kit refection BT

Modérateur : romainletu

Répondre
will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

Message par will@ »

H3Hummer a écrit :viii, la chance d’être membre du forum4x4 ;)
;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :viii, la chance d’être membre du forum4x4 ;)

:clap: :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: c'est mort, boulon du carter central arraché mais l'alu a céder, donc MORT.

qqn n'aurait pas un carter central à tout hasard pour un Sam :ouin: :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

bon un vendeur pas loin de chez moi (dans les voges) a tout cela en stock , démonté et nettoyé, pfffffiuuu , je l'ai contacté et normalement le week-end prochain je descends avec ma femme chercher ce qu'il faut :p

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: c'est mort, boulon du carter central arraché mais l'alu a céder, donc MORT.

qqn n'aurait pas un carter central à tout hasard pour un Sam :ouin: :ouin: :ouin:
comment tu as fait pour tout arracher :hein:

tu as une photo, sinon je te fait un insert taraudé que tu monteras en force...enfin pas trop en force tu es capable de tout casser :D :bise:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :comment tu as fait pour tout arracher :hein:

tu as une photo, sinon je te fait un insert taraudé que tu monteras en force...enfin pas trop en force tu es capable de tout casser :D :bise:
bin justement, c'est fait, aucun insert ne pourra réparer car,il y a un gros trou :ouin: dans le carter central de la BT, au niveau de la visse à extraire :ouin: mon voisin a essayer avec moi mais son verdict:L'alu avec les visses en fer, c'est comme Audi... de la merde à déloger.
cela fait 30 ans qu'il bosse chez Audi et il dit qu'ils ont ce cas trèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent ... culasses etc en alu, visserie en fer..... et bimme. Alors Audi préfère remplacer le tout €€€€€€€€ :diable:
Bref, avec sa presse tout les roulements sont en place, joints ok, manque plus qu'a assembler :( et pour ça il me faut un carter centrale en bon état.

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Finalement, c'est pas si compliqué faut juste être méthodique et espérer ne rien casser. Quand le pigeonge a quasimang 30 piges .... c'est pas gagné hé - Bon je reste optimiste et je pense que le Sam sera bientôt sur roues :D :D :D :D :D :D. Je vais essayer de tout brosser et repeindre en bonus, pour sa cure de jouvence BT et cardans de transmission :cool:

Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Finalement, c'est pas si compliqué faut juste être méthodique et espérer ne rien casser. Quand le pigeonge a quasimang 30 piges .... c'est pas gagné hé - Bon je reste optimiste et je pense que le Sam sera bientôt sur roues :D :D :D :D :D :D. Je vais essayer de tout brosser et repeindre en bonus, pour sa cure de jouvence BT et cardans de transmission :cool:
j'espère que tu nous a fait des photos du montage démontage....ça peut servir pour les copaings :D

maintenant c'est rare que l'on monte des vis direct dans l'alu. on monte des inserts hélicoils, c'est beaucoup plus résistant et si tu flingues l'insert tu peux le remplacer

j'ai sorti le sam cet aprèm, il a prit un bon bain de boue :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :j'espère que tu nous a fait des photos du montage démontage....ça peut servir pour les copaings :D

maintenant c'est rare que l'on monte des vis direct dans l'alu. on monte des inserts hélicoils, c'est beaucoup plus résistant et si tu flingues l'insert tu peux le remplacer

j'ai sorti le sam cet aprèm, il a prit un bon bain de boue :D
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Non je n'ai malheureusement pas fait de fotos.... je n'y connais rien en alu/insert. Je sais juste que la vis qui tient la plaque de l'arbre de renvoi c'est cassé net, à rat du carter. Rien à faire pour la sortir et cela à cassé tout au tour. Aucune vis ne tiendra :no: En tout cas, avec les tutos que vous m'avez tous envoyer, c'est assez facile, le démontage / ouverture / montage BT n'est pas si compliqué que je me l'imaginait :lol:
faut juste que rien ne pète en cours de route :D

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

ahhhh viii j'oubliait, la video top

https://www.youtube.com/watch?v=b4LdwgBzH4w

tout y est en ingliche :D

Hummer H3
Répondre