500€, le blindage pareil.
Les pneus (x5) pareil.

Dans l’ideal je fais les 3, dans la pratique, les pneus c’est sur, ensuite entre les 2 autres, si je dois choisir, sachant que la garde au sol est light, je cherche a prioriser les billets de 500... :D

Edit : Juste les ressorts car d’apres les proprios, +3 ca passe sans etre traumatisant pour le reste
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Pas traumatisant certes, mais je monte pas des ressort plus dur, plus long sur des pompes à vélos qui ont 170000kms d'origine.
Un CT va te donner une dissymétrie ou si il y a une fuite, mais pas si ils sont toujours efficaces.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cyril_spe a écrit :Il aura 170000Km

A priori aucun pb de ressorts ou d’amortos (le ct est passé demain). Personne ne me conseille a part vous (c’est pour ca que je vous demande).

Les ressorts couteront dans les 500€, le blindage pareil.
Les pneus (x5) pareil.

Dans l’ideal je fais les 3, dans la pratique, les pneus c’est sur, ensuite entre les 2 autres, si je dois choisir, sachant que la garde au sol est light, je cherche a prioriser les billets de 500... :D

Edit : Juste les ressorts car d’apres les proprios, +3 ca passe sans etre traumatisant pour le reste
par les ressort +3cm est un maxi. après les amortos n'aiment pas.
en complément on peut souvent rajouter 1" de cale au dessus des coupelles. il faut juste s'assurer que les cardans et rotules ont encore de la marge en butée.
idéalement, il faut penser a desserrer toutes les pièces mobile des trains roulant et resserrer roue au sol. les silent-bloc souffriront moins ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

Je vais me renseigner pour les cales, car 1’´ ce serait pas mal. Et sûrement moins coûteux pour un résultat quasi identique.

Des pistes ?
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

mimouss a écrit :par les ressort +3cm est un maxi. après les amortos n'aiment pas.
en complément on peut souvent rajouter 1" de cale au dessus des coupelles. il faut juste s'assurer que les cardans et rotules ont encore de la marge en butée.
idéalement, il faut penser a desserrer toutes les pièces mobile des trains roulant et resserrer roue au sol. les silent-bloc souffriront moins ;)
Pas mieux, perso j'ai pas changé les amortos mais juste mis des protections moteur.
Après c'est un xtrail donc mollo sur les passages c'est pas un kdj ou un pareil.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Tu vas pas faire du franchissement mais tu vas rouler certainement beaucoup plus chargé qu'à l'ordinaire. Ton véhicule va s'abaisser et automatiquement tu risques de "toucher" ici où là.
Soit tu prévois et réhausse avec des ressorts plus hauts et durs, mais il faut que les amortisseurs suivent ( en débattement et amortissement ), soit tu restes avec cette suspension et tu avances tranquille pour un premier voyage, mais pour être tranquille ...même en allant doucement , tu risques peut-être de toucher un caillou ...donc une protection moteur -boîte te permettrait de voyager plus serein .
L'idéal c'est le changement suspension et protection ...mais si choix, la protection l'emporte , sachant qu'avec une nouvelle suspension tu vas avoir tendance à être optimiste dans certains secteurs ...et peut-être toucher ....et si pas de protection :devil:
Jimny31
Quatre-Quatreux

Message par Jimny31 »

cyril_spe a écrit :Donc pour toi ce serait ressorts ? Ou bien c’est ironique ?

J’ai des partisans de la protection et d’autres pour les ressorts...
C'est pas ironique :)
en fait les ressorts vont un peu améliorer les angles d'attaque donc épargner ta carroserie et ameliorer la tenue de route. pour ce genre de pistes pas la peine d'avoir un blindage de fou. De toutes façon il n'est pas autoriser de rouler à plus de 30Km/h sur les pistes.
mais comme dit précédemment ne rabote pas sur le BBQ :lol:
mais surtout va rouler c'est chouette :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Répondre