KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
stephane74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile

Message par stephane74 »

Bonjour,

j'ai essayé un KZJ73 d'occasion en super état, mais un petit truc me chagrine avant de l'acheter :

la jauge de pression d'huile ne monte pas au dessus de la moitié en charge (alors que sur mon LJ, elle monte au 2/3 en roulant).

De plus, le voyant orange de niveau d'huile s'allume de temps en temps en roulant, alors que le niveau d'huile controlé à la jauge est normal. D'après le garage Toyota du vendeur, ce serait un flotteur de niveau bas d'huile moteur qui serait à changer lors de la prochaine vidange (pas très cher d'après le vendeur).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Stéphane
Stéphane - LJ73 de 91 - 210 000 km
KZ
Quatre-Quatreux

Re: KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile

Message par KZ »

stephane74 a écrit :Bonjour,

j'ai essayé un KZJ73 d'occasion en super état, mais un petit truc me chagrine avant de l'acheter :

la jauge de pression d'huile ne monte pas au dessus de la moitié en charge (alors que sur mon LJ, elle monte au 2/3 en roulant).

De plus, le voyant orange de niveau d'huile s'allume de temps en temps en roulant, alors que le niveau d'huile controlé à la jauge est normal. D'après le garage Toyota du vendeur, ce serait un flotteur de niveau bas d'huile moteur qui serait à changer lors de la prochaine vidange (pas très cher d'après le vendeur).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Stéphane
Salut stephane,
il est a priori assez courant que le mano d'huile des KZ affiche une pression basse. Le mien à froid se trouve à un mm au dessus de la première barre et à chaud 1 mm en dessous ou à fleur.
Le changement de viscosité d'huile (plus épaise)contribue légèrement à remonter cette aiguille mais perso je reste en 10w50 synthese.
Le voyant de niveau d'huile s'allume parfois quand tu descends une forte pente et que tu restes un petit moment dans cette position.
Donc pas normal sur le tiens. Demande plutôt à ton vendeur de changer ce capteur si cela ne coute rien!
Bonne suite
KZ ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

re: KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile

Message par pascal68 »

salut

je pense aussi qu'en mettant un viscosité d'huile superieure tes 2 problemes devraient s'arranger un peu, du moins en theorie.
il se pourrait que l'huile lors de l'essai etait de qualité moyenne (voir nulle) et vielle (juse avant vidange)...

pascal
stephane74
Quatre-Quatreux

re: KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile

Message par stephane74 »

Merci de vos réponses
Le vendeur va faire changer le capteur de niveau chez Toyota
Stéphane - LJ73 de 91 - 210 000 km
Répondre