Bon, le sujet.

Ma foi, c’est un domaine qui concerne tous et toutes.

Nous avions un petit seau quand nous avions la tente de toit et il faisait bien son affaire.
Nous avons maintenant une cellule.
Je n’avais pas envie ni vraiment besoin d’un Porta Potti. Par contre, nous avons changé de seau.
Voilà le nouveau.
Il mesure 37 cm de haut avec le couvercle baissé.
Nous l’utilisons à l’intérieur s’il fait mauvais temps. Il est vidé et lavé chaque matin après une nuit d’utilisation. Nous n’y mettons pas de papier à l’intérieur. Le PQ va dans une poubelle.
Il permet d’être bien assis et c’est très stable.
Quand il est propre (sérieusement lavé à la brosse et au savon), ça sert à caler des objets pendant qu’on roule : bouteilles de vin, conserves, parfois un sac de linge sale. Ça ne nous mange pas trop de place. Pas plus qu’un Porta Potti. Et c’est rapidement installé le soir.
Quand j’avais mal à un genou et impossibilité de m’accroupir, le seau était vraiment pratique. J’étais bien assise dessus.
J’ai aussi quelques soucis d’équilibre, parfois.
Je vous donne mes trucs pour les arrêts techniques en cours de route, sans avoir besoin de sortir le seau.
Nous choisissons un endroit discret, sans voisins au moins tout près.
J’utilise le marche-pied ou le rock-slider pour me tenir avec mes deux mains et je me mets avec la porte ouverte du côté le plus discret. Le papier est à portée de main. L’équilibre est plus facile à tenir et je peux mieux me tirer pour me redresser.
Au bivouac, je me prends un bon bâton pour aider mon équilibre, en plus des autres accessoires. Une troisième jambe, quoi.
J’aurai peut-être encore d’autres trucs qui me reviendront.
Bonne nuit. Monique