La mort de notre industrie automobile européenne

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BBS06
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#231

Message par BBS06 »

jeje_66 a écrit :Elle est pas prête de repartir notre industrie automobile....

https://www.franceinter.fr/environnemen ... -le-climat
limiter les autoroutes a 110 km/h ! j'adore ! :devil:
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Pat
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#232

Message par Pat »

Ca va être compliqué de forcer le monde entier à adopter toutes ces bonnes idées :D

Qu'ils ne viennent pas respirer notre air :prof:
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Tartopom
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#233

Message par Tartopom »

Comme quoi 150 brave gens du peuple, ça se manipule sans problèmes
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eric def 90 300 dti
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#234

Message par eric def 90 300 dti »

je viens d'avoir un copain

il a deux usines en Italie et une en France
En Italie il ferme les deux (600 personnes) car aucune aide de l’état Italien.. A si.... il doit payé une taxe sur la bâtiment car il ne va plus fonctionner... :hein:
En France avec l'aide, il maintient les postes et actuellement, il a un paquet de cadre des usines italiennes qui veulent venir pour travailler dans l'usine France.

Francis, si tu veux en parler sur le forum.... Je pense que vivre en France c'est pas trop mal ....
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eric def 90 300 dti
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#235

Message par eric def 90 300 dti »

BBS06 a écrit :limiter les autoroutes a 110 km/h ! j'adore ! :devil:
en Plus 110 klm/h cala va bien pour nos Destriers :diable: :clap: (humour)
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BBS06
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#236

Message par BBS06 »

eric def 90 300 dti a écrit :en Plus 110 klm/h cala va bien pour nos Destriers :diable: :clap: (humour)
oui c'est sur , mais si je roule avec la bmw , c'est quand que je passe la 3eme ? :hein: :devil:
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pachy54
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#237

Message par pachy54 »

bon ils ont réfléchi depuis 9 mois......

je viens de regarder leurs PRECONISATIONS à tous ces fumeuses pastèques !

une première chose, qui serait intéressante de connaître est :

le CSP

les revenus individuels ou du couple

le lieu de résidence

les moyens de transport existant dans leur commune respective




comment rendre crédible l'avis d'un parisien qui habite dans l'ile de la Cité, disposant de tous les moyens de transport et n'ayant pas de voiture ?

Pourquoi l'âne va repasser ? supprimer la pollution et là 100 % de la population ou presque sera d'accord ! il faudrait être con pour dire le contraire......

Parmi l'une des retenues ; est au chômage, toute seule avec 2 enfants et elle veut leur faire manger bio, mais elle n'a pas les moyens ...... pas plus que d'acheter son logement donc la société doit y pallier !


et le gag passer de 35 h (une des conneries de l'Aubry) et les 11 % de repos n'ont jamais fait redémarrer l'économie alors que 11 % d'augmentation oui ! faire comprendre cela à un socialo, autant dire mission impossible !

de là, passer à 28 h payées 35, cela fait une belle augmentation de combien de % ? quelle entreprise et ce, quelque soit son importance, peut encaisser pareil coup ? 20 % de travail en moins, et que vont faire les prix à la hausse, qui va payer ? le con sommateur !

Notre économie étant tellement euphorique, sans parler des 3 derniers mois... les faillites vont être exponentielles et la queue des chômeurs d'ici quelques années feront que tu n'auras plus à traverser la rue, tellement il y aura de monde chez Pôle Emploi !

et les cons avec la rénovation énergétique des logements appartenant aux propriétaires-bailleurs ou non !

En ce qui concerne les bâtiments, deuxième secteur le plus émetteur, les 150 volontaires proposent tout d’abord de contraindre les propriétaires occupants et bailleurs à rénover leurs logements de manière globale d’ici à 2040, et d’ici à 2030 pour les « passoires thermiques », ces logements étiquetés F et G pour leurs faibles performances énergétiques, soit un triplement du rythme actuel des rénovations. Pour réaliser ce « grand chantier national », qui permettrait de créer des emplois, de réduire la facture énergétique et les dépenses de santé, les citoyens proposent des mesures d’accompagnement sous la forme de guichets uniques de proximité et d’aides, en particulier pour les plus modestes qui ne doivent avoir quasiment rien à payer.



