L200 ne prend pas ses tours
Modérateur : vincent sch
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Statut : Hors ligne
re: L200 ne prend pas ses tours
tu utilises tout le temps à l'huile ou plutôt quand le moteur est en charge (préférable)?
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- RS
- Quatre-Quatreux
Un truc bloqué dans le snorkel, un chiffon oublié dans les tubulure d'admission ...
- BBS06
- Quatre-Quatreux
RS a écrit :Un truc a la con, as tu inspecter l'intégralité de ton système d'aspiration d'air.
Un truc bloqué dans le snorkel, un chiffon oublié dans les tubulure d'admission ...
en voila une idée quelle est bonne !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Oui je démarre je passe à l'huile tout de suite, je repasse au gasoil 800m avant le dernier arrêt de la journée.skyfish a écrit :quand tu tournes à l'huile, tu rinces bien au gasoil avant de couper (au moins 2mn)?
tu utilises tout le temps à l'huile ou plutôt quand le moteur est en charge (préférable)?
C'est fait.RS a écrit :Un truc a la con, as tu inspecter l'intégralité de ton système d'aspiration d'air.
Merveilleuse nouvelle, je prends 5000 tours comme un rien, vous voulez rire ? J'avais évidemment inspecté le tamis de MA pompe... Vous la voyez arriver là grosse connerie ? Je n'avais pas regardé sur celle reçue, elle était propre et je connais le gars qui me l'a vendu, il m'a dit qu'elle était fonctionnelle sur son L200 je n'ai pas cherché plus loin.
Mon tamis au démontage :
Un coup d'ultrasons parce que la soufflette n'a pas décollé un seul morceau de merde :
Comme Neuf :
Etttttt....
Test routier effectué mais je ne le récupéré chez moi que demain le temps de recharger la batterie qui était complètement à plat après 2 mois à l'arrêt.
Je ne m'explique quand même pas pourquoi mes roues bloquaient, j'ai essayé de le refaire mais forcément le moteur est monté dans les tours.
- RS
- Quatre-Quatreux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
il est largement préférable d'attendre que le moteur soit chaud pour passer à l'huile, afin d'éviter tout rinçage à travers la segmentation (huile végétale et moteur sont pas compatibles), et que l'huile soit chaude si tu as un réchauffeur, afin de préserver une bonne pulvérisation dans la chambre de combustion. La longévité du moteur n'en sera que préservée.Ch_Couz a écrit :Oui je démarre je passe à l'huile tout de suite, je repasse au gasoil 800m avant le dernier arrêt de la journée.
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- cedricfred
- Monument historique
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Il m'a refait un coup de calgon cet aprem, je prend la rocade (à l'huile) et là c'est le drame, 65km/h maxi, je sors le L200 sacade et 2000 tours maxi. Je repasse au gasoil réussi a faire 2km a 800 tours pied au plancher avant qu'il ne cale docx je vais dans le moteur et presse la pompe du filtre à gasoil et réussi a repartir a 5000 tours sans problème, je suis retourné chez moi par la ville sans encombres en roulant à l'huile.
- RS
- Quatre-Quatreux
Les crépine de tes réservoirs elles sont dans quel état?Ch_Couz a écrit :J'ai un réchauffeur, je n'ai jamais trouvé d'HVB dans mon huile de vidange.
Il m'a refait un coup de calgon cet aprem, je prend la rocade (à l'huile) et là c'est le drame, 65km/h maxi, je sors le L200 sacade et 2000 tours maxi. Je repasse au gasoil réussi a faire 2km a 800 tours pied au plancher avant qu'il ne cale docx je vais dans le moteur et presse la pompe du filtre à gasoil et réussi a repartir a 5000 tours sans problème, je suis retourné chez moi par la ville sans encombres en roulant à l'huile.