La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Message par znoliv »

rover17 a écrit :Ouais moi aussi (les tiens !) :lol:
Ah non ! Moi je suis pas assez riche.... :lol:
znoliv.
ca y est .......
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

pachy54 a écrit : et au fait, il n'est plus question d'augmenter les impôts, en voilà une bonne nouvelle non !
Parce-que tu y crois encore à cette faribole ?

Ils viennent juste d'augmenter, les impôts, mais discrètement. Ils ont transféré 136 milliards de dettes de la Sécu correspondant au coût présent (44Mds) et futur (92Mds) du covid, vers la CADES qui gère le CRDS et dans le même coup (vu que la cades devra bien rembourser cette dette), prolongé de 10 ans la CRDS qui devait s'arrêter en 2023.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

pachy54 a écrit :
et au fait, il n'est plus question d'augmenter les impôts, en voilà une bonne nouvelle non !

Bon, je n'y crois pas de trop à cette bonne résolution, trop bonne pour être vraie !
Dans ce genre de discours chaque mot est pesé.
Ne pas confondre « impôt « au sens strict et «l’ensemble des prélèvements obligatoires « :diable:
Alors en ce qui concerne les retenues , taxes , contributions ....
funquad
Modérateur

Message par funquad »

exNISSAN a écrit :Dans ce genre de discours chaque mot est pesé.
Ne pas confondre « impôt « au sens strict et «l’ensemble des prélèvements obligatoires « :diable:
Alors en ce qui concerne les retenues , taxes , contributions ....
C'est la force de la langue française, qui est très riche (on a au moins ça de "riche") :cool:

En plus, il a promis de ne pas augmenter les impôts existants, mais il peut toujours, sans renier sa promesse, en créer un ou deux nouveaux ... :diable: :diable:
André
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

GuillaumeH a écrit :Parce-que tu y crois encore à cette faribole ?

Ils viennent juste d'augmenter, les impôts, mais discrètement. Ils ont transféré 136 milliards de dettes de la Sécu correspondant au coût présent (44Mds) et futur (92Mds) du covid, vers la CADES qui gère le CRDS et dans le même coup (vu que la cades devra bien rembourser cette dette), prolongé de 10 ans la CRDS qui devait s'arrêter en 2023.

De grâce ! laisse moi encore rêver au Père Noël !

2023 non ni en 2033 ! par contre sans aucun doute : "ad vitam eternam" Amen !

On peut vouloir donner des leçons à qui veut ou pas l'entendre....... par contre, je comprends les pays anglo-saxons "les bons élèves" de la communauté européenne, lesquels nous renvoient sans délicatesse dans nos buts lorsqu'ils disent, de concert, "commencez à balayer devant votre porte avant de ...... nous emmerder, en clair !"

et dire que cela fait 40 ans que dure notre gabegie......

et celle-là vaut aussi son pesant d'or, enfin d'€ !

emprunt de la CE 700 milliards dont 37 pour la France alors que nous représentons ~ 10 % de la population européenne derrière l'Allemagne et 3ème en matière de contributeur encore une fois derrière l'Allemagne et la GB en poids économique - avant le Brexit ! et depuis nous sommes à la seconde place !

Le fait de gagner une place fera que notre contribution ne pourra être qu'exponentielle du fait du départ du Royaume-Uni ! premier chèque en 2021 !

Par contre, question subsidiaire : combien rembourserons-nous à la CE soit à hauteur de notre dotation initiale soit en fonction de notre poids économique ?

la seconde option me paraît très plausible !!!!

Un vrai marché de dupes ! Elle est belle notre souveraineté ! Vive la Suisse et sa confédération !

dans le c.. ma ou mon Lulu !
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Vive la crds [emoji38]
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

arrêtrez de vous plaindre, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, maintenant faut faire avec. :diable:
les seul qui peuvent rouspèter sont ceux qui se sont "engagés dans la marine" ou qui ont voté pour Mr Blanc au deuxième tour .
tous les autres, préparez la vaseline, bôôôcoup de vaseline :ouin: sans compter tout ce qu'il va nous faire sans nous le dire :diable:
:lol: :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

arrête ta rengaine, tu te fatigues !!! :D :D

cesse de te torturer les boyaux.... c'est pas bon pour ta santé et ton rythme cardiaque.... :)

vois-tu, j'ai voté entre deux maux et comme dirait notre ami feu Coluche " pour le moins plus que pire" :no:

à 1000 c/1, la marine, tu parles du Perle, je suppose :ouin: ne fera pas mieux dans la mesure où elle ne pourra jamais avoir une quelconque majorité dans un des 2 chambres !!!!!!! pas plus que pour l'autre extrémité.... quant aux autres, comme dirait encore feu Napoléon : c'est la Bérézina !!!!

le choix n'est pas très large, c'est le moins que l'on puisse dire !

La France est condamnée au système bipartite comme l'a décrit le grand CDG et ce n'est pas prêt de changer où alors bonjour le boxon, regarde aujourd'hui ce qu'il en est...... avec toute cette cacophonie, alors qu'il a la quasi-majorité à l'AN !

Peut-être qu'un jour comprendront certains abstentionnistes que leur bulletin est un palier, le premier de la démocratie, après aléa jacta est !

N.B.

Pour la vaseline, je te recommande l'AQUAFOR, très bonne tenue, même à l'eau en tube de 198 gr (!), attends un peu, ils vont faire des promotions....
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Elle est pas prête de repartir notre industrie automobile....

https://www.franceinter.fr/environnemen ... -le-climat
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Finalement, tout le monde à une âme de khmer rouge..... :roll:
znoliv.