Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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discotd5
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#81

Message par discotd5 »

Re.

Oui. V Goth . vraiment un original ! :alcool:
A+
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Carbu
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#82

Message par Carbu »

discotd5 a écrit :Re.

Oui. V Goth . vraiment un original ! :alcool:
A+
A deux, on va y arriver ;)

Voth !!
RR (ab)user... ;-)
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christian.styling
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#83

Message par christian.styling »

Partie 1 c'est obligatoire. remplacer tous les fluides (lubrifiants moteurs boites ponts et liquide de refroidissement et liquide de freins etc...)
Partie 2
un embrayage ça peut lâcher mais ça peut durer... s'il donne pas de "signe"...
les silentblocs il y en a un paquet et c'est une bonne idée de les remplacer ! ça améliore le confort de conduite et il y a des bruits qui s'en vont
les pneus et les jantes faut les conserver.
la courroie de distribution faut voir de QUAND elle date ? et combien de kilomètres elle a... voir ce que recommande le constructeur; c'est pas à négliger.
un snorkel ça permet d'aspirer de l'air moins chargé en poussière et un peu moins chaud (à deux mètres de haut)
les amortisseurs avant/arrière c'est comme pour l'embrayage : tant que ça va...
le joint de culasse c'est pareil... pourquoi le changer si on n'a pas de signe (mayonnaise)
--
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lavadrouilleuse
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#84

Message par lavadrouilleuse »

christian.styling a écrit :Partie 1 c'est obligatoire. remplacer tous les fluides (lubrifiants moteurs boites ponts et liquide de refroidissement et liquide de freins etc...)
Partie 2
un embrayage ça peut lâcher mais ça peut durer... s'il donne pas de "signe"...
les silentblocs il y en a un paquet et c'est une bonne idée de les remplacer ! ça améliore le confort de conduite et il y a des bruits qui s'en vont
les pneus et les jantes faut les conserver.
la courroie de distribution faut voir de QUAND elle date ? et combien de kilomètres elle a... voir ce que recommande le constructeur; c'est pas à négliger.
un snorkel ça permet d'aspirer de l'air moins chargé en poussière et un peu moins chaud (à deux mètres de haut)
les amortisseurs avant/arrière c'est comme pour l'embrayage : tant que ça va...
le joint de culasse c'est pareil... pourquoi le changer si on n'a pas de signe (mayonnaise)
Merci pour ce retour !

La courroie de distribution je n'ai aucune trace, donc je vais la changer.

Les pneus et les jantes vous conseillez de conserver ? on me disait justement que c'était pas possible - il faut du 16 et des pneus spéciaux. J'avoue que les garder m'arrange niveau priorité des finances. Sinon je repasse sur des tôles 16 pouces mais bon.

Les pneus me semblent quand même plus pour la route que le off road non ?
IMG_1726.jpeg
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perju930
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#85

Message par perju930 »

il ne faut pas partir avec ces pneus et jantes là !
Du 16 pouces, sur jantes acier, et des pneus adaptés au TT, sinon crevaison sans arrêt et pratiquement aucune possibilité de trouver des 18 pouces là -bas.
Des cooper STR Max sont très très bien et moins chers que des BF AT KO2, de même plus résistants dans le temps.
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Pat
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#86

Message par Pat »

Pis des belles jantes comme çà, ca se revend ou s'échange facilement :)
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perju930
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#87

Message par perju930 »

De même partir avec des amortisseurs prévus pour ce style de voyage, sinon problème et surtout de bons ressorts de suspension , réhausse obligatoire sinon risque de toucher dans toutes les ornières.
Les silents blocs, bof, à moins qu'au contrôle technique il a été signalé un problème de ce coté là.
En général le CT donne une bonne info sur l'état de la suspension, jeu dans les tirants de ponts ou dans les triangles avant, de même que la corrosion (généralement ils notent " nombreux points de corrosion" ,même si ce n'est pas très important),chez nous en montagne, tous les 4X4 ont cette remarque, mais ça ne risque rien du tout. Si pas de remarque à ce niveau, c'est soit qu'il n'y a rien du tout (rare) soit que le vendeur n'a pas donné la fiche technique du premier passage, mais celle après les 'corrections" ....
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mimouss
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#88

Message par mimouss »

et penser a mettre des protections en dessous... moteur, boite de vitesses et de transfert et réservoir sont, je pense, indispensables . bien plus que tout ce qui améliore la performance.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
lavadrouilleuse
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#89

Message par lavadrouilleuse »

Ok ok mais certains disent tous le contraire dans le même topic :) :D

Donc j'essaye de m'y retrouver. Pour les jantes et les pneus je pense que effectivement, cela doit pouvoir se revendre ... et donc "amortir" le changement.

Pour les amortisseurs et protection oui c'est bien l'idée (voir liste).

Merci
lavadrouilleuse
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re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#90

Message par lavadrouilleuse »

mimouss a écrit :et penser a mettre des protections en dessous... moteur, boite de vitesses et de transfert et réservoir sont, je pense, indispensables . bien plus que tout ce qui améliore la performance.
Top merci on rajoute cela.
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