Là, on atteint le nirvana de la connerie, même si il y a à faire cela est vrai !

Sauf que la rentabilité aujourd'hui avec toutes charges imputées par les lois sur leurs dos, que vont faire les P-B et bien ils vont vendre et la crise du logement actuelle ne sera rien au regard de ce qui se passera dans 3 ou 5 ans !

Pour ma part, je liquide

en 1988, sur 100 de loyer 73% tombaient dans ma poche
en 2020, tjs / 100 seulement 53 % dans ma fouille !


et une question d'un béotien qui n'y connaît absolument rien en économie !

le pognon, on le trouve où ?
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pachy54
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#238

Message par pachy54 »

pour revenir au titre de ce post :

Renault, très mal en point, ne passera pas 2030 si cela est accepté :

à vous d'apprécier la quintessence de leur réflexion en matière d'emploi et de déplacement pour les gens du Massif Central, des Vosges ou l'Ariège ou de l'Aveyron (non exhaustif) !

" Ils souhaitent par ailleurs faire évoluer « rapidement » le parc automobile, alors que la loi prévoit la fin des véhicules thermiques en 2040.

Ils proposent, entre autres, d’interdire dès 2025 la commercialisation de véhicules neufs très émetteurs (plus de 110 g de CO?/km), d’instaurer des prêts à taux zéro pour l’achat d’un véhicule propre et d’augmenter les bonus pour les véhicules peu polluants, tout en renforçant « très fortement » les malus pour ceux qui polluent.

Afin d’encourager d’autres modes de transport, ils veulent augmenter les montants du fonds vélo de 50 millions d’euros à 200 millions d’euros par an pour financer des pistes cyclables, interdire l’accès aux centres-villes pour les véhicules les plus polluants et accroître l’usage du train, notamment en réduisant la TVA sur les billets et en investissant massivement dans les infrastructures.


Les pistes cyclables sur Nancy sont quasi-désertes .....


l'usage du train, alors que la SNCF ferme à tour de bras...... les petites lignes, lesquelles ne sont plus entretenues depuis ......

Pour celle que je connais et pris pendant 7 ans - Nancy - Chaumont fermée, seuls les 15 km proches de Nancy ont été conservés et entretenus à minima !


et en 2050, plus d'électricité d'origine nucléaire !
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eric def 90 300 dti
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#239

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :bon ils ont réfléchi depuis 9 mois......

je viens de regarder leurs PRECONISATIONS à tous ces fumeuses pastèques !

une première chose, qui serait intéressante de connaître est :

le CSP

les revenus individuels ou du couple

le lieu de résidence

les moyens de transport existant dans leur commune respective



Convention citoyenne sur le climat
elle réunit cent cinquante personnes, toutes tirées au sort ; elle illustre la diversité de la société française.

Le Président de la République s’est engagé à ce que ces propositions législatives et réglementaires soient soumises “sans filtre” soit à référendum, soit au vote du parlement, soit à application réglementaire directe.
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mimouss
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

#240

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :Convention citoyenne sur le climat
elle réunit cent cinquante personnes, toutes tirées au sort ; elle illustre la diversité de la société française.

Le Président de la République s’est engagé à ce que ces propositions législatives et réglementaires soient soumises “sans filtre” soit à référendum, soit au vote du parlement, soit à application réglementaire directe.
ils ont voté la limitation a 110 sur autoroute...
chui pas convaincu de la représentativité de la population... :rolleyes:
il faudrait pondéré les choix de personnes comme on fait toujours.
en virant les escrolos ont devrait pouvoir continuer une vie raisonnablement normale.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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