KZJ 95.

Modérateurs : cedricfred, Pat

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95.

Message par SISSOU »

alip a écrit :Salut

Un peu de lecture pour tes questions. :lol:
A+
Al...
https://www.shell.fr/particuliers/huile ... XdFY1hXanE
Merci ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

bytoun a écrit :C'est inscrit dans le livret.

De tête l'huile moteur c'est 7 litres, pour les ponts prévoir 5 litres (pont avant un peu plus d'un litre, arrière 3l).
Transfert moins de 2 litres mais je suis pas sûr. La boite moi j'avais une BVA.
Merci aussi ;)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

moteur 10w40 semi synthé environ 7 litres avec le filtre
boites 75w90 synthé environ 6 litres pour les 2
ponts 75w90 synthé environ 5 litres pour les 2 et si pont arriere a glissement huile spé ls 75w90 environ 3 litres

ceci pour un usage standart si depart pays chaud et/ou utilisation intensive moteur 10w50 ou 60
boites 75w140 ponts 75w140 on peut rouler avec les 1ere citées mais conso huile plus importante et risque de cokefaction huile moteur cause indice temp pas assez elevée ( le 2eme chiffre)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

le fou furieux a écrit :moteur 10w40 semi synthé environ 7 litres avec le filtre
boites 75w90 synthé environ 6 litres pour les 2
ponts 75w90 synthé environ 5 litres pour les 2 et si pont arriere a glissement huile spé ls 75w90 environ 3 litres

ceci pour un usage standart si depart pays chaud et/ou utilisation intensive moteur 10w50 ou 60
boites 75w140 ponts 75w140 on peut rouler avec les 1ere citées mais conso huile plus importante et risque de cokefaction huile moteur cause indice temp pas assez elevée ( le 2eme chