Mercialip a écrit :Salut
Un peu de lecture pour tes questions.
A+
Al...
https://www.shell.fr/particuliers/huile ... XdFY1hXanE
KZJ 95.
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: KZJ 95.
re: KZJ 95.
Merci aussibytoun a écrit :C'est inscrit dans le livret.
De tête l'huile moteur c'est 7 litres, pour les ponts prévoir 5 litres (pont avant un peu plus d'un litre, arrière 3l).
Transfert moins de 2 litres mais je suis pas sûr. La boite moi j'avais une BVA.
- le fou furieux
- Maieutikos
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re: KZJ 95.
boites 75w90 synthé environ 6 litres pour les 2
ponts 75w90 synthé environ 5 litres pour les 2 et si pont arriere a glissement huile spé ls 75w90 environ 3 litres
ceci pour un usage standart si depart pays chaud et/ou utilisation intensive moteur 10w50 ou 60
boites 75w140 ponts 75w140 on peut rouler avec les 1ere citées mais conso huile plus importante et risque de cokefaction huile moteur cause indice temp pas assez elevée ( le 2eme chiffre)
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
re: KZJ 95.
Mercile fou furieux a écrit :moteur 10w40 semi synthé environ 7 litres avec le filtre
boites 75w90 synthé environ 6 litres pour les 2
ponts 75w90 synthé environ 5 litres pour les 2 et si pont arriere a glissement huile spé ls 75w90 environ 3 litres
ceci pour un usage standart si depart pays chaud et/ou utilisation intensive moteur 10w50 ou 60
boites 75w140 ponts 75w140 on peut rouler avec les 1ere citées mais conso huile plus importante et risque de cokefaction huile moteur cause indice temp pas assez elevée ( le 2eme chiffre)
Pas de GL mais un bloc dans le pont arriere...
Et toi tu met la meme huile dans les boites et les ponts ?
- le fou furieux
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re: KZJ 95.
dans le cas du bloc oui partout pareil..SISSOU a écrit :Merci
Pas de GL mais un bloc dans le pont arriere...
Et toi tu met la meme huile dans les boites et les ponts ?
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
re: KZJ 95.
le fou furieux a écrit :dans le cas du bloc oui partout pareil..![]()
re: KZJ 95.
Deja le 95 est un 4x4 permanent, il n est plus en propulsion comme le 70...
Il y a un bloc central + un arrière contre rien pour le 70.
Il y a donc 3 positions sur le levier du transfert, 4x4 longue, 4x4 courte et 4x4 courte + bloc central.
Le pont avant est maintenant triangulé.
Et l injection est électronique.
Corriger moi si je dit des conneries !
Du coup, peut on rouler en courte sur la route ? Ou est ce déconseiller comme sur le 70 ?
Il y a t il une vanne EGR sur ce modele ? Si oui, est ce facile de la shunter ?
-
bytoun
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re: KZJ 95.
SISSOU a écrit :Je me rend compte que ca n a rien a voir avec mon 70...
Deja le 95 est un 4x4 permanent, il n est plus en propulsion comme le 70...
Il y a un bloc central + un arrière contre rien pour le 70.
Il y a donc 3 positions sur le levier du transfert, 4x4 longue, 4x4 courte et 4x4 courte + bloc central.
Le pont avant est maintenant triangulé.
Et l injection est électronique.
Corriger moi si je dit des conneries !
Du coup, peut on rouler en courte sur la route ? Ou est ce déconseiller comme sur le 70 ?
Il y a t il une vanne EGR sur ce modele ? Si oui, est ce facile de la shunter ?
Les positions c'est pas tout à fait ce que tu dis. Tu as 1) gamme longue, 2) longues diff central bloqué, 3) courtes diff central bloqué.
Pour rouler en courtes sur route, c'est déconseillé effectivement, en gamme courte, tu bloques forcément le diff central. (j'espère ne pas me tromper, si oui, le démenti va arriver vite
Dommage d'ailleurs, c'est tellement pratique de pouvoir manoeuvrer avec une remorque fortement chargée en courtes comme avec un def par exemple.
Pour shunter la vanne egr, pas de souci. J'avais intercalé une plaque pour le déconnecter.
re: KZJ 95.
Ok...bytoun a écrit :Les positions c'est pas tout à fait ce que tu dis. Tu as 1) gamme longue, 2) longues diff central bloqué, 3) courtes diff central bloqué.
Pour rouler en courtes sur route, c'est déconseillé effectivement, en gamme courte, tu bloques forcément le diff central. (j'espère ne pas me tromper, si oui, le démenti va arriver vite)
Dommage d'ailleurs, c'est tellement pratique de pouvoir manoeuvrer avec une remorque fortement chargée en courtes comme avec un def par exemple.
Pour shunter la vanne egr, pas de souci. J'avais intercalé une plaque pour le déconnecter.
Merci.
Ok, donc des qu on passe en courtes on bloque forcement le central !
Quel est l avantage de pouvoir bloquer le central en gamme longues ?
- le fou furieux
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re: KZJ 95.
voila tout a fait ..SISSOU a écrit :Ok...
Merci.
Ok, donc des qu on passe en courtes on bloque forcement le central !
Quel est l avantage de pouvoir bloquer le central en gamme longues ?Neige ? Pluie ? Verglas ?
![]()
le 95 est un bon vh spacieux et confortable
le probleme de culasse sur nos toy vient du fait que le 4 eme cylindre est "collé" contre la paroi moteur et donc ne refroidit pas suffisament en cas d'usage intensif il existe 2 solutions pour tenter d'y remedier : soit mettre le capot a l'australienne soit integrer des prises d'air en bout de capot sous le pare brise ..et c'est valable en serie 7 et 9..
pour l'egr oui c'est c'est tres facile et vivement recommandé car ca evite de rajouter des gaz chaud dans l'adm et de pourrir le collecteur avec les suies ..
pour la faire sur meure j'achete un joint neuf ( que tu utilise apres pour intercaler la plaque) et comme ca j'ai un gabarit ...
bonne bricole ...
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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