Le Santana SJ413 à Marcus
Modérateur : romainletu
re: Le Santana SJ413 à Marcus

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tuco 81 a écrit :la photo
[ATTACH=CONFIG]129705[/ATTACH]

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Marc88
- Quatre-Quatreux

- Marc88
- Quatre-Quatreux
Me voilà avec des news de samy, pas mal de changement opérés depuis 1mois
Première chose, roulements de pivots, roulements de roues avec tous les joints en particulier de sortie de pont changés et c'est pas ce qui a été le plus agréable à faire ahah, j'ai un peu galéré mais comme j'ai fait ça à l'aveugle je dirais qu'une pour une première fois je m'en suis pas trop mal tiré

Le plus chiant ça été de retirer la terre en fin de compte pour accéder aux vis

Ensuite je me suis attelé à mon souci de grille (sur la baie de pare brise) totalement obstruée par la merde ça devait faire bouchon depuis des années, surement pour ça que le chauffage et la soufflerie ont rendus l’âme d'ailleurs

J'y pas allé par 4 chemins, découpe direct

Nettoyage complet aspi/soufflette jusqu'à que ce soit nickel et pour pas que le problème revienne et aussi par style j'avoue, j'aime bien les gadgets

Puis j'ai viré la barre stab en prévision de l'installation de mon kit réhausse en +5cm comme on me la conseiller pour mon usage

Le kit en question

J'ai opté pour le kit réhausse +5cm (en réalité il est plutot autour de +6+7cm) de la marque sandkat 4x4

Pièces australiennes testées dans les conditions du bush australien je me suis laissé séduire étant resté longtemps au tel avec le distributeur de la marque chez nous, il a su me vendre la marque et à un prix très compétitif
- 4paquets de lâmes renforcés medium
- 4 amortos bi tube renforcés à gaz
Le tout est prévu pour un usage TT et route par contre j'ai commandé des silentblock en caoutchouc d'origine pas en polyuréthane, pour que ça puisse travailler en douceur ... oui douceur et samurai vont pas ensemble je sais

Ensuite niveau carrosserie, j'ai déblacksonner intégralement l'intérieur d'abord au marteau burin avant de me rappeler que j'avais un burineur pneumatique

Puis ponçage pour retirer la colle direct au 80 ça été rapide

Il n'y avait que très peu de corrosion perforante, quelques petits trous par ci par la vite rebouchés et traitement anti rouille

Enfin pas plus tard que hier j'ai terminé la pose de mon kit rehausse sur l'avant qui a été d'une galère sannnnns noms (enfin si, beaucoup de noms d'oiseaux je suis même sur d'en avoir inventés lol) entre les amortos totalement bloqués, les écrous des brides que j'ai arrondi tellement c'était rouillé et les vis des lames côté caisses collées dans les axes des lâmes que j'ai du disquer à en faire fumer ma disqueuse puis galérer à retrouver des vis je me suis pas ennuyé

Les jumelles ont eu droit à un rafraichissement de couleur au passage

Puis la pose du kit à pu se poursuivre dans plus de calme que le le démontage en même temps puisque tout est neuf...lol

Tadaaaaaa il a muté

J'étais à 11cm de hauteur entre le pneu et le bord de l'aile avant, maintenant :

J'ai terminé mon samedi par une première couche de peinture sur les planchers, je pense en passer 2 même 3

Hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions

- .manu 38
- Quatre-Quatreux

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Salut MarcoMarc88 a écrit :Hello à tous !
Hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions![]()
bon ça avance c'est bien

mon conseil c'est de passer un coup de karcher sur le sam avant d'attaquer les travaux.....c'est appréciable de travailler sur une machine propre
je sais pas si c'était possible de la faire, mais quand je vois l'état de tes pivots

ça évite de mettre de la merde lors du remontage

la question c'est pourquoi avoir coupé la grille d'aération? c'était obligatoire pour poser l'entrée d'air ?
les amortos c'est quoi c'est des bitubes ? où as tu trouvé le kit ?
A+

- Spamito
- Quatre-Quatreux
c'est galère a enlever le blackson du plancher?

oh que ouiSpamito a écrit :beau boulot!
c'est galère a enlever le blackson du plancher?![]()
le meilleur outil que j'ai trouvé c'est une spatule vibrante et après passage d'une brosse métallique monté sur meuleuse
j'avais fait comme Marco au burin pneumatique, mais faut bien ce concentrer sinon tu découpes la caisse comme une boite de conserve

-
- Quatre-Quatreux
Sur le mien, il y a un espèce de tapis en plastique qui recouvre tout le plancher complètement du coffre aux pédales dessous le plancher. Cet espèce de plastique peux se soulever, car je l'ai fait sur les passage de roue pour voir si j'avais de la rouille.