L200 ne prend pas ses tours

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

Message par skyfish »

quand tu tournes à l'huile, tu rinces bien au gasoil avant de couper (au moins 2mn)?
tu utilises tout le temps à l'huile ou plutôt quand le moteur est en charge (préférable)?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Un truc a la con, as tu inspecter l'intégralité de ton système d'aspiration d'air.
Un truc bloqué dans le snorkel, un chiffon oublié dans les tubulure d'admission ...
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

RS a écrit :Un truc a la con, as tu inspecter l'intégralité de ton système d'aspiration d'air.
Un truc bloqué dans le snorkel, un chiffon oublié dans les tubulure d'admission ...

en voila une idée quelle est bonne ! :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

skyfish a écrit :quand tu tournes à l'huile, tu rinces bien au gasoil avant de couper (au moins 2mn)?
tu utilises tout le temps à l'huile ou plutôt quand le moteur est en charge (préférable)?
Oui je démarre je passe à l'huile tout de suite, je repasse au gasoil 800m avant le dernier arrêt de la journée.
RS a écrit :Un truc a la con, as tu inspecter l'intégralité de ton système d'aspiration d'air.
C'est fait.

Merveilleuse nouvelle, je prends 5000 tours comme un rien, vous voulez rire ? J'avais évidemment inspecté le tamis de MA pompe... Vous la voyez arriver là grosse connerie ? Je n'avais pas regardé sur celle reçue, elle était propre et je connais le gars qui me l'a vendu, il m'a dit qu'elle était fonctionnelle sur son L200 je n'ai pas cherché plus loin.

Mon tamis au démontage :
received_199736094590668.jpg
received_809307316237424.jpg
Un coup d'ultrasons parce que la soufflette n'a pas décollé un seul morceau de merde :
received_532779230975621.jpg
Comme Neuf :
received_507986833455031.jpeg
Etttttt....
received_1344885749051518.jpeg
Test routier effectué mais je ne le récupéré chez moi que demain le temps de recharger la batterie qui était complètement à plat après 2 mois à l'arrêt.

Je ne m'explique quand même pas pourquoi mes roues bloquaient, j'ai essayé de le refaire mais forcément le moteur est monté dans les tours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

En tout cas cool quitté ce soit résolus. Si ça ce trouve tu vas même baisser un peu ta consommation
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Peut-être mais j'en doute, elle a toujours été assez haute.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

Ch_Couz a écrit :Oui je démarre je passe à l'huile tout de suite, je repasse au gasoil 800m avant le dernier arrêt de la journée.

il est largement préférable d'attendre que le moteur soit chaud pour passer à l'huile, afin d'éviter tout rinçage à travers la segmentation (huile végétale et moteur sont pas compatibles), et que l'huile soit chaude si tu as un réchauffeur, afin de préserver une bonne pulvérisation dans la chambre de combustion. La longévité du moteur n'en sera que préservée.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Très bonne nouvelle. Le coup du frein moteur n'était donc pas à prendre en compte, tant mieux c'était incompréhensible.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

J'ai un réchauffeur, je n'ai jamais trouvé d'HVB dans mon huile de vidange.
Il m'a refait un coup de calgon cet aprem, je prend la rocade (à l'huile) et là c'est le drame, 65km/h maxi, je sors le L200 sacade et 2000 tours maxi. Je repasse au gasoil réussi a faire 2km a 800 tours pied au plancher avant qu'il ne cale docx je vais dans le moteur et presse la pompe du filtre à gasoil et réussi a repartir a 5000 tours sans problème, je suis retourné chez moi par la ville sans encombres en roulant à l'huile.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ch_Couz a écrit :J'ai un réchauffeur, je n'ai jamais trouvé d'HVB dans mon huile de vidange.
Il m'a refait un coup de calgon cet aprem, je prend la rocade (à l'huile) et là c'est le drame, 65km/h maxi, je sors le L200 sacade et 2000 tours maxi. Je repasse au gasoil réussi a faire 2km a 800 tours pied au plancher avant qu'il ne cale docx je vais dans le moteur et presse la pompe du filtre à gasoil et réussi a repartir a 5000 tours sans problème, je suis retourné chez moi par la ville sans encombres en roulant à l'huile.
Les crépine de tes réservoirs elles sont dans quel état?
Répondre