Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par H3Hummer »

didi a écrit :Les pâtes au MOS2 ne sont pas des dégrippants, mais des antigrippants au montage. Une petite nuance, je dirais. ;)

Quand on monte des pièces sans jeu avec des nuances de ferraille bizarre on utilise ça. souvent ça évite les grippures, mais c'est pas non pu une science exacte...
C'est du spray, Hochleistungs Rostlöser / dégrippant de haute performance , mais je sais plus si sur suislà y'a le Mos2 dessus :hein: en touts cas c'est du srpay dégripp de compète à 100%
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Edit : je suis maudis. Ce n'est en vente que pour des pro. Pour les particuliers, je trouve rien :ouin:

Bon impossible de trouver ici dans le sud de la France du Degrip All.

J'ai vus en ligne du Super Degrip'Ront que tu m'as cité. Franchement je ne connais pas trop ce genre de dégrippant. Tu pense qu'il fera l'affaire pour débloquer vis/écrous pour pouvoir faire ensuite une géométrie ?
Je n'ai jamais essayé le Super dégrip'ront mais il se vends bien , donc .....à tester.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :strata ne te prends pas la tête un dégrippant c'est un dégrippant

tu vas chez AD ou n'importe quel revendeur de pièces auto ou pour l'industrie et tu va trouver ton bonheur :)

si tu peux pas sortir tu commandes chez OTELO outillages

ne te cherche pas des excuses pour pas bosser sur ton sam :D :D :D
Salut Tuco,

Merci pour le site, je le connaissais pas et ceux que je trouvais était réservé aux pro donc out pour moi.

Je viens de commander le super dégrippant. J'ai plus de frais de port que de bonbonne :D , mais bon il devrais arriver en 24H. Je vais pouvoir enfin tenter de dégripper tout ça :diable: !

Si ça réussi, je pourrais enfin lui faire une géométrie. J'ai bien peur que ce soit la première fois qu'il en ai une depuis sa sortie d'usine :elan: . J'espère que j'arriverais à faire sauter les 25 ans de rouille :ouin:

Après les étapes seront :
- Le CT car il est dépassé depuis 2 semaines du coup.
- Les éventuelles réparations du CT, mais normalement je ne devrais pas en avoir vus qu'elle sont faite suite au CT volontaire de juillet dernier. j'ai même changer le radiateur qui fuyait aussi. Seul la pollution peux me coincer. Vus que j'avais fait ce Ct volontaire avec un allumage sur 3 cylindres.
- Il restera ensuite à lui faire le final : une bonne peinture et changer les sièges avant qui sont éventrés. Et un décrassage intérieure : il y a du taf sur ce point là (bien que j'en ai déjà fait une grosse partie).
stratapouet
Quatre-Quatreux

H3Hummer a écrit :voilà désolé c'est suis-là

https://www.amazon.de/Caramba-Hochleist ... B004OX5AXQ
Merci pour la réponse, mais du coup j'ai commandé un sur le site de Tuco. à 10 mn près :ouin:

Bon je garde le lien sous le coude précieusement. je vais surement en avoir besoin aussi.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

pas de soucis, un dégrippant de bonne qualité, qu'importe le nom

Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut Tuco,

Merci pour le site, je le connaissais pas et ceux que je trouvais était réservé aux pro donc out pour moi.

Je viens de commander le super dégrippant. J'ai plus de frais de port que de bonbonne :D , mais bon il devrais arriver en 24H. Je vais pouvoir enfin tenter de dégripper tout ça :diable: !

Si ça réussi, je pourrais enfin lui faire une géométrie. J'ai bien peur que ce soit la première fois qu'il en ai une depuis sa sortie d'usine :elan: . J'espère que j'arriverais à faire sauter les 25 ans de rouille :ouin:

Après les étapes seront :
- Le CT car il est dépassé depuis 2 semaines du coup.
- Les éventuelles réparations du CT, mais normalement je ne devrais pas en avoir vus qu'elle sont faite suite au CT volontaire de juillet dernier. j'ai même changer le radiateur qui fuyait aussi. Seul la pollution peux me coincer. Vus que j'avais fait ce Ct volontaire avec un allumage sur 3 cylindres.
- Il restera ensuite à lui faire le final : une bonne peinture et changer les sièges avant qui sont éventrés. Et un décrassage intérieure : il y a du taf sur ce point là (bien que j'en ai déjà fait une grosse partie).
fallait grouper avec quelques articles...sinon les frais de port ça pique
moi j'achète tous mes forets fraises sur ce site
stratapouet
Quatre-Quatreux

Et en plus il me fallait du nettoyant frein mais j'ai oublié d'en prendre :D , c'est pas grave. Si j'arrive à dégripper et pouvoir faire ma géo, ce sera un très bon investissement !
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Et en plus il me fallait du nettoyant frein mais j'ai oublié d'en prendre :D , c'est pas grave. Si j'arrive à dégripper et pouvoir faire ma géo, ce sera un très bon investissement !
mets en plusieurs jours avant le démontage.....le temps que ça pénètre
stratapouet
Quatre-Quatreux

Tiens je fais suite à la discussions sur le blackson. J'ai pus aller voir le Sam, bon ben finalement j'en ai bien une plaque au pieds conducteur et surement passager aussi. A voir si je la fait sauter avant la remise en peinture pour refaire propre.

Je confirme aussi que j'ai encore plein d'une espèce de merdasse noir en plus humide qui est revenue ce mettre sous le tapis en plastique noir. C'était tout propre :devil: :devil: :devil: , j'avais tout nettoyé. Je me dis qu'effectivement vous avez raison, en plus d'être crado et irrécupérable au bout de 25 ans, c'est un nid à emmerde ce machin :devil: :devil:

Ha puis sinon dans les taches à faire j'ai aussi et que j'ai repoussé car priorisant mon petiot :

- Mon problème de vitesse 4L qui ne reste pas enclenché. Ça craque une peux quand je l'enclenche, le voyant 4WD s'affiche mais elle ne tient pas. Si je laisse enclenché le Sam avance. Aucun bruit ne vient de la boite de transfère, des arbres ou croisillons. Je pense que le diag de Tuco est le bon : billes HS si j'ai de la chance, sinon c'est l'encoche de l'arbre+billes. Ce point je vais devoir le confier au garagiste. Je ne suis pas équipé pour tomber la boite de transfère pleine rue. Et puis faut être honnête j'ai pas votre niveau en mécanique.
- J'ai mon bruit venant de l'alternateur. Ne s’entend qu'au ralentis capot ouvert et en se penchant dessus : bruit de crécelle, au hasard :diable: , du roulement de la poulie. Ça par contre je peux de mon côté au moins retirer la courroie et vérifier le bruit à la main ou le jeu. A voir si je pourrais changer seul l'alternateur. J'avais cherché mais j'avais pas réussi à le trouver sur le net mon modèle.
Répondre