des noms ! des noms !lavadrouilleuse a écrit :Ok ok mais certains disent tous le contraire dans le même topic![]()
Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
- perju930
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule
- christian.styling
- Administrateur

ça se discutelavadrouilleuse a écrit :Ok ok mais certains disent tous le contraire dans le même topic![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

c'est un modèle assez courant là-bas et il y a des concessions Mitsu pour se fournir en cas de besoin...
sinon la facture va se monter à COMBIEN ?
-
lavadrouilleuse
- Quatre-Quatreux
Nous ne savons pas.christian.styling a écrit :un Pajerosport sera très bien avec ses ressorts, ses amortisseurs, ses jantes et ses pneus d'origine...![]()
c'est un modèle assez courant là-bas et il y a des concessions Mitsu pour se fournir en cas de besoin...
sinon la facture va se monter à COMBIEN ?
On a demandés 5/6 devis, certainement le prix du véhicule. Donc c'est vraiment un juste milieu à trouver.
N'étant pas mécanos(e) je me méfie des garages de "préparations" qui sont sans doute très pros mais à des prix délirants, je m'oriente vers un mécano/passionné sur son temps libre, mon idée est aussi de le faire AVEC lui autant que possible pour APPRENDRE.
On va sans doute s'orienter vers l'essentiel (entretien sérieux) - courroie de distribution car elle n'a jamais été faite (en tout cas pas de traces) et si on a bien compris on ne peut pas vérifier sans ouvrir ?
Le reste comme le snorkel on va le placer nous même, les pneus et jantes aussi.
Il y a l'un ou l'autre Silentbloc dont le caoutchouc semble assez loin donc les changer aussi.
On a demandé le Max en devis pour ensuite faire notre choix.
On sait qu'il y a aura des cases réparations dans le voyage, donc je préfère surtout apprendre le véhicule et puis on verra sur place. Je trouve aussi la solution d'embarquer quelques pièces pas si mauvaise, nous aurons de la place pour cela. Un embrayage ne coute pas grand chose par exemple et prend peu de place.
- christian.styling
- Administrateur

- mimouss
- Quatre-Quatreux
ca ne doit pas être trop compliqué donc pas trop cher la dessus.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Salut,lavadrouilleuse a écrit :[ATTACH=CONFIG]130742[/ATTACH]
Tu peux virer le pare-buffle qui n'a aucune utilité, surtout s'il est fixé par le dessous comme il l'est sur sa partie haute
Sans parler du fait qu'au niveau assurance en France tu risques d'avoir des soucis en cas d'accident, à la première touchette il va se plier et défoncer la calandre et le capot...
-
lavadrouilleuse
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info, je crois qu'en plus je serai recalé au CT ... en Belgique car il était pas homologuéRem's a écrit :Salut,
Tu peux virer le pare-buffle qui n'a aucune utilité, surtout s'il est fixé par le dessous comme il l'est sur sa partie haute
Sans parler du fait qu'au niveau assurance en France tu risques d'avoir des soucis en cas d'accident, à la première touchette il va se plier et défoncer la calandre et le capot...
L'embrayage sur le pajero c'est chiant à changer car il faut tomber la boîte aussi enfin je pense c'est pareil sur le sportchristian.styling a écrit :quand ils ont un embrayage à remplacer sur leur pajero... comment font les africains ?![]()
![]()
![]()
Perso je changerais avant de partir surtout si il est d'origine, il y avait des problèmes de bagues qui petait corrigé en 2000 ou 2001 , quand aux autres conseils j'ecouterai Perju qui as l'expérience du terrain . Pour l'embrayage tu peux toujours emmène si tu met un neuf, l'ancien au cas ou,à condition de savoir le changer au milieu de nulle part sinon ça sert à rien.
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Si tu connais des modèles de voitures sur lesquelles on peut changer l'embrayage sans sortir la boîte ça m’intéresse, j'en ai marre de devoir tout déposer à chaque foisghimi06 a écrit :L'embrayage sur le pajero c'est chiant à changer car il faut tomber la boîte