Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#101

Message par mimouss »

cyril_spe a écrit :J’adore ! :cool: :cool:
pareil :cool:
j'adore cette caisse :)
sûrement la prochaine :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4855
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#102

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :pareil :cool:
j'adore cette caisse :)
sûrement la prochaine :)
Tu vires le Terracan et le Forester et voilà :diable:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#103

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Tu vires le Terracan et le Forester et voilà :diable:
pourquoi pas pour le 1er, hors de question pour le second... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#104

Message par cyril_spe »

Pat a écrit :Ma soeur a un Touareg V6tdi avec boite de transfert, c'est un pullman qui ne craint pas grand chose, à part la touchette comme les autres, mais vu les prix sympa et les qualités dynamique, ca serait un excellent choix avec juste des pneus adaptés (sous entendu, pas de jantes de rappeur avec profil piste :D ) :clap:



Effectivement la mécanique est très proche par rapport aux derniers kdj95, juste que le 120 a évolué après avec les aides électroniques et surtout une BVA 5 moderne.
Après l'intéieur est plus large, la présentation surtout plus haut de gamme (clim auto...) et le niveau sonore mieux maitrisé, donc sécurité et confort font un bond en avant.
Mais tu peux trouver des 120 basique des débuts (je suis même pas sûr que les premieres GX ai eu la clim ou l'ABS de série :hein :) et des 95 VXE très bien équipé, si c'est pour se promener un 95 conviendra, si c'est en daily, c'est bien d'avoir un véhicule au gout du jour aussi :)

Note juste qu'un Touareg avec 200mkm se trouve à la moitié du prix d'un 120, à peu prêt :lol:
Mais le budget d'entretien n'est pas une légende, c'est surement la raison :roll:


:ouin: :ouin: :ouin: Le touareg....punaise il me fait de l’oeil.....et toi tu en rajoutes !!! :lol:

Merci pour l’info sur le 120...j’avoue que les années passant, j´en arrive a de plus en plus rechercher du confort...donc j’aurais tendance a aller vers le 120...

Maintenant voila, je me dis que les 200 000 sur touareg sont pas les memes 200 000 que sur un Toy. Alors si c’est pour racheter le véhicule en Reparations...bof...je préfère garder mon budget pour voyager...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#105

Message par cyril_spe »

Carbu a écrit :Incongru ? :D


[ATTACH=CONFIG]130997[/ATTACH]
Ca coute vraiment plus cher qu’autre chose a l’entretien ?
C’est quel moteur ?
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#106

Message par mimouss »

et ca boit le jus de betterave ?
car la cg pique fort par rapport a la cote... :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#107

Message par adrien62 »

J'ai encore passé une demi heure hier sous un ML 270cdi w163, je ne vois vraiment pas pourquoi ça pourrait pas faire de la piste.

une fois le Lexus vendu c'est ce que je reprendrais.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 804
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#108

Message par Ramel »

Carbu a écrit :Incongru ? :D


[ATTACH=CONFIG]130997[/ATTACH]
Par curiosité, il faut au moins le V8 ou le V6 suffit ?
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4478
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#109

Message par pachy54 »

Ave Cyril,

je vois que tu te noues toujours les neurones, à chacun, la chose est arrivée devant le choix cornélien entre tous les modèles existants !

j'ai failli te rappeler ce matin pour en reparler, en effet, la Corsica/Sardinia Ferry a annulé mon billet de bateau dans la nuit ( j'étais vert) mais heureusement, après bien des palabres, je pars 3 jours plus tôt du coup ! sinon il était dispo demain !

Par expérience personnelle et en tant qu'organisateur de rando/raid depuis 18 ans - et jusqu'à 5 * par an, je n'ai pas vu beaucoup de véhicules bourrés d'électronique, pas de suspension "aérienne" mais de bons amortisseurs standard, pas de dimensions exotiques en matière de pneus surtout si tu comptes aller traîner tes tétines par monts et par vaux ! 17 - 18 -19 - 20 !!!!!! pas certain qu'au fond du Maroc ou des Carpates ou même de la Sardaigne, tu en trouves !!!

les seuls rencontrés à travers les Alpes étaient les teutons de chez Audi avec 5 voitures 4x4 All Road d'avant série, toutes camouflés sous leur livrée noire !

