La mort de notre industrie automobile européenne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_ ... _tremblera
qu'on fait les financiers dès 1975/78 avec le bouleversement politique annoncé avec le Programme Commun de la Gauche (social et taxation à outrance ainsi que sur le K), sont partis vers des pays moins contraignants, moins taxés, etc.....
à rapprocher de "la cigale et la fourmi" de Jean de la Fontaine
et bien dansons maintenant ! Sauf que la rengaine sera teintée de .......
https://www.youtube.com/watch?v=E5LGXhcN7tg
- christian.styling
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
Ils meurent pas sur les routes, ils meurent pas du covid, à la guerre aussi ils meurent deux fois moins que nous alors qu'ils attaquent, mais ils meurent donc jamaischristian.styling a écrit :Notez Bien en Post Scriptum que l'Allemagne comptabilise moins de 3 300 morts sur les routes en 2013, soit le même nombre qu'en France, pour 20 millions d'habitants en plus.
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
hé oui , alors que 60 % des autobahn sont en illimité , et que la limitation sur route est à 100christian.styling a écrit :Notez Bien en Post Scriptum que l'Allemagne comptabilise moins de 3 300 morts sur les routes en 2013, soit le même nombre qu'en France, pour 20 millions d'habitants en plus.
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
... depuis Napoléon, on peut pas se vanter de leur avoir mis la pâtée...Pat a écrit :Ils meurent pas sur les routes, ils meurent pas du covid, à la guerre aussi ils meurent deux fois moins que nous alors qu'ils attaquent, mais ils meurent donc jamais?
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
Très bien résuméchristian.styling a écrit :la France, c'est la patrie du luxe, de la place Vendôme, des parfums de Grasse, des sacs Vuitton... mais pas des voitures haut de gamme. ça l'a été !
en Allemagne mais aussi au Royaume-Uni, et en Italie on conçoit et on vend encore et toujours des autos très chères. et très belles. et très rapides.
la France avait Bugatti, Delage, Delahaye, Voisin, Hispano-Suiza, Delaunay-Belleville, et à cette époque les Français ne répugnaient pas à étaler leur richesse
il y a des choix politiques et le poids de la fiscalité sur les grosses cylindrées (fisc et voitures de société... ) typiquement français. c'est dommage. l'argent appelle l'argent.
en Allemagne, la voiture de fonction est un avantage, peu taxé et même fiscalement avantageux par rapport aux hausses de salaires => plus d'un tiers des immatriculations selon les années.
la vitesse n'est pas une honte : les Autobahnen n'ont pas de limitation de vitesse et sur le réseau secondaire c'est 100 km/h. comparé à notre forêt de radars... on peut pas discuter.
on nous a fait passer l'envie de nous faire plaisir avec un volant au bout des bras. faut pas pleurer sur la hausse de la courbe du chômage. un emploi sur dix c'était l'auto française...
Il y aura toujours une part de marché pour les voiture de luxe que les politiques confiscatoires en France ont banni : 20% TVA + 20000 euros malus + X k euros carte grise... et n'oublions pas le récemment supprimé ISF
Le haut de gamme, est un marché plutôt orienté professionnel, sauf que entre la TVA, le malus, la TVS, l'intégration fiscale, l'avantage en nature et l'assurance plus chère ben comment dire
Et aujourd'hui, on compte sur les Français pour sauver nos constructeurs. Mais ce ne sera jamais suffisant... Quand on voit la claque prise par PSA et Renault en Chine et leur absence aux US, ceci démontre le manque de vision des générations successives de dirigeants et politiques.
Et ça continue : on nous parle d'écologie et on veut nous vendre soit des SUVs soit des électriques à prix d'or.
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
Ca fait des décennies que les syndicats ne sont plus solidaire , il y a des syndicats qui défendent les salariés et il y a ceux qui servent la soupe aux patronspachy54 a écrit :le fais-tu exprès ou tu ne veux pas comprendre ou tu lis mal ?
"Saisi par la CGT, le tribunal du Havre a ordonné jeudi dernier la fermeture provisoire du site pour des questions de procédures. Les autres syndicats du groupe ont vivement critiqué l'initiative.
j'ai agrandi les caractères !![]()
Après quand on veut discréditer un syndicat , c'est bien facile , la preuve
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
Pat a écrit :Ils meurent pas sur les routes, ils meurent pas du covid, à la guerre aussi ils meurent deux fois moins que nous alors qu'ils attaquent, mais ils meurent donc jamais?
ca y est .......
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
il faut avoir des syndicats.jibus a écrit :Ca fait des décennies que les syndicats ne sont plus solidaire , il y a des syndicats qui défendent les salariés et il y a ceux qui servent la soupe aux patrons. Après chacun comprend se qu'il veut , mais si un juge a fait fermer la boite provisoirement , c'est bien parce qu'il y a bien une bonne raison , c'est pas pour les beaux yeux de la CGT . Surtout que c'est assez exceptionnel qu'un juge ordonne la fermeture d'une boite ….
Après quand on veut discréditer un syndicat , c'est bien facile , la preuve.
c'est même aussi l'intérêt des entrepreneurs ! un syndicat canalise les doléances...
mais... faudrait que les uns et les autres se considèrent comme des partenaires et pas comme des tribus ennemies. faudrait...
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