Les def…. on ne sort que le moteurtitoupath a écrit :Si tu connais des modèles de voitures sur lesquelles on peut changer l'embrayage sans sortir la boîte ça m’intéresse,
Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
- Carbu
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
Ah ouititoupath a écrit :Si tu connais des modèles de voitures sur lesquelles on peut changer l'embrayage sans sortir la boîte ça m’intéresse, j'en ai marre de devoir tout déposer à chaque fois![]()
- titoupath
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
De manière générale, tous les 4x4 ont des ensembles BV+BT d'un poids ingérable sans un outillage adapté (cric modifié / vérin de fosse)... C'est toujours possible de désaccoupler la BT de la BT mais souvent c'est vidange obligatoire. J'ai du mal à voir comment on peut faire ça en plein milieu du désert (oui, on la descends avec des sangles à cliquets attachées au châssis, mais je veux dire sans être James Bond ou Mc Gyverghimi06 a écrit :cela dis une boîte de pajero pése lourd![]()
A mon avis sans être un vétéran du Dakar en solitaire, en Afrique ça se finira chez le mécano blédard du coin
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lavadrouilleuse
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
titoupath a écrit :De manière générale, tous les 4x4 ont des ensembles BV+BT d'un poids ingérable sans un outillage adapté (cric modifié / vérin de fosse)... C'est toujours possible de désaccoupler la BT de la BT mais souvent c'est vidange obligatoire. J'ai du mal à voir comment on peut faire ça en plein milieu du désert (oui, on la descends avec des sangles à cliquets attachées au châssis, mais je veux dire sans être James Bond ou Mc Gyver).
A mon avis sans être un vétéran du Dakar en solitaire, en Afrique ça se finira chez le mécano blédard du coinAvoir la pièce avec soi, ça fera juste gagner du temps.
Oui oui, je ne compte pas faire cela moi même. Je me dis juste qu'avoir les pièces et prendre le temps de les payer au juste prix, cela évite les complications là-bas, la négociation d'un prix est toujours une histoire, sans parler que la pièce doit parfois venir de très loin en taxibrousse et pas certain que ce soit celle vraiment adaptée :-) Après je me vois pas partir avec un double de la voiture non plus
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
oui , surtout que la plupart du temps , la pièce dont on besoin c'est celle qu'on a pas !lavadrouilleuse a écrit :Oui oui, je ne compte pas faire cela moi même. Je me dis juste qu'avoir les pièces et prendre le temps de les payer au juste prix, cela évite les complications là-bas, la négociation d'un prix est toujours une histoire, sans parler que la pièce doit parfois venir de très loin en taxibrousse et pas certain que ce soit celle vraiment adaptée :-) Après je me vois pas partir avec un double de la voiture non plus![]()
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
Ce qui est chiant c'est de devoir extraire la fourchette avec un arrache à inertie pour sortie la butée, quelle plaie cet embrayage tiré.ghimi06 a écrit :Ah ouiparce que à chaque fois sur mon pajero on me disais c'est chiant la dessus parce qu'il faut tomber la boîte, je pensais que c'etais une particularité du pajero
:Dj'ai même eu des garages qui ont refusé de le faire ,cela dis une boîte de pajero pése lourd
![]()
re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
Je m'explique.
Sur mon véhicule, pour changer l'embrayage, j'ai assez de recul sous le véhicule pour faire glisser droit la boîte, et la garder sous le véhicule à la même hauteur. Je sors comme ça jusqu'à ne plus avoir l'arbre de pris. En desacouplant à la cloche. Puis ensuite je descend la cloche qui était jusqu'à la encore sur le moteur. Je fais mon embrayage, se centre, puis remet la cloche sur le moteur et ré fait glisser la boîte à sa place.
Suffit d'y faire un hamac entre le châssis avec des sangles.
Donc je désacouple, mais en aucun cas je sors la boîte du véhicule ni même la descend.
Le véhicule est totalement étudié pour pouvoir bricoler dans les pires circonstances. C'est plaisant.
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
mais ca ne doit clairement pas être la même histoire au milieu de rien.
le mieux que j'ai eu c'est sur opel astra F il me semble.
une trappe sous l'embrayage, un bouchon au cul de l'arbre primaire a enlever. on décale l'arbre, le disque tombe
15 minutes et c'est fait
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
La, j'ai fait l'embrayage sans lever le véhicule... À même le sol. Sans autres outils qu'un cliquet, une rallonge, un cardan et deux douilles !
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
Willys 1944