benisara a écrit :j avais une batterie d avance je l ai presenté a l envers devant le vehicule ça m a trompé ,je l ai branché a gauche ,le moins rentre difficilement et pas a fond ,je l ai serré pour faire un essai.
j ai persisté dans ma c...rie puisque quad je mettez le plus en contact y avait des étincelles et les phares les cligno restaient allumé;
je ne suis pas arrivé a sortir ( j en ai pas d avance) le fusible j ai cassé le petit opercules et j ai mis les deux lamelles en contact je suis arrivé a démarrer ,en attendant d en trouver un ,j ai 100m,j ai démarrer plusieeurs fois tout a l air ok
Les bornes des batteries sont coniques il y a au moins 3mm d'écart diamètre entre la borne (+) la plus grosse et le (-) la plus petite . Tu as dû forcer dur voir l'ouvrir de force et taper dessus pour pouvoir engager la cosse (-) sur la borne positive car sans celà elle ne peut s'engager

..... Et serrée à fond la cosse (+) sur la borne négative conserve du jeu et ne peut bloquer et tenir .....
Quoi qu'il en soit si ça démarre sans séquelles tu t'en sort très bien ,le fusible aura bien joué son rôle

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par contre en attendant de sortir les cosses du fusible crâmé et trouver le bon modèle en remplacement évite le pontage direct .