commande embrayage terranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

-JFK-
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

commande embrayage terranoII vidéo pg2

Message par -JFK- »

Bonjour à tous,

terranoII 2.7 td de 1989'

j'ai un soucis de commande d'embrayage, quand j'ai acheté le terrano la pedal était mole, en pompant elle revenait un peut à elle et je savais debrayer.

j'ai essayé une purge mais rien a changé, ensuite j'ai tout monté (moteur-boite) dans mon pick up et pour ne pas avoir de probléme de commande d'embrayage j'ai changé le cylindre émetteur et le recepteur.

Mais après l'avoir purgé je n'ai casiment pas de garde (pedal pas terrible) re purge et là un peut mieux, mais tjr pas extra, et le lendemain pas d'embrayage, si je pompe un peut (comme au tout départ) la pedal revient et je sais debrayer...

-embrayage pas neuf mais pas trop usé (controllé lors du montage dans mon pick up
- cylindre émetteur neuf
- cylindre recepteur neuf
-tuyau en etat pas de fuite au raccord (seul différence pas le petit cube avec le tuyau qui repart vers l'arriére) donc en direct.

Je séche ,je ne comprends pas le problème, le tuyau que je n'ai pas mi ne sert pas de réserve!?

à mon boulot j'ai déjà fais des 100 de boite / embrayage, j'ai jamais eu ce probléme

merci
didi
Adhérent
Adhérent

re: commande embrayage terranoII

Message par didi »

le petit tuyau que t'as viré avait aussi une purge.

ça s'appelle un anti pulsateur. ;) archive/index.php/t-3430.html

un ancien devrait passer dans l'année ici pour te donner d'autres infos.

mais à la vitesse où ils vont, t'as le temps de boire une ou deux tisanes ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

oui le tuyau qui repart après le récepteur c'est l'antipulsateur (il supprime les vibration normalement) maintenant voilà ma méthode de purge car c'est une galère pas possible
poussé le produit de l'émetteur vers récepteur ,tu desserre le raccord du récepteur pour que l'air sorte et ensuite tu purge normalement si tu cherche sur le forum tu va voir que c'est une vraie "GALÈRE" ce truc
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Comme les copains. :) C'est très probablement un problème de purge de ton circuit. J'avais les mêmes symptômes que toi lorsque la purge n'étais pas bien faite. Et c'est vrai que cela marche pas mal de purger le circuit dans le sens inverse en envoyant le fluide par la purge de l'antipulsateur. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le problème souvent c'est que le pompage à la pédale n'est pas assez puissant pour pousser toutes les bulles d'air vers le bas contre la gravité, elles veulent toujours remonter. Donc purger en sens inverse permet de la chasser dans leur sens logique, vers le haut.
Méthode totalement pas orthodoxe qui marche bien :
1. Tuyau entre la purge de l'étrier de frein le plus proche et la purge du récepteur d'embrayage,
2. Vide le réservoir de l'émetteur d'embrayage à la seringue,
3. Pompe aux freins pour faire passer le DOT depuis le circuit de frein vers le circuit d'embrayage de bas en haut jusqu'à avoir chassé tout l'air.
4. Mise à niveau du DOT dans le bocal de frein.

Ca se fait tout seul et ça marche bien.
-JFK-
Quatre-Quatreux

Message par -JFK- »

merci les gars pour vos réponses,

à part les vibrations amorties dans le circuit hdraulique, le tuyau supplémentaire ne sert à rien je suppose,

j'avais déjà purgé les freins d' une cox carément avec une autres voitures via les freins lol, je vais faire sa alors ;)

je vous tiendrai au courant de la purge ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je me sens tout chose, je fais ça depuis des années et à chaque fois que j'en parle en rubrique Toyota on me traite de demeuré.
Merci :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

cedricfred a écrit :Je me sens tout chose, je fais ça depuis des années et à chaque fois que j'en parle en rubrique Toyota on me traite de demeuré.
c'est ce qu'ils ont dit au 1er qui a dit que la terre était ronde :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le coup de Terre ronde c'était quand même abusé faut reconnaître. N'importe quoi :no: :diable:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

cedricfred a écrit :Je me sens tout chose, je fais ça depuis des années et à chaque fois que j'en parle en rubrique Toyota on me traite de demeuré.
C’est parce qu’ici on est poli et respectueux avec les anciens !!! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre