Qui s'est fait refouler au CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#551

Message par earl »

pachy54 a écrit :tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !

Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !
des catastrophes dans les bagnoles, vers la fin, celui avec bloc sans chemises amovibles, était un peu meilleur :no: je suis pas sûr à 100%, mais il me semble que Allemand, a monté aussi des BMW qui étaient des VM marinisés, t'as de la chance! :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#552

Message par pan59 »

earl a écrit : mais il me semble que Allemand, a monté aussi des BMW qui étaient des VM marinisés
Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins ;)

De 1913 ou 1920 à 1987 de mémoire :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4467
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#553

Message par pachy54 »

pat 25 a écrit :Les utilisations ne sont pas comparables, sur un rafiot c'est du régime constant.......................
certes, mais cela tendrait à prouver que tel moteur ou autre n'est pas si mauvais selon l'utilisation et surtout le guignol derrière le volant ou la barre !

Vois les taxis jaunes dans le temps avec les 404, 504, volvo, merco, plus d'un tour de cadran à 5 chiffres voire proche des 6 chiffres après !

Depuis plus de 52 ans de conduite, je n'ai jamais eu connaissance autour de moi (ni même mon père grand rouleur, lequel changeait de voiture tous les 18 mois pendant plus de 25 ans jusqu'en 1976 !) de moteur explosé ou gravement détérioré !

juste une info, je n'ai jamais changé une plaquette de frein, sauf le jour où j'ai freiné sur le moyeu, après une tentative de vol de roue en 2002 !

à ma connaissance, BMW fabrique toujours des moteurs marinisés
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#554

Message par discotd5 »

Re.

"Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins"

Surtout des moteurs d' avion ... (FW 190 par exemple)
Moteur copié sur un pratt et whitney américain

A+
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#555

Message par earl »

pan59 a écrit :Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins ;)

De 1913 ou 1920 à 1987 de mémoire :hein:
bmw à bien marinisé des VM, ils doivent encore le regretter :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#556

Message par pan59 »

earl a écrit :bmw à bien marinisé des VM, ils doivent encore le regretter :lol:
Peut-être :hein: en tout cas ceux que j'ai connu étaient directement issus des 4 et 6 cylindres essence et diesel des voitures de la marque ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#557

Message par pan59 »

pachy54 a écrit : à ma connaissance, BMW fabrique toujours des moteurs marinisés
Ils ont revendu le bébé à Mercruiser en 1987
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2963
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#558

Message par exNISSAN »

discotd5 a écrit :Re.

"Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins"
Surtout des moteurs d' avion ... (FW 190 par exemple)
Moteur copié sur un pratt et whitney américain

A+
Ils en ont gardé l' hélice en symbole de marque
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#559

Message par pan59 »

discotd5 a écrit : Surtout des moteurs d' avion ... (FW 190 par exemple)

A+
Oui je sais , j'en avais un sous les yeux plusieurs fois par jour entre 82 et 87 :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#560

Message par earl »

pan59 a écrit :Peut-être :hein: en tout cas ceux que j'ai connu étaient directement issus des 4 et 6 cylindres essence et diesel des voitures de la marque ;)
ils commercialisaient aussi le hartz 3cyl, le même que couach
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre