j'ai voulu acheter un P4 (4x4 militaire fait par Peugeot sous licence mercedes) le prix de vente au particulier du modèle de base "armée" bâché était supérieur au modèle mercedes tôlé, isolé, confort etc.cherchez l'erreur
Maintenant, j'ai un SUZ, et chuis à peu près sur qu'il a été fait au Japon

Pour les robots, chez Peugeot par exemple, j'ai participé à l'installation des touts premiers à Sochaux, les raisons de départ étaient simples : un robot ne se syndique pas, travaille h24 sans lumière ni chauffage, il ne va pas pisser ni en pause, ne fume pas, ne demande pas d'augmentation, son travail est toujours identique et net, il n'a besoin ni de bleus ni de chaussures, il apprends une nouvelle tâche en 2mn, le temps de lui changer sa cassette (à l'époque) , il n'a pas d'accident de travail ni de parcours, même avec 1m de neige il est au boulot à l'heure........etc etc
Et très vite on les a montés sur rails synchronisés avec les chaines pour gagner du temps et aucun d'eux n'a protesté

c'est pas les robots qui ont tué l'emploi, c'est les syndicats qui ont demandé n'importe quoi, et ça continue, ils n'ont pas compris