La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Message par françois fou »

pachy54 a écrit :J
Pour revenir au titre de mon post, lisez donc cet article paru dans l'Est Républicain ces jours derniers !
ha ça, fallait s'y attendre !! à force de tout leur faire faire, ils ont appris, et depuis qu'on forme leurs employés chez nous et leurs gniards dans nos écoles, il nous rattrapent .
le transfert de technologie qu'ils disent.............. :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :Je confirme ! et à des prix stratosphériques sans oublier les super bonus... c'est de la folie douce !

Descendant en Sardaigne à 6 personnes plus la remorque pour les bagages (1 m3) et bien, je ne suis pas prêt de changer mon fusil d'épaule et de garder mon dinosaure à 2 ponts rigides ! même s'il gloutonne plus que les véhicules d'aujourd'hui avec des coques en plastique.....

Pour revenir au titre de mon post, lisez donc cet article paru dans l'Est Républicain ces jours derniers !

le déclin est plus qu'amorcé ! sont-elles aux normes françaises, européennes ? d'ici 5 ou 10 ans, nous nous adapterons, contraints et forcés, à leurs normes !

la messe est dite et ce ne sont pas les élucubrations de nos guignols en place sur notre vieux continent qui vont changer voire inverser la manoeuvre !
On c'est foutu des Jap dans les années 60/70, on c'est foutu des Coréens dans les années 90/2000, et maintenant c'est les Chinois, et on riz jaune................................mais il est trop tard, beaucoup trop tard.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
françois fou
Quatre-Quatreux

j'ai accès à une chaine d'info (propagande :cool :) chinoise en langue française; canal 550 pour ceux qui ont une box Orange.
ils ont déjà pratiquement mis la main sur une partie de l'Asie et de l'Afrique par le biais d'investissements colossaux que les états concernés ne pourront jamais rembourser.
une partie de ces investissements est compensée par des contrats d'exclusivité sur les matières premières, tous secteurs confondus.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vous avez une lecture bizarre du progrès et de l'histoire :hein:

la paire de godasse à 1/2 mois de salaire d'ouvrier ou le vélo au prix d'une voiture, c'était un peu ce qu'on avait avant que les chinois n'aident l'humanité :D
françois fou
Quatre-Quatreux

ouais, mais c'est ça qui tue notre économie, l'argent que tu gagnes au boulot part en Chine au lieu de faire tourner notre industrie.
faut pas se faire d'illusion, un futal à 15€99 chez kiabi, c'est chinois sous-traité au cambodge :lol: ou en ouganda.......... :no:
et après on s'étonne qu'ils aient les moyens de tout racheter y compris la dette américaine (sous Obama) :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :On c'est foutu des Jap dans les années 60/70, on c'est foutu des Coréens dans les années 90/2000, et maintenant c'est les Chinois, et on riz jaune................................mais il est trop tard, beaucoup trop tard.
c'est vrai... hélas...
ils nous ont toujours pris pour une baudruche gonflée avec rien dedans sauf de l'air...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

il nous/vous reste une (petite) chance si tonton micron annonce sa démission dimanche.......pour changer de tête :)
autrement serrer les dents, et les fesses (!!!) jusqu'aux prochaines pestilencielles, et encore.......... :no:
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

3 jours plus tard... et bien, il est toujours là, accroché à son siège ! Pauvre de toi qui espérais tant, allez encore 2 ans d'ici là, la Seine aura coulé sous les ponts.....

Juste, une question : qui seront les éventuels candidats crédibles face à l'impétrant ? :hein:

t'as 23 mois pour me répondre ! :lol:

et au fait, il n'est plus question d'augmenter les impôts, en voilà une bonne nouvelle non !

Bon, je n'y crois pas de trop à cette bonne résolution, trop bonne pour être vraie !

sauf qu'il se penchera sur la taxe carbone, laquelle n'est pas enterrée elle !
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :3 jours plus tard... et bien, il est toujours là, accroché à son siège ! Pauvre de toi qui espérais tant, allez encore 2 ans d'ici là, la Seine aura coulé sous les ponts.....

Juste, une question : qui seront les éventuels candidats crédibles face à l'impétrant ? :hein:

t'as 23 mois pour me répondre ! :lol:

et au fait, il n'est plus question d'augmenter les impôts, en voilà une bonne nouvelle non !

Bon, je n'y crois pas de trop à cette bonne résolution, trop bonne pour être vraie !

sauf qu'il se penchera sur la taxe carbone, laquelle n'est pas enterrée elle !
Il dit qu'il faudrait travailler plus... J'eu préféré qu'il augmente les impôts (des autres !) :D
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Il dit qu'il faudrait travailler plus... J'eu préféré qu'il augmente les impôts (des autres !) :D
Ouais moi aussi (les tiens !) :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre