. QUI sait lire un pneu ?Baladeur a écrit :Et y'a pô longtemps que je sais que M+S sur les pneus signifie Mud and Snow (Boue et Neige)![]()
baisse indice de vitesse
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- christian.styling
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re: baisse indice de vitesse
oui, le m+s ce n'est que du marketingchristian.styling a écrit :On dirait une guerre des logos ? Sur le site indiqué, pour résumer, ils disent que '' MUD AND SNOW " c'est le fabriquant qui dit que son pneu est conçu pour la neige tandis que le logo '' trois pics '' serait attribué par un labo privé... Voilà...

enfin il y a quand même une histoire de profondeur de crampon. ce n'est qu'une perf théorique alors que le 3? c'est attribué suite a test en situation réelle.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- zounours63
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re: baisse indice de vitesse

Marqué 3PMSF et M+S, c'est ce que j'ai monté sur le gros. Très content
Par contre y a pas en 19...





- christian.styling
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re: baisse indice de vitesse
Pour les logos donc , j'y connais rien mais je vais tout dire ce que j'ai lu :
Le logo Mud et Snow indiquerait un espacement entre les pavés plus important que sur un pneu conventionnel de façon à avoir plus de traction dans la boue et la neige.
Le logo trois pics serait obtenu après un test réel sur une épaisseur de neige fraîche. N'importe quel pneu peut y concourrir, seuls les meilleurs ont le logo. MAIS pendant un temps on voyait des pneus mixtes donc d'été (!) qui l'avaient mais pas dans toutes les tailles. L'explication serait qu'un pneu TT tout neuf et avec une longue circonférence réussissait ce test.
a priori un pneu hiver aune gomme qui reste souple à basse température tandis qu'un pneu TT été résiste aux hautes températures.... Don c'etait pas normal.
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- christian.styling
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re: baisse indice de vitesse
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re: baisse indice de vitesse
Eric l'avait déjà explicité

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re: baisse indice de vitesse
On pourrait en dire presque autant du 3PMSF , quand on voit que le BF all terrain a réussi à l'avoirmimouss a écrit :oui, le m+s ce n'est que du marketing![]()
enfin il y a quand même une histoire de profondeur de crampon. ce n'est qu'une perf théorique alors que le 3? c'est attribué suite a test en situation réelle.


- christian.styling
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re: baisse indice de vitesse
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re: baisse indice de vitesse
large mêmechristian.styling a écrit :Un indice Q pour freiner à 80 km/h... C'est raisonnable
