Avancement du mon proto :

Modérateur : romainletu

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santana_51
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Avancement du mon proto :

#1

Message par santana_51 »

Bon allez c parti je vous donne des nouvelle de tout se qui c'est passé :D
Bon alors quand on a separé le chassis de la caisse on a encor decouvert des trous .... rouille ... :

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Ensuite , on regarde le chassis , c'est mieux :) je me permet meme de petit delire avec des echappement qui traine :diable: :

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Aprés 2 semaines de boulot on abouti a SA ! :

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Bon voila pour se qui est de la restauration de ma caisse :)
reste a faire mon placher en alu et remplacer le rouge par une belle peinture vert kawasaki :devil:
En cours de choix de son futur bahut ....
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santana_51
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re: Avancement du mon proto :

#2

Message par santana_51 »

Passons aux piéce qui font finir y prendre place :D :

Les arbres de transmission :

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Le support de ski :

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Quelques périphériques moteur :

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Les jantes :

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Les durites que j'ai fait refaire :

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Les premiers elements de controles :

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Les petits pneus :

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:D :D

Et voila reste a trouver la 4eme jante qui correspond au trois autre (cf: photo)
Finir la restauration du moulin et son amélioration .
Acheter mes amortos trail master + jumelles d'occas a une miss du forum :D
@+
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taz
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re: Avancement du mon proto :

#3

Message par taz »

et ton proto ... tu vas l'assurer comment ???
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santana_51
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re: Avancement du mon proto :

#4

Message par santana_51 »

C'est bien pour que sa tape a l'oeil que je choisi le vert kawa :diable:
Sinon , etant donner qu'il n'as pas de carte grise il ne seras donc pas assurer .Transporter sur remorque et roulant uniquement sur des terrains.
Pas de route .
Ceci ne remplace pas une prudence extreme lors de son evolution sur les terrains car en cas de prob je serais evidement en tord !
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santana_51
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re: Avancement du mon proto :

#5

Message par santana_51 »

Hum...
Moi je dirais rien je vous montrerez une fois fini :devil:
Moi sinon sa sera BT de 410 ou plus court mais pas beaucoup de tune :cry:
Ponts d'origine Sj413 + potentiellement un bloc :D
Des beau bacquets , des harnais , une ligne inox ... :glouglou:
Pis reste a cassé la glaciere :diable:
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santana_51
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re: Avancement du mon proto :

#6

Message par santana_51 »

Idem niveau budjet + ou - 1500euros achat de la base compris .
Je veut surtout une fiabilité infaible de mon engin , pour les transmissions je pense que cela sera a l'usage que l'on avisera !
Le moteur je m'en charge et comme on le sait des vidanges trés reguliere de nos Zuk + un demontage tous les hivers leur garantie une durée de vie ......
Mais je me tournerais bien ver un 1.6L 16S de vitara qui me parais suffissant pour les 750kg de la bete une foi fini :devil:
750 :o : : j'ai deja reserver 2 demi portes en polyester + capot on en gagne deja beaucoup quand on voit leur poid :o :
Puis la benne en alu ...( carbone surement plutard :cool: )
Je suis sous les bon conseille d'un Zukiste aillant fait le BB avec un Zuk jaune fluo siglé Champ'auto.
Enfin on parle beaucoup , mais on ferais mieu de foncer le nez dans le garage :lol:
Je compte sur vous pour des photos de votre courniZuk je c plus koi :lol:
Tu parlais de chassis de 410 , il sont plus leger ? Il me semble etre les meme non ?
Sinon en premier lieu moteur :
413 + collecteur + admission pour resté fiable.
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zely30
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re: Avancement du mon proto :

#7

Message par zely30 »

pat39 a écrit :et les autres ,je pense à Elysée
Salut,

Ben moi, je suis hors catégorie, je viens juste d'investir pour près de 2000 euro dans un kit hélicoïdal. :D
A part les lames sur les ponts et les jumelles inversées, je crois que j'ai tout testé pour la suspension du Sam. Les lames sur les ponts j'ai vu ce que ça pouvait donner sur un arbre de transmission lors de gros croisements (c'est pas beau à voir); les jumelles inversées (jamais vu, que des photos) mais je pense que j'aurais été déçu, vu qu'il m'est arrivé de toucher plusieurs fois les fixations arrières des lames avant.
J'ai essayé 4 montes de pneus, 5 profils, et 4 types de jantes (déport, largeur).
J'ai presque toujours acheté du neuf, et revendu au mieux mes anciennes pièces d'occase. J'ai fait un tableau Excel de mes dépenses (achats pièces et accéssoires, moins les reventes), et j'en suis à plus de 10 000 euro (Sam compris). Mais finalement je ne regrette pas, tout ça est étalé sur 3 ans, et sans prétention, je peux dire que je connais un peu mieux la bestiole.

Je peux pas trop me permettre la bidouille (je ne suis ni mécano, et encore moins ingénieur), je roule sur route quelques fois. Je ne peux pas me permettre des essais du style souder deux amortisseurs ensemble pour allonger.

Quant à la carrosserie ... :( gros point noir de mon Zuk, il faudrait que je m'y mette sérieusement. Je regarde comment font les autres pour le moment, puis je m'y mettrai petit à petit. Mais je ne me sens pas par exemple de réaliser un hard top. ;)

Nous avons tous une utilisation différente de nos véhicules, certains sont plus rando, d'autres plus trial; c'est mon cas. Ce que je cherche avec les ressorts, c'est un peu de hauteur, un peu plus de souplesse, et surtout un meilleur angle d'attaque.
J'attaque (justement) le montage du kit ce week-end si possible. Ne me demandez pas, oui, je mettrai des photos. :D

Elisée.
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santana_51
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re: Avancement du mon proto :

#8

Message par santana_51 »

Bon la suite en image :

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Le tableau de bord : (J'ésite pour la couleur ...)



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Un apreçcu de la mousse expensée : (Ya du journal :o : L'ancien proprio en avais mis ..... Sans sa j'aurais u un moulage parfait dommage a refaire !

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pat39
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re: Avancement du mon proto :

#9

Message par pat39 »

Tu commences par la carrosserie :idée: !Pour nous nous finirons par la carrosserie ;) .
Trop belle ta caisse :D
pat39
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re: Avancement du mon proto :

#10

Message par pat39 »

J'ai lu le post sur la direction assistée .le prix des pièces achetées isolement revient au prix d'une épave porteuse d'organes .
Se constat fait depuis longtemps ,nous avons achetés une épave qui nous fournira
moteur (boite ??ou cloche)
direction assistée (boitier)
amortisseurs.
ressorts .
disques
étriers de frein.
échappement
cardans de transmission
Divers autres pièces et boulonnerie
L'épave en question est en cour de démontage pour le don de ses organes :cool: .
Pas de moyen mais des idées. :lol: :lol:
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