sur l'appareil vous voyez deux grands leviers : le levier le plus proche de l'extrémité de l'appareil qui présente un système d'arrimage par broche ou croc est le levier de MARCHE AVANT et le levier qui est plus au milieu de l'appareil est le levier de MARCHE ARRIÈRE.
vous voyez également un autre levier ou manette de taille plus réduite : c'est la pédale d' EMBRAYAGE & de DÉBRAYAGE (à noter qu'on stocke toujours l'appareil en position embrayée et qu'il faut toujours le débrayer avant d'introduire le câble pour l'utiliser).
Il existe également une petite pédale ou bouton et c'est le VERROUILLAGE.
Mettre des gants.
Dérouler le câble bien droit en évitant les torsades (à noter qu'on stocke le câble propre, brossé ou passé au chiffon légèrement huilé avec de l'huile sans additif métal).
Débrayer jusqu'à entendre le clic.
Entrer le câble par son extrémité arrondie dans le trou qui est du coté de l'appareil où il n'y a pas de dispositif d'arrimage par broche ou croc.
Pousser le câble jusqu'à ce qu'il sorte du coté opposé.
Lui faire contourner le dispositif d'arrimage par broche ou croc.
Relier le dispositif d'arrimage par broche ou croc à un point d'arrimage robuste et fiable. Arbre, rocher, point d'ancrage artificiel, attention DANGER : ce point doit pouvoir résister à la force de l'appareil.
Relier l'extrémité du câble munie d'un crochet au 4x4.
N'utiliser que des manilles, crochets, sangles, cordages, câbles ou chaines non élastiques et qui soient capables de supporter la force de l'appareil.
Ajuster la longueur de câble qui sera nécessaire pour la traction. Tendre. Embrayer.
Engager et clipser le levier télescopique sur le levier de MARCHE AVANT ou le levier de MARCHE ARRIÈRE. Effectuer un mouvement de va et vient avec le levier.
Un arrêt de ce mouvement produit une mise en sécurité de l'ensemble par blocage du câble.
Il suffit de reprendre le mouvement de va et vient pour reprendre le halage ou le levage.