KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile
j'ai essayé un KZJ73 d'occasion en super état, mais un petit truc me chagrine avant de l'acheter :
la jauge de pression d'huile ne monte pas au dessus de la moitié en charge (alors que sur mon LJ, elle monte au 2/3 en roulant).
De plus, le voyant orange de niveau d'huile s'allume de temps en temps en roulant, alors que le niveau d'huile controlé à la jauge est normal. D'après le garage Toyota du vendeur, ce serait un flotteur de niveau bas d'huile moteur qui serait à changer lors de la prochaine vidange (pas très cher d'après le vendeur).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Stéphane
- KZ
- Quatre-Quatreux
Re: KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile
Salut stephane,stephane74 a écrit :Bonjour,
j'ai essayé un KZJ73 d'occasion en super état, mais un petit truc me chagrine avant de l'acheter :
la jauge de pression d'huile ne monte pas au dessus de la moitié en charge (alors que sur mon LJ, elle monte au 2/3 en roulant).
De plus, le voyant orange de niveau d'huile s'allume de temps en temps en roulant, alors que le niveau d'huile controlé à la jauge est normal. D'après le garage Toyota du vendeur, ce serait un flotteur de niveau bas d'huile moteur qui serait à changer lors de la prochaine vidange (pas très cher d'après le vendeur).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Stéphane
il est a priori assez courant que le mano d'huile des KZ affiche une pression basse. Le mien à froid se trouve à un mm au dessus de la première barre et à chaud 1 mm en dessous ou à fleur.
Le changement de viscosité d'huile (plus épaise)contribue légèrement à remonter cette aiguille mais perso je reste en 10w50 synthese.
Le voyant de niveau d'huile s'allume parfois quand tu descends une forte pente et que tu restes un petit moment dans cette position.
Donc pas normal sur le tiens. Demande plutôt à ton vendeur de changer ce capteur si cela ne coute rien!
Bonne suite
KZ

-
- Quatre-Quatreux
re: KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile
je pense aussi qu'en mettant un viscosité d'huile superieure tes 2 problemes devraient s'arranger un peu, du moins en theorie.
il se pourrait que l'huile lors de l'essai etait de qualité moyenne (voir nulle) et vielle (juse avant vidange)...
pascal
-
- Quatre-Quatreux
re: KZJ73 : problème voyant et jauge pression d'huile
Le vendeur va faire changer le capteur de niveau chez Toyota