Les WC en voyage et au bivouac partie 2

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les WC en voyage et au bivouac partie 2

Message par ToyoDzo »

Super, nous reparlons voyages et bivouac. :clap: :clap:
Bon, le sujet. :D

Ma foi, c’est un domaine qui concerne tous et toutes. :cool:

Nous avions un petit seau quand nous avions la tente de toit et il faisait bien son affaire.
Nous avons maintenant une cellule.
Je n’avais pas envie ni vraiment besoin d’un Porta Potti. Par contre, nous avons changé de seau.

Voilà le nouveau.
AEBE05F6-E7A8-4710-A66C-56B0A8303E2C.jpg
Il mesure 37 cm de haut avec le couvercle baissé.

Nous l’utilisons à l’intérieur s’il fait mauvais temps. Il est vidé et lavé chaque matin après une nuit d’utilisation. Nous n’y mettons pas de papier à l’intérieur. Le PQ va dans une poubelle.
Il permet d’être bien assis et c’est très stable.

Quand il est propre (sérieusement lavé à la brosse et au savon), ça sert à caler des objets pendant qu’on roule : bouteilles de vin, conserves, parfois un sac de linge sale. Ça ne nous mange pas trop de place. Pas plus qu’un Porta Potti. Et c’est rapidement installé le soir.

Quand j’avais mal à un genou et impossibilité de m’accroupir, le seau était vraiment pratique. J’étais bien assise dessus.

J’ai aussi quelques soucis d’équilibre, parfois.
Je vous donne mes trucs pour les arrêts techniques en cours de route, sans avoir besoin de sortir le seau.

Nous choisissons un endroit discret, sans voisins au moins tout près.
J’utilise le marche-pied ou le rock-slider pour me tenir avec mes deux mains et je me mets avec la porte ouverte du côté le plus discret. Le papier est à portée de main. L’équilibre est plus facile à tenir et je peux mieux me tirer pour me redresser.

Au bivouac, je me prends un bon bâton pour aider mon équilibre, en plus des autres accessoires. Une troisième jambe, quoi.

J’aurai peut-être encore d’autres trucs qui me reviendront.

Bonne nuit. Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :Et surtout c'est discret tu vois pas ce qu'il y as dedans ;) :D
donc on la remet dans le frigo...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :donc on la remet dans le frigo...
Oui :D :D
Moi c'est pas une bouteille de lait :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je mets mon grain de sel.......
je suis retraité et j'ai fait pas mal de chantiers où les toilettes n'étaient pas toujours présentes.
Faire ses besoins s'anticipe..........
j'avais un sac poubelle de bonne qualité genre 30L , dans lequel je mettais de la sciure de bois, des cendres (quand je pouvais) et deux mètres de PQ.
En cas de besoin (c'est le cas de le dire !) il me suffisait d'ouvrir le sac, lui donner une forme de nid, prélever le PQ, et d'y faire les besoins; ensuite refermer le sac et le jeter dans la première poubelle.
Avec la poubelle/chiotte ci dessus, c'est faisable et ça éviterait d'avoir à la laver.
La sciure absorbe les fluides, la cendre les odeurs (enfin presque)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça nous est arrivé de ne pas trouver d'endroit discret
alors maintenant, juste << au cas où >>,
j'emporte un seau dépliable dans lequel on peut mettre un sac poubelle
(ou 2 par principe de précaution). ça tient pas de place.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

françois fou a écrit :je mets mon grain de sel.......
je suis retraité et j'ai fait pas mal de chantiers où les toilettes n'étaient pas toujours présentes.
Faire ses besoins s'anticipe..........
j'avais un sac poubelle de bonne qualité genre 30L , dans lequel je mettais de la sciure de bois, des cendres (quand je pouvais) et deux mètres de PQ.
En cas de besoin (c'est le cas de le dire !) il me suffisait d'ouvrir le sac, lui donner une forme de nid, prélever le PQ, et d'y faire les besoins; ensuite refermer le sac et le jeter dans la première poubelle.
Avec la poubelle/chiotte ci dessus, c'est faisable et ça éviterait d'avoir à la laver.
La sciure absorbe les fluides, la cendre les odeurs (enfin presque)
Même chose mais comme j'aime bien mon confort et que j'aime pas les squatts je met le sac poubelle dans un sceau sur lequel je m'assieds.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

De bonnes idées. Merci à vous tous. :clap:

Et ces idées peuvent rendre service à d’autres.
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

nico90 a écrit :Même chose mais comme j'aime bien mon confort et que j'aime pas les squatts je met le sac poubelle dans un seau sur lequel je m'assieds.
oui alors ça j'ai essayé avec un seau de maçon qui me paraissait solide............c'est trop bas et............ça n'a pas tenu ! :diable: j'm'est vautré d'dans :D
la cague acroupie, y a que ça de vrai :lol: et attention aux bretelles qui pendouillent derrière (forcément :no :)

ça me rappelle la fois où sur un chantier de plongée dans le port de Calvi (Corsica) un de mes collègues s'est vanté en sortant de l'eau d'avoir pu caguer sous l'eau en se déshabillant................... il avait juste oublié que "ça" flotte, que c'était donc remonté dans un des plis de sa combine et qu'il avait tout écrasé en se rhabillant :clap: :ouin:
on l'a rincé de loin à la lance à incendie et on n'en n'a pas voulu dans la voiture pour repartir :lol: :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Ah oui avec un sceau de maçon c'est risqué. J'utilise un sceau de peinture de 15l vide bien sûr :D
Plus haut et plus solide.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Seau de maçon ou autre, je pense vraiment que ça pêche au niveau sanitaire...

Seul le seau inox est réellement nettoyable et antiseptique... Et si un seau doit être propre, c'est bien celui-là :lol:

Même avec des sacs qui risquent de fuir, même avec sciure ou "sable à chats" (aborbe bien les fluides et les odeurs, mais plus cher que la sciure)

En Sardaigne par exemple, pays qui verrouille beaucoup ses poubelles, nous n'en trouvions pas tous les jours... On s'est même fait engueuler pour des poubelles qui étaient à côté d'une église... T'en souviens-tu Pachy ? :lol: :lol: :lol:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre