baisse indice de vitesse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#11

Message par christian.styling »

Baladeur a écrit :Et y'a pô longtemps que je sais que M+S sur les pneus signifie Mud and Snow (Boue et Neige) :D
. QUI sait lire un pneu ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#12

Message par christian.styling »

les pneus d’hiver, outre le marquage M+S, possèdent toujours le symbole 3PMSF, mais pas l'inverse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#13

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :On dirait une guerre des logos ? Sur le site indiqué, pour résumer, ils disent que '' MUD AND SNOW " c'est le fabriquant qui dit que son pneu est conçu pour la neige tandis que le logo '' trois pics '' serait attribué par un labo privé... Voilà...
oui, le m+s ce n'est que du marketing ;)
enfin il y a quand même une histoire de profondeur de crampon. ce n'est qu'une perf théorique alors que le 3? c'est attribué suite a test en situation réelle.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#14

Message par zounours63 »

Une chaussette équivalente au Cooper discoverer at3 4s :hein:

Marqué 3PMSF et M+S, c'est ce que j'ai monté sur le gros. Très content

Par contre y a pas en 19... :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#15

Message par christian.styling »

Je ne suis pas expert. Avant de lire ici les interventions d'Eric, je savais rien de rien en pneu.

Pour les logos donc , j'y connais rien mais je vais tout dire ce que j'ai lu :



Le logo Mud et Snow indiquerait un espacement entre les pavés plus important que sur un pneu conventionnel de façon à avoir plus de traction dans la boue et la neige.

Le logo trois pics serait obtenu après un test réel sur une épaisseur de neige fraîche. N'importe quel pneu peut y concourrir, seuls les meilleurs ont le logo. MAIS pendant un temps on voyait des pneus mixtes donc d'été (!) qui l'avaient mais pas dans toutes les tailles. L'explication serait qu'un pneu TT tout neuf et avec une longue circonférence réussissait ce test.
a priori un pneu hiver aune gomme qui reste souple à basse température tandis qu'un pneu TT été résiste aux hautes températures.... Don c'etait pas normal.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#16

Message par christian.styling »

Pour l'indice de vitesse, c'est un indice qui donne une indication de la SÉCURITÉ du pneu question freinage et tenue de route. Ca dit pas qu'il se desintegrera si on va trop vite.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#17

Message par Rem's »

De mémoire, M+S = taux d'entaillement spécifique, 3PMSF = performance spécifique neige/hiver

Eric l'avait déjà explicité ;)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#18

Message par jibus »

mimouss a écrit :oui, le m+s ce n'est que du marketing ;)
enfin il y a quand même une histoire de profondeur de crampon. ce n'est qu'une perf théorique alors que le 3? c'est attribué suite a test en situation réelle.
On pourrait en dire presque autant du 3PMSF , quand on voit que le BF all terrain a réussi à l'avoir :D , après , il permet de monter des pneus ayant un indice de vitesse + bas et c'est déjà pas si mal :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#19

Message par christian.styling »

Un indice Q pour freiner à 80 km/h... C'est raisonnable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#20

Message par jibus »

christian.styling a écrit :Un indice Q pour freiner à 80 km/h... C'est raisonnable
large même :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre