edefaverney a écrit :C’est parce qu’ici on est poli et respectueux avec les anciens !!!![]()

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
edefaverney a écrit :C’est parce qu’ici on est poli et respectueux avec les anciens !!!![]()
-JFK- a écrit :oui ça fonctionne , j'ai aussi réglé la garde biensur![]()
Utiliser une grosse seringue ça va bien aussi.cedricfred a écrit :Le problème souvent c'est que le pompage à la pédale n'est pas assez puissant pour pousser toutes les bulles d'air vers le bas contre la gravité, elles veulent toujours remonter. Donc purger en sens inverse permet de la chasser dans leur sens logique, vers le haut.
Méthode totalement pas orthodoxe qui marche bien :
1. Tuyau entre la purge de l'étrier de frein le plus proche et la purge du récepteur d'embrayage,
2. Vide le réservoir de l'émetteur d'embrayage à la seringue,
3. Pompe aux freins pour faire passer le DOT depuis le circuit de frein vers le circuit d'embrayage de bas en haut jusqu'à avoir chassé tout l'air.
4. Mise à niveau du DOT dans le bocal de frein.
Ca se fait tout seul et ça marche bien.
il n'y a pas besoin de forcer tant que ça, une seringue en plastique suffit??adrien62 a écrit :Utiliser une grosse seringue ça va bien aussi.
J'ai eu une grosse galère recemment sur un ford à cause de cet antipulsateur après remplacement de l'embrayage...
Merci, je vais essayer de m'en souvenir!!adrien62 a écrit :Non pas besoin de force, ça le fait très bien avec une seringue de 100ml.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]