pat39 a écrit :et les autres ,je pense à Elysée
Salut,
Ben moi, je suis hors catégorie, je viens juste d'investir pour près de 2000 euro dans un kit hélicoïdal.
A part les lames sur les ponts et les jumelles inversées, je crois que j'ai tout testé pour la suspension du Sam. Les lames sur les ponts j'ai vu ce que ça pouvait donner sur un arbre de transmission lors de gros croisements (c'est pas beau à voir); les jumelles inversées (jamais vu, que des photos) mais je pense que j'aurais été déçu, vu qu'il m'est arrivé de toucher plusieurs fois les fixations arrières des lames avant.
J'ai essayé 4 montes de pneus, 5 profils, et 4 types de jantes (déport, largeur).
J'ai presque toujours acheté du neuf, et revendu au mieux mes anciennes pièces d'occase. J'ai fait un tableau Excel de mes dépenses (achats pièces et accéssoires, moins les reventes), et j'en suis à plus de 10 000 euro (Sam compris). Mais finalement je ne regrette pas, tout ça est étalé sur 3 ans, et sans prétention, je peux dire que je connais un peu mieux la bestiole.
Je peux pas trop me permettre la bidouille (je ne suis ni mécano, et encore moins ingénieur), je roule sur route quelques fois. Je ne peux pas me permettre des essais du style souder deux amortisseurs ensemble pour allonger.
Quant à la carrosserie ...

gros point noir de mon Zuk, il faudrait que je m'y mette sérieusement. Je regarde comment font les autres pour le moment, puis je m'y mettrai petit à petit. Mais je ne me sens pas par exemple de réaliser un hard top.
Nous avons tous une utilisation différente de nos véhicules, certains sont plus rando, d'autres plus trial; c'est mon cas. Ce que je cherche avec les ressorts, c'est un peu de hauteur, un peu plus de souplesse, et surtout un meilleur angle d'attaque.
J'attaque (justement) le montage du kit ce week-end si possible. Ne me demandez pas, oui, je mettrai des photos.
Elisée.