Dans la continuité de mon projet d'aménagement de mon koleos, je réfléchis à mettre une batterie auxiliaire pour le fonctionnement du frigo mobicool que je viens d'acheter.
Je n'ai pas de place dans le compartiment moteur. La batterie d'origine est une 77Ah, et le moteur est un euro4. Je n'ai pas de start and stop.
J'aimerai donc mettre une batterie dans le coffre.
J'espere que vous pourrez m'aider, et pour ça j'ai déjà plusieurs questions[emoji16]:
- je vais devoir tirer du câble à l'arrière. Est'ce que je dois tirer seulement un fil pour le positif ? Et prend la masse quelque part a l'arrière ? Ou estce que je dois tirer les deux ?
- le coupleur/séparateur doit êtres au plus proche de quoi? Batterie ou alternateur ? (On m'avait conseillé le Citrix CT)
- quelle serait la section de cable nécessaire pour faire 5m maxi ?
- est-ce que je coupleur/séparateur nécessite l'ajout d'un coupé circuit pour séparer les deux batteries lorsque le moteur est éteint ? Ou estce que d'après son nom, il sépare tous seul?
- quelle capacité de batterie je dois utiliser à l'arrière ?
- j'imagine que je dois protéger tous ca ? Avec quel un seul fusible sur le positif ?
- vous pensez que j'ai la place pour brancher la deuxième batterie à un de ces deux endroits ? (Voir photos)
- quid du contrôle technique ? Est-ce que le contrôleur peut nous refuser à cause de cette modification?
Ca fait pas mal de questions mais si jai toutes les réponses je pense que j'aurais toutes les infos

Merciiiii

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk