Batterie auxiliaire Koleos 2008
Modérateur : vincent sch
re: Batterie auxiliaire Koleos 2008
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est pas donné mais moins cher que de foutre le feu a sa bagnolefamak a écrit :Ça ne dérange personne, de faire des propositions valant 3x son frigo ?

Autant tirer des lignes et co sur un tracassin de 20 ans ça se fait sans transpirer, autant sur un truc récent bardé d'électronique et pas prévu pour être bidouillé c'est plus risqué.

- sillar
- Quatre-Quatreux
Putain le prix [emoji28] c'est carrément hors budget. Après oui, c'est certainement une bonne solution mais là c'est pas possible.. à la limite je préfère essayer de changer ma batterie pour 40aH de plus, ça me coutera moins chère.MadRedMax a écrit :des marques genre Dometic font des powerbank grandes capacités que tu peux charger sur le 220 et le 12v allume cigares, ca évite de faire des bricolages hasardeux sur des véhicules pas prévus pour à la base...
genre https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... 0-_-195560
D'ailleurs, est-ce que si je met une batterie 120 ah à la place de la 77ah, la charge va se faire normalement ? Ou est-ce que les alternateurs ont des limites ?
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Donc. Si en utilisation normal, c'est pas grave. En cas de decharge profonde, c'est plus compliqué.
Mais chacun flippe de ce qu'il veut.
Et c'est vrai que de prendre un truc à 4e, ça fait pas pro.
- sillar
- Quatre-Quatreux
C'est a dire ? Tu as une seconde batterie sur la 307?famak a écrit :Perso, sur la 307, je charge avec une norme euro 4 et un simple relais.
Mais chacun flippe de ce qu'il veut.
Et c'est vrai que de prendre un truc à 4e, ça fait pas pro.
Je n'en ai que le câblage, et met une batterie aux besoins lorsque nous avons un pique-nique, ou autre.sillar a écrit :C'est a dire ? Tu as une seconde batterie sur la 307?
Je recharge aussi la caravane sous ce procédé.
- Pat
- Administrateur
Mais j’aime bien les trucs à 4€

Je suis une vrai pince de ce côté, depuis 20 ans juste une glacière pelletier; avec des blocs si besoin et on gère la bouffe et la boisson fraîche au jour le jour, m’enfin j’ai jamais fait le désert de Gobi non plus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jimny06
- Quatre-Quatreux
Théoriquement mon frigo (35l) peut tourner 17 heures dessus ....
Je l'ai déja utilisé lors d'une traversée en Ferry italie-grece, pas de soucis le frigo tournait toujours à l'arrivée.
Tu peux le recharger au camping et en roulant.
Je l'avais payé 49 euros, il a tenu 5 ans ; il m'a sauvé une fois la mise quand ma batterie principale a lâché en Espagne.
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
Voila ce genre de batterie dont je parlais plus haut, en moins cher que la solution que j'ai linké mais je n'avais que ce nom en tetejimny06 a écrit :Je n'ai pas de 2ème batterie mais j'ai un booster de 17 aH avec allume cigare et USB intégré.
Théoriquement mon frigo (35l) peut tourner 17 heures dessus ....
Je l'ai déja utilisé lors d'une traversée en Ferry italie-grece, pas de soucis le frigo tournait toujours à l'arrivée.
Tu peux le recharger au camping et en roulant.
Je l'avais payé 49 euros, il a tenu 5 ans ; il m'a sauvé une fois la mise quand ma batterie principale a lâché en Espagne.