[New Defender] Rien que pour vos yeux !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [New Defender] Rien que pour vos yeux !

Message par pan59 »

funquad a écrit :Oui, mais il y a beaucoup de 4x4treux qui utilisent leurs engins un peu plus loin qu'en face de chez eux ! Pour ceux-là, avoir un véhicule polyvalent qui permette de se rendre vers sa destination offroad avec un minimum de confort et de sécurité, c'est bien utile aussi ! ;)
:clap: :clap: :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Oui c'est pour ça que j'ai 2 ferrailles, une qui roule et l'autre qui fume
Et j'essaye pas trop de fusionner les deux, c'est pas la même espèce :p
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Pour le fun et parce que le rêve est gratuit, je me suis amusé à faire une config sur le site land rover.

Je suis parti sur le 90 D200 (motorisation entrée de gamme diesel), finition SE prix de base 59.000 et quelques.

2 ou 3 packs d'options plus tard (Pack explorer -galerie de toit, bavettes, protections passages de roues, etc-, pack hiver -sieges chauffants, je prends de l'âge, les rhumatismes et on n'est pas tout le temps dans le desert tout ça quoi- et le toit retractable en tissus -apparemment pas de toit ouvrant rigide-) le bébé a pris près de 15.000 balles de plus.

Bilan 74.000 euros auxquels d'après le barème malus WLTP de mars 2020 accessible ici : https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-WLTP-bareme-CO2-Taxe-1546896.html il faut ajouter la bagatelle de 20.000 (235 g/km) :malade:

Total Près de 100.000 euros une fois rajouté les babioles de style carte grise, immat, et autres possibles joyeusetés ...

Ca a beau avoir l'air d'être un super truc ça fait plus que piquer à ce niveau là.
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

Le def est mort. Il faut s'y faire. Ce truc a sauté une voir deux gammes au niveau tarif .
C'est bien de surfer sur la fibre de l'héritage et de l'histoire d'une marque (comme beaucoup d'autre).
Encore faut-il que ce ne soit pas que des mots, une mode, et surtout, du marketing commercial vide.
Certaines marques en ont fait les frais.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Soyez contents, d'autres auront les moyens d'acheter neuf et de faire tourner l'économie et vous l’achèterez à son juste prix dans une quinzaine d'années. Il rendra exactement les mêmes service que quand il est neuf.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

cedricfred a écrit :Soyez contents, d'autres auront les moyens d'acheter neuf et de faire tourner l'économie et vous l’achèterez à son juste prix dans une quinzaine d'années. Il rendra exactement les mêmes service que quand il est neuf.
Il y a donc encore de l'espoir pour les jeunes, parce que moi d'ici une quinzaine d'années ... :lol:

Cela dit, quand j'ai vendu mon sam il avait 20 ans, tournait comme une horloge et à part des changements de roulements, de croisillons et d'huile(s), il ne me coûtait pas grand chose.

J'aimerais que tu aies raison en espérant qu'un def, ou tout autre véhicule produit aujourd'hui, fonctionne encore (voire -pour verser dans le plus noir des pessimismes- ait encore le droit de rouler) dans 15 ans :(
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

scoubidoo a écrit :Le def est mort. Il faut s'y faire. Ce truc a sauté une voir deux gammes au niveau tarif .
C'est bien de surfer sur la fibre de l'héritage et de l'histoire d'une marque (comme beaucoup d'autre).
Encore faut-il que ce ne soit pas que des mots, une mode, et surtout, du marketing commercial vide.
Certaines marques en ont fait les frais.
C'est vrai que land Rover y a été fort , très fort , comme il a fait sur le Disco et le Range :( :malade: .
Mais ce ne sont les seuls , j'ai l'impressions que tous les constructeurs autos ont fait pareils . Le seul qui n'as pas trop augmenté comparé aux autres , c'est le Toyota Land cruiser en version dépouillé Le cap …
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

ce qui est derangeant de mon point de vu c' est de profiter du capitale sympatie et de l' histoire des anciens models de facon hyper marketing, pour vendre un tout autre produit bien plus chere, qui au final meme si il a de tres bonnes qualitées n' a plus grand chose a voir ni ne s'adresse aux memes client que le vehicule de depart.
Alors soit, dans 15 a 20 ans on en recupera, mais tres tres peu ici pourraient s'en payer un neuf, ou meme un récent, alors que l'ancien, c'était toute a fait possible.
C' est pas une histoire de progres ou norme, c'est juste pour des raisons commercials, on veut faire passer une auto pour commpletement autre chose que ce quelle est et de toute maniere cela s'adresse pas aux meme clients.

Avant land c'était une marque en partie luxe avec le range voir le disco et en partie utilitaire avec le def.
maitenent c'est juste que la gamme luxe.
Certaines marques, en perdant leur identités ont disparue. On vera a la longue si le fric a pas tué le fric
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Avant , Dans les année 90 , le Défender était un poil moins chère que le Disco et le Range était encore + chère comme là :cache: .
Maintenant par contre , on est plus dans sur la même échelle …. :malade:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

scoubidoo a écrit :… Avant Land c'était une marque en partie luxe avec le range voir le disco et en partie utilitaire avec le def.
Maintenant c'est juste que la gamme luxe …
Oui, ces trucs tout modernes et de plus en plus confortables ont été conçus après une étude de marché!

Il y a de moins en moins de besoin ou envie d'un vrai usage tout terrain: moins de monde à la campagne et moins de chemins utilisés.

Aujourd'hui l'attrait de ces véhicules vient surtout de leur taille. Ceux qui ont un assez gros budget pour se payer une telle voiture la préfèrent surtout parce qu'en surplombant les autre "petit" véhicules ils se sentent plus en sécurité (ou les dominent?:diable :) .

Et ce n'est pas neuf, comme tu le dis le marché Land Rover le montre depuis très longtemps (voir toujours): j'en ai croisé extrêmement peu (mais alors vraiment peu!) sur les pistes… :roll:

Faut être objectif: on est de moins en moins à sortir de la route, on est devenu une toute petite part de marché qui n'est pas assez rentable pour investir (ou ce serait alors à perte).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre