Phares Xenon

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

Message par christian.styling »

on est des grands garçons (euuhhhh même des grands enfants) et on fait ce qu'on veut ! mais c'est important de le faire en sachant que c'est absolument illégal de tranformer un véhicule...
Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route, ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive), doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus), dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge), moteur (et échappement), transmission (démultiplication précisée), suspensions (flexibilité précisée), direction, freinage (arrêté ministériel), carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures), éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel) et signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

snow lover a écrit :un véhicule avec des phares xénon doit être équipé de laves phares , et d'un correcteur d'assiette qui règle en permanence la hauteur du faisceau pour éviter d'éblouir ; en adaptable je ne pense pas que çà passe au contrôle technique :hein:
Cest faux, j'ai une vw avec phares xénon d'origine t il nu a pas de lave phare.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

juju60130 a écrit :Cest faux, j'ai une vw avec phares xénon d'origine t il nu a pas de lave phare.
ha oui , j'ai fouillé un peu , apparemment la loi a changé , il y a des phares homologués xénon sans lave phare , mais leur puissance ne doit pas dépasser 25 W , contre 35 W en temps normal , et chez VAG ils ont l'air d'en monter sur beaucoup de modèles , çà leur permet de gratter du pognon sur le montage des lave phare ;)

toutes les voitures que j'ai eu avec des xénons avaient les lave phares , et heureusement , car sinon quand il neige il faut s'arrêter tous les 2 ou 3 kms pour nettoyer les phares , çà m'est arrivé une fois de tomber en panne de lave glace en rentrant du boulot avec la Mazda 3 , çà m'a servi de leçon , toujours un bidon rempli dans le coffre après :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Bonjour et merci à tous pour vos éléments.

Que pensez-vous de ce kit :

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de ... 13502.html

En fait par rapport au fait que sur mon installation électrique de phares il n'y a pas de relais et c'est pour cela que les commodos des Defender cassent de temps en temps.

Pensez-vous que je peux seulement changer les ampoules sans poser de relais?

Et est-ce que dans ce cas, cela ne va provoquer plus de pannes de commodo?

C'est avec ses incertitudes (je viens de poser ces questions au vendeur et attend leur réponse) que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux installer une rampe LED.

Merci d'avance de vos avis

Bonne journée
Jean-Marc
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

te fais pas ch*** er installe un relais.
Memento mori
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Merci Toofy
As-tu un plan de montage pour un relais de phares?

Sur ce lien, il parle de circuit de commande et de circuit de puissance, avec des fusibles à 2 endroits dont 1 dans le capot moteur. Sauf ereur de ma part, je n'en ai que dans l'habitacle. Je ne sais pas si cela change quelque chose au montage.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... relais.php

Je pense que le plus facile pour trouver le fil qui alimente les phares est de le prendre au niveau du fusible? C'est bien cela?

Merci
Jean-Marc
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

jmlustrat a écrit :Merci Toofy
As-tu un plan de montage pour un relais de phares?
Merci
Jean-Marc
le + simple.

tu trouve un des "+" qui alimente un de tes phares (donc venant du comodo) et tu t'en sert comme circuit commande (tu le fait entrer sur la cosse 86 de ton relais).

la cosse 85 tu la mets à la masse.

de la batterie, tu tires une alimentation avec un fusible que tu envoies sur la broche 87 de ton relais.

la broche 30 du relais, tu la connecte au "+" de tes deux phares, et tant que tu y es recable les masses des phares aussi.
Memento mori
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Merci Toofy,

des questions de néophyte :

Qu'appelles-tu un des + qui alimente un des phares? C'est parce qu'il y a un + par phare? C'est au niveau du commodo si j'ai bien compris. Je pense qu'il n'y a pas trop de fils qui partent du commodo et qu'il est facile à repérer.

Et quelle est la différence avec le + que je connecte à la broche 30? Il est au niveau du phare? Un seul et n'importe lequel?

Merci
JM
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

jmlustrat a écrit :Merci Toofy,

des questions de néophyte :

Qu'appelles-tu un des + qui alimente un des phares? C'est parce qu'il y a un + par phare?
y'a un plus par ampoule.

Ce que tu veux faire c'est ajouter un relais pour soulager ton comodo (il date de quand ton vehicule? parce que le jus des ampoule qui passe dans le comodo, j'ai vu ca que sur mon bedford de 82, ma moto de 82 et le tracteur de papa (fordson dexta, années 60)).

donc si tu trouve le fil qui va à l'ampoule, il te sert de signal "commande" puisqu'il est relié au comodo --> donc a mettre au 86 du relais.
C'est au niveau du commodo si j'ai bien compris. Je pense qu'il n'y a pas trop de fils qui partent du commodo et qu'il est facile à repérer.
Si tu veux ca depend aussi ou tu veux mettre les relais (un pour "feu de croisement"et un pour "feux de routes"), si c'est pour mettre les relais vers le moteur, prends le signal aux ampoules, si tu veux les mettre dans l'habitacle (comme sur mon bedford) prends au comodo.
Et quelle est la différence avec le + que je connecte à la broche 30? Il est au niveau du phare? Un seul et n'importe lequel?
le 30 c'est la "sortie" puissance du relais, a brancher sur l'ampoule (donc si tu as suivi mon explication qui vise a limiter les atteintes au faisceau d'origine, tu mets le fil du "30" jusque vers l'endroit ou tu as enlevé le fil que tu as mis au "86".
et il doit aller aux deux, puisque c'est lui qui fait clairer les ampoules. (et du coté ou tu n'as pas pris le fil d'origine pour aller au "86", debranche le fil d'origine et isole le, il ne servira plus a rien.

edit: la même operation sur mon bedford: http://amicalebedfordfrance.forumgratui ... ontacteurs
Memento mori
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Merci
Il date de 2005 et je crois que c'est classique sur les Land au moins de cette époque

Je vais regarder cela avec attention

Bonne journée
JM
Répondre