[New Defender] Rien que pour vos yeux !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [New Defender] Rien que pour vos yeux !

Message par françois fou »

et j'ai encore vu passer un UMM rouge pompier y a pas longtemps.
et je cherche ou est ce COURNIL qu'un ami m'a dit avoir vu aussi :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

yano a écrit :KELOREUR .... qu'ils se la gardent leur fiante couverte de plastiques :rolleyes:
x2 beurk :( ou est l’âme du Def :ouin:, ils auraient pu garder +- la forme, ponts rigide, implanter le moteur ou en moins moderne en BM et basta. Là on retrouve du blingbling et électronique à fond qui merde ... et me dites pas que c'est pas vrai, j'ai un voisin avec un Range de 2016 et que 55000 km ..... il en a mare des Gremlins depuis le premier passage hard 4x4 plus gué....il va la le vendre car ils est plus souvent au garage que sur le terrain avec.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Disco, Range, ewok, defender new age ... se ressemblent toutes leurs merdes en plastoc électroniquées
Ca fuit même plus
En plus c'est cher
Aucun intérêt
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

Tartopom a écrit : Ca fuit même plus
:koi: I'm choking :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

H3Hummer a écrit :x2 beurk :( ou est l’âme du Def :ouin:, ils auraient pu garder +- la forme, ponts rigide, implanter le moteur ou en moins moderne en BM et basta. Là on retrouve du blingbling et électronique à fond qui merde ... et me dites pas que c'est pas vrai, j'ai un voisin avec un Range de 2016 et que 55000 km ..... il en a mare des Gremlins depuis le premier passage hard 4x4 plus gué....il va la le vendre car ils est plus souvent au garage que sur le terrain avec.
J'ai eu un D3 pendant 4 ans , le D4 ça fait 2 1/2 et je suis à la veille d'avoir un souci électronique ;) , pourtant les 2 ont fait ou fait du 4x4 , j'ai passé des petits gués 50 cm d'eau , de la boue et aucun souci . Alors après je vais peut être en avoir un tout à l'heure , mais jusqu'à présent raz .
Et puis les véhicules sans électronique qui ont moins de 20/25 ans , ça doit pas courir les rues , et les récents en ont tous ….
Et que dire des ponts pour avoir eu les 2 , franchement , avantage aux roues indépendantes , meilleur tenue de route , meilleur confort , meilleur garde aux sol ….
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Faut utiliser les bons mots.
Electronique elle a bon dos, mais c'est pas tout à fait ça hein....Parlons plutôt du multiplexage et de l'informatique qui cause soucis ;)

Sinon l'électronique comme dit plus haut ca fait un moment qu'elle est là et que ca va bien.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Tartopom a écrit : Aucun intérêt
Juste que pour trouver en neuf, un 4x4 avec une belle garde au sol d'origine (hors modif), un schnorkel qui offre un passage de gué de 90 cm d'origine aussi, des blocages (avant et central), le tout avec un confort et une tenue de route au standard actuel, ce n'est pas gagné ...

Perso, j'en vois pas beaucoup d'autres ...
André
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

funquad a écrit :Juste que pour trouver en neuf, un 4x4 avec une belle garde au sol d'origine (hors modif), un schnorkel qui offre un passage de gué de 90 cm d'origine aussi, des blocages (avant et central), le tout avec un confort et une tenue de route au standard actuel, ce n'est pas gagné ...

Perso, j'en vois pas beaucoup d'autres ...
le standard actuel de qui ?
dans les chemins, y a pas de tenue de route qui tienne
et côté confort, quand t'es dans les bois.........un bleu de chauffe, des bottes et la machette à portée de main
tout à l'heure je sors le pinz, son "confort" et sa tenue de route me vont au poil :)

plus tard dans ma vie, quand je serai tout avachi/cassé je roulerai peut être en fauteuil roulant mais d'ici là :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
funquad
Modérateur

Message par funquad »

françois fou a écrit :le standard actuel de qui ?
dans les chemins, y a pas de tenue de route qui tienne
et côté confort, quand t'es dans les bois.........
Oui, mais il y a beaucoup de 4x4treux qui utilisent leurs engins un peu plus loin qu'en face de chez eux ! Pour ceux-là, avoir un véhicule polyvalent qui permette de se rendre vers sa destination offroad avec un minimum de confort et de sécurité, c'est bien utile aussi ! ;)
André
Zebra
Quatre-Quatreux

Message par Zebra »

funquad a écrit :Oui, mais il y a beaucoup de 4x4treux qui utilisent leurs engins un peu plus loin qu'en face de chez eux ! Pour ceux-là, avoir un véhicule polyvalent qui permette de se rendre vers sa destination offroad avec un minimum de confort et de sécurité, c'est bien utile aussi ! ;)
Bien vu :clap:
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Répondre