LDR

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LDR

Message par stratapouet »

Oui ca me rappelle ma première voiture ca. C'est trop pour de l'humidité surtout en ce moment qu'il fait bon. Ca me fait vraiment chier pour toi :ouin:

Tu en trouve aussi sur la jauge d'huile ?
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

join de culasse pour vous? vous pensez que je peux quand même rouler comme ça?

j'ai fait faire un devis car mon niveau en mécanique est trop faible pour me lancer dans de telle réparation!

471€ le changement du join de culasse (pièce + main d'oeuvre)
et si nécessaire: épreuve de la culasse 170€ et rectification culasse: 80€

j'avoue que je m'attendais a plus... mais fait ch*** quand même.. :malade:
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Oui ca me rappelle ma première voiture ca. C'est trop pour de l'humidité surtout en ce moment qu'il fait bon. Ca me fait vraiment chier pour toi :ouin:

Tu en trouve aussi sur la jauge d'huile ?
non rien dans la jauge d'huile!
stratapouet
Quatre-Quatreux

Spamito a écrit :non rien dans la jauge d'huile!
Je viens de croiser ces deux vidéo qui sont piles dans ton sujet. J'ai pensé à toi. Elles peuvent peut-êtres t'aider à te faire le diagnostique :

Mayo sur un bouchon :

Prends le temps de te poser pour êtres sur que c'est bien cà. On est des passionné et en se posant et en réfléchissant on fait de meilleurs diagnostique que des pros qui regarde ta voiture en 5 mn car surchargé.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ca ne me choque pas pour de l'humidité.
mais ce qui me gène c'est que tu a peu rouler depuis et que les températures actuelles sont assez haute.
comme dit plus haut ca plus ka perte de liquide font que j'ai peur pour ton joint de culasse... :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
stratapouet
Quatre-Quatreux

Et je te mets la deuxième vidéo qui m'a fait pensé à ton problème :

Différents problèmes/aides sur un joint de culasse HS :

je peux en mettre qu'une par réponse.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

mimouss a écrit :ca ne me choque pas pour de l'humidité.
mais ce qui me gène c'est que tu a peu rouler depuis et que les températures actuelles sont assez haute.
comme dit plus haut ca plus ka perte de liquide font que j'ai peur pour ton joint de culasse... :(
Je suis en montagne à 1500m et en ce moment les températures sont chaudes la journée mais tombent a +/- 5°c la nuit. ;)
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Il fume à chaud ton Sam ou pas ? Sur ta version, tu as un réchauffeur du papillon ou pas ?

Si tu es en montagne, il peut faire chaud la journée mais quelle humidité as tu ? Dans le nord de la France, j’avais un TT v6 qui avait systématiquement ce soucis... trajets trop cours pour évacuer l’humidité.

Le problème avec un joint de culasse c’est qu’il peut tenir ou pas, et s’il lâche le nettoyage du moteur est pas marrant.
Bref à ta place je le ferai pour être tranquille mais si c’est pas ta priorité je pense pas qu’il pete demain sur des petits trajets.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

stiphan a écrit :Il fume à chaud ton Sam ou pas ? Sur ta version, tu as un réchauffeur du papillon ou pas ?

Si tu es en montagne, il peut faire chaud la journée mais quelle humidité as tu ? Dans le nord de la France, j’avais un TT v6 qui avait systématiquement ce soucis... trajets trop cours pour évacuer l’humidité.

Le problème avec un joint de culasse c’est qu’il peut tenir ou pas, et s’il lâche le nettoyage du moteur est pas marrant.
Bref à ta place je le ferai pour être tranquille mais si c’est pas ta priorité je pense pas qu’il pete demain sur des petits trajets.
Non aucune fumée, à chaud ou à froid! pour le papillon ou pas... j'avoue ne pas savoir! je suis 0 en mécanique :( c'est un injection de 98 si ca peut aider...

Pour l'humidité, pas énorme mais un peu quand même avec la fonte de la neige!
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Alors j'ai nettoyé le bouchon et suis partie faire une ballade de 2h30 dans les chemins pour bien le faire chauffer :)
Au retour.... rien sur le bouchon! (mais un peu de boue sur la carrosserie :D )
Est-ce bon signe? du ldr dans l'huile aurai fait de la mayo directement? ou je me trompe?

En tout cas il reste encore pas mal de neige en haut! la preuve en image! :)
Image
Répondre