Ils m'ont fait caguer pendant une 15aine de km qu'à un moment j'ai joué du klaxon pour qu'ils se garent.....
Au bout de 1 ou 2 minutes, plus personne dans le rétro ! et oui, les roues indépendantes au regard des essieux rigides, la garde au sol, les angles de ventre, d'attaque et de fuite......etc.

Pour ma part et cela n'engage que moi et avec ma petite expérience, prends un véhicule éprouvé, fiable et facilement réparable, qui ne te coûte pas une blinde à chaque sortie ou incident !

Quid du SAV ultérieurement ?

Ne te précipite pas, tant pis pour ces vacances, tu risques de t'en mordre les doigts !

bien à toi !


NB

Un de mes voisins bosse chez l'écusson noir et jaune, je n'ose te parler des douloureuses que les clients se prennent ! rien que le prix de l'heure alors avec les pièces..... comme un G !


je viens de regarder les photos des véhicules m'ayant accompagné sur le toit de la Sardaigne que des Toy, Nissan, Déf, 1 P38 essence (il faut la citerne en remorque),
un Renault 110 4x4 3.65 de haut et une tortue, celle de BULL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#110

Message par cyril_spe »

pachy54 a écrit :Ave Cyril,

je vois que tu te noues toujours les neurones, à chacun, la chose est arrivée devant le choix cornélien entre tous les modèles existants !

j'ai failli te rappeler ce matin pour en reparler, en effet, la Corsica/Sardinia Ferry a annulé mon billet de bateau dans la nuit ( j'étais vert) mais heureusement, après bien des palabres, je pars 3 jours plus tôt du coup !

Par expérience personnelle et en tant qu'organisateur de rando/raid depuis 18 ans - et jusqu'à 5 * par an, je n'ai pas vu beaucoup de véhicules bourrés d'électronique, pas de suspension "aérienne" mais de bons amortisseurs standard, pas de dimensions exotiques en matière de pneus surtout si tu comptes aller traîner tes tétines par monts et par vaux ! 17 - 18 -19 - 20 !!!!!! pas certain qu'au fond du Maroc ou des Carpates ou même de la Sardaigne, tu en trouves !!!

les seuls rencontrés à travers les Alpes étaient les teutons de chez Audi avec 5 voitures 4x4 All Road d'avant série, toutes camouflés sous leur livrée noire !

Ils m'ont fait caguer pendant une 15aine de km qu'à un moment j'ai joué du klaxon pour qu'ils se garent.....
Au bout de 1 ou 2 minutes, plus personne dans le rétro ! et oui, les roues indépendantes au regard des essieux rigides, la garde au sol, les angles de ventre, d'attaque et de fuite......etc.

Pour ma part et cela n'engage que moi et avec ma petite expérience, prends un véhicule éprouvé, fiable et facilement réparable, qui ne te coûte pas une blinde à chaque sortie ou incident !

Quid du SAV ultérieurement ?

Ne te précipite pas, tant pis pour ces vacances, tu risques de t'en mordre les doigts !

bien à toi !

Salut Gilbert,

Content que tu puisses partir ! Avec tout ce qu’il s’est passé cet année...tu vas bien l’apprécier ta Sardaigne ! ;)

Je tiens bien évidemment compte de tes conseils, le mixe avec mes besoins, mes envies, je mélange le tout (je rajoute une feuille de menthe) et je goute :D

J’attends des retours de proprios sur des historiques et je vais pas tarder a me décider ...
Impossible de ne pas partir cette année, trop de stress, trop de taf, trop de tout, j’ai un besoin vital de grands espaces, de calme et de vert !

Tu reviens quand finalement ?
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre