Tiens je fais suite à la discussions sur le blackson. J'ai pus aller voir le Sam, bon ben finalement j'en ai bien une plaque au pieds conducteur et surement passager aussi. A voir si je la fait sauter avant la remise en peinture pour refaire propre.
Je confirme aussi que j'ai encore plein d'une espèce de merdasse noir en plus humide qui est revenue ce mettre sous le tapis en plastique noir. C'était tout propre

, j'avais tout nettoyé. Je me dis qu'effectivement vous avez raison, en plus d'être crado et irrécupérable au bout de 25 ans, c'est un nid à emmerde ce machin
Ha puis sinon dans les taches à faire j'ai aussi et que j'ai repoussé car priorisant mon petiot :
- Mon problème de vitesse 4L qui ne reste pas enclenché. Ça craque une peux quand je l'enclenche, le voyant 4WD s'affiche mais elle ne tient pas. Si je laisse enclenché le Sam avance. Aucun bruit ne vient de la boite de transfère, des arbres ou croisillons. Je pense que le diag de Tuco est le bon : billes HS si j'ai de la chance, sinon c'est l'encoche de l'arbre+billes. Ce point je vais devoir le confier au garagiste. Je ne suis pas équipé pour tomber la boite de transfère pleine rue. Et puis faut être honnête j'ai pas votre niveau en mécanique.
- J'ai mon bruit venant de l'alternateur. Ne s’entend qu'au ralentis capot ouvert et en se penchant dessus : bruit de crécelle, au hasard

, du roulement de la poulie. Ça par contre je peux de mon côté au moins retirer la courroie et vérifier le bruit à la main ou le jeu. A voir si je pourrais changer seul l'alternateur. J'avais cherché mais j'avais pas réussi à le trouver sur le net mon modèle.