Tu en trouve aussi sur la jauge d'huile ?
LDR
Modérateur : romainletu
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: LDR
- Spamito
- Quatre-Quatreux
j'ai fait faire un devis car mon niveau en mécanique est trop faible pour me lancer dans de telle réparation!
471€ le changement du join de culasse (pièce + main d'oeuvre)
et si nécessaire: épreuve de la culasse 170€ et rectification culasse: 80€
j'avoue que je m'attendais a plus... mais fait ch*** quand même..
- Spamito
- Quatre-Quatreux
non rien dans la jauge d'huile!stratapouet a écrit :Oui ca me rappelle ma première voiture ca. C'est trop pour de l'humidité surtout en ce moment qu'il fait bon. Ca me fait vraiment chier pour toi
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
Je viens de croiser ces deux vidéo qui sont piles dans ton sujet. J'ai pensé à toi. Elles peuvent peut-êtres t'aider à te faire le diagnostique :Spamito a écrit :non rien dans la jauge d'huile!
Mayo sur un bouchon :
Prends le temps de te poser pour êtres sur que c'est bien cà. On est des passionné et en se posant et en réfléchissant on fait de meilleurs diagnostique que des pros qui regarde ta voiture en 5 mn car surchargé.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
mais ce qui me gène c'est que tu a peu rouler depuis et que les températures actuelles sont assez haute.
comme dit plus haut ca plus ka perte de liquide font que j'ai peur pour ton joint de culasse...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
Différents problèmes/aides sur un joint de culasse HS :
je peux en mettre qu'une par réponse.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Je suis en montagne à 1500m et en ce moment les températures sont chaudes la journée mais tombent a +/- 5°c la nuit.mimouss a écrit :ca ne me choque pas pour de l'humidité.
mais ce qui me gène c'est que tu a peu rouler depuis et que les températures actuelles sont assez haute.
comme dit plus haut ca plus ka perte de liquide font que j'ai peur pour ton joint de culasse...![]()
- stiphan
- Quatre-Quatreux
Si tu es en montagne, il peut faire chaud la journée mais quelle humidité as tu ? Dans le nord de la France, j’avais un TT v6 qui avait systématiquement ce soucis... trajets trop cours pour évacuer l’humidité.
Le problème avec un joint de culasse c’est qu’il peut tenir ou pas, et s’il lâche le nettoyage du moteur est pas marrant.
Bref à ta place je le ferai pour être tranquille mais si c’est pas ta priorité je pense pas qu’il pete demain sur des petits trajets.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Non aucune fumée, à chaud ou à froid! pour le papillon ou pas... j'avoue ne pas savoir! je suis 0 en mécaniquestiphan a écrit :Il fume à chaud ton Sam ou pas ? Sur ta version, tu as un réchauffeur du papillon ou pas ?
Si tu es en montagne, il peut faire chaud la journée mais quelle humidité as tu ? Dans le nord de la France, j’avais un TT v6 qui avait systématiquement ce soucis... trajets trop cours pour évacuer l’humidité.
Le problème avec un joint de culasse c’est qu’il peut tenir ou pas, et s’il lâche le nettoyage du moteur est pas marrant.
Bref à ta place je le ferai pour être tranquille mais si c’est pas ta priorité je pense pas qu’il pete demain sur des petits trajets.
Pour l'humidité, pas énorme mais un peu quand même avec la fonte de la neige!
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Au retour.... rien sur le bouchon! (mais un peu de boue sur la carrosserie
Est-ce bon signe? du ldr dans l'huile aurai fait de la mayo directement? ou je me trompe?
En tout cas il reste encore pas mal de neige en haut! la preuve en image!