Gonflage roue

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Guistou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gonflage roue

Message par Guistou »

:o : Qui serait capable de m'expliquer le phénomène dans ces 2 vidéos?????

http://24.248.84.138/hummers/videos/Tire.WMV

http://www.millenicom.com/~davec/Jeep/P ... ation2.mpg

Merci d'avance
wildbear
VIP
VIP

re: Gonflage roue

Message par wildbear »

C'est marrant, mais rien qu'avec le titre, j'avais deviné quel sequence tu voulais nous montrer!
Moi je l'explique par la thermo-dinamique :D
Il fait froid (-20° au bas mot) il enflame l'interieur du pneu qui passe a + 100° (je dit un chiffre au pif, mais c'est du meme ordre) la dilatation de l'air remplace nos betes compresseurs :lol:
Bien sur, une fois le pneu "rejanté", plus d'oxygene et le feu s'arrette.

Dans le deuxieme exemple, ca releve plus de l'explosion, mais le principe est le meme.

questions subsidiaires:
-est-ce que la pression qui a fait recoller les talons reste lorsque l'air a l'interieur refroidi ?
-si oui, quel est l'equation qui determine, selon la nature du produit, la quantité pour obtenir 1.2 bar sur des 33/12.5/15 montés sur des jantes de 8" ? :D Alors... y sont ou les chimistes matheux ? :lol:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Va falloir sortir les moles :lol:

J'arrive pas à voir la premiere :( , mais sur la deuxieme le décollage du pneu de la jante va être chaud :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
a mon avis c'est que le produit qui s'enflame

comme il a besoin d'air une fois qu'il crame il y a une enorme absorbtion d'air a une vitesse qui peut etre celle du son puisque l'on peut l'entendre selon ce que c'est sa peut etre 100 ou 1000 fois plus que le volume initiale du produit introduit et mis a feu comme sa ete dis une fois que les talon ce colle et font l'etancheiter le produit a l'interieur doir finir de consumer les molecules d'oxygenes et quand il y en as plus il s'eteint aussi vite :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Mouais...... :( :( :(

Un coup à se faire péter 1 pneu dans la bouche ca....et hop sans les dents :lol: :lol:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
ont ma dis que sa pourrais etre de l'ether
a voir
je crois que j'ais de l'ether :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

petit rectificatif voila ce que je viens d'apprendre par deux personnes

donc la premieres me dis cela
Quand un liquide se vaporise, il occupe environ 1000 fois plus d'espace, que ce soit de l'eau, de l'alcool ou de l'essence.
Pour brûler, sa a besoin de en gros 50 fois son volume d'air. Le gaz qui brûle n'absorbe pas de l'air comme je l'est dis : il réagit avec cet air et forme du gaz carbonique (et de la vapeur d'eau)

et la deuxieme qui comprend l'anglais ou l'americain ma dis que sur la 2 eme video le type dis avoir ouvert la valve pour que le trop plein n'explose pas le pneu

pour ma par j'ais bien du start pilote et j'ais de quoi retirer l'obus de la valve
et je vais allez recuperer une jante et un pneu de voiture pourri dans une casse et cramer de la vapeur dedans :glouglou:
si je perd un oeil c'est pas grave il me reste le deuxieme :clown:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

dams.lecopo a écrit :salut

petit rectificatif voila ce que je viens d'apprendre par deux personnes

donc la premieres me dis cela
Quand un liquide se vaporise, il occupe environ 1000 fois plus d'espace, que ce soit de l'eau, de l'alcool ou de l'essence.
Pour brûler, sa a besoin de en gros 50 fois son volume d'air. Le gaz qui brûle n'absorbe pas de l'air comme je l'est dis : il réagit avec cet air et forme du gaz carbonique (et de la vapeur d'eau)

et la deuxieme qui comprend l'anglais ou l'americain ma dis que sur la 2 eme video le type dis avoir ouvert la valve pour que le trop plein n'explose pas le pneu

pour ma par j'ais bien du start pilote et j'ais de quoi retirer l'obus de la valve
et je vais allez recuperer une jante et un pneu de voiture pourri dans une casse et cramer de la vapeur dedans :glouglou:
si je perd un oeil c'est pas grave il me reste le deuxieme :clown:
Perso, je crois que ça n'a rien à voir ave cle produit mais plutot à la montée en t° de l'air intérieur du pneu, l'air froid est beaucoup plus compressible que l'air chaud, si on augmente la t° de l'air à l'intérieur du pneu, cet air va vouloir prendre beaucoup plus de place, d'autant plus rapidement que l'élévation en t° se fera rapidement, d'où l'utilisation d'un produit autement inflammable. En tout cas, je préfère le compresseur, car dans la première vidéo, si y a presque plus rien en pression dans la bombe, c'est le retours de flamme assuré, et là avec un peu de chance, ce sera qu'un bras en moins, et dans les deux vidéos, selon la vitesse d'élévation en T°, y a tout intérêt à assurer un échappatoir à cet air chaud, sinon, c'est le pneu dans the tronche assuré, et croyae moi, ce qui restera de vous après sera pas très beau à voir, déjà vu chez un malheureux routier, ben on a pas eu le temps d'arriver à l'hopital, Dieu ait son âme. Donc autant vous dire que ces actes sont à tendance suicidaires. :bang:
Oliv'
Répondre