KZJ 95.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#171

Message par greg 74 »

SISSOU a écrit :Bien sûr qu il est concerner ! Ça reste un 1KZT...

La clim fonctionne inpecablement :D
ok , mes connaissances sont limitees la dessus ;)


donc : oui a 100%
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#172

Message par greg 74 »

famak a écrit :Le coup du capot, c'est compréhensible pour faire du sur place. Mais à rouler, ça graisse le pare-brise... Idéal avec un petit soleil de face !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
:roll: :roll: :roll:

c est nouveau ca :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 771
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#173

Message par stefc »

capot à l'australienne sur mon hilux et mon runner, pas de souci côté parebrise.
par contre, baisse constatée de la température, surtout quand on mouline à basse vitesse...
le seul problème, c'est que 12 fois par jour, on te dit : "attention, ton capot est ouvert !"
:lol:
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3285
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#174

Message par matIV »

Il est où ce ventilo auxiliaire?

En façade devant les radia?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#175

Message par le fou furieux »

bon...pour tes silent blocs: origine et retour a l'envoyeur au terme de la garantie ..car c'est chiant a changer surtout si les axes sont grippés... :( et parallelo obligatoire .

pour le capot oui des cales et boulons plus longs dixit pat25.. ;)

pour le capot et le pare brise gras .... :roll: :no: :lol:

pour le ventilo j'ai comme un trou ...........



de memoire ... :D mais comme il a la clim je crois que c'est normal qu'il y ai un ventilo sup pour ....la clim ... :hein: :D
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
bytoun
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#176

Message par bytoun »

le fou furieux a écrit :bon...pour tes silent blocs: origine et retour a l'envoyeur au terme de la garantie ..car c'est chiant a changer surtout si les axes sont grippés... :( et parallelo obligatoire .

pour le capot oui des cales et boulons plus longs dixit pat25.. ;)

pour le capot et le pare brise gras .... :roll: :no: :lol:

pour le ventilo j'ai comme un trou ...........



de memoire ... :D mais comme il a la clim je crois que c'est normal qu'il y ai un ventilo sup pour ....la clim ... :hein: :D
Hum, le ventilo supplémentaire... Si il en a mis un, c'est que l'aiguille a décollé un moment donné. Si elle a décollé, c'est déjà trop tard.
Ou alors la culasse a été faite et il a mis ça en préventif d'une autre. En tous cas, pas net.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#177

Message par le fou furieux »

oui et non ..si tu as un circuit et un visco operationnel y'a pas besoin de ventilo sup sauf si tu fait du trial ...ca marche tres bien d'origine et malheureusement ce n'est pas le ventilo sup qui fera que tu prendras pas la culasse dans le tronche .. :(

c'est pour ca que generalement je mets un calorstat qui s'ouvre plus tot , un bouchon neuf d'origine ,le capot a l'aussie ou les prises d'air en fonction et surtout je rajoute une sonde avec son mano precis en entrée de culasse car je peux te dire pour l'avoir constaté que lorsque ton mano origine te donne la voiture comme chaude ( donc normalement environ 80° ) ben le mano precis t'indique environ 50° ca qui concours a faire une culasse a terme parce que tu vas monté dans les rapports alors que ton moteur n'est pas chaud ... :ouin: et que la difference de dilaltion et d'entré en temp entre la fonte ( moteur) et la culasse (alu) est differente
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 771
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#178

Message par stefc »

le fou furieux a écrit :oui et non ..si tu as un circuit et un visco operationnel y'a pas besoin de ventilo sup sauf si tu fait du trial ...ca marche tres bien d'origine et malheureusement ce n'est pas le ventilo sup qui fera que tu prendras pas la culasse dans le tronche .. :(

c'est pour ca que generalement je mets un calorstat qui s'ouvre plus tot , un bouchon neuf d'origine ,le capot a l'aussie ou les prises d'air en fonction et surtout je rajoute une sonde avec son mano precis en entrée de culasse car je peux te dire pour l'avoir constaté que lorsque ton mano origine te donne la voiture comme chaude ( donc normalement environ 80° ) ben le mano precis t'indique environ 50° ca qui concours a faire une culasse a terme parce que tu vas monté dans les rapports alors que ton moteur n'est pas chaud ... :ouin: et que la difference de dilaltion et d'entré en temp entre la fonte ( moteur) et la culasse (alu) est differente
à quel endroit précis tu rajoutes une sonde ?
tu aurais une photo ?
merci
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#179

Message par SISSOU »

Apres une bonne apres midi de nettoyage... (Les anciens proprios etait des crasseux ! (Smiley qui vomis))

Voila ce que ca donne:


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques photos du compartiment moteur qui est gras au niveau du cache culbuteur, peut etre un joint de cache culbu a changer...

Image

Image

Image


Et enfin le capot a l australienne...

Image

Image



Pour le reste...
Le ventilo auxiliaire se trouve entre la calandre le et le radiateur, avec un inter poussoir au niveau du reglage des phares, il n est pas gros il fait la moitier du radiateur en taille.
Je suis pas d accord avec vous sur le fait que si il est la c est qu il y a eu un soucis... Un des proprios pouvait connaitre les faiblesse de la culasse et a pu monter ce ventilo en preventif, ou tout autre chose va savoir.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29875
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

#180

Message par pat 25 »

C'est bizarre cette console centrale "bois" sur un VX.......
Sinon il a l'air vraiment bien.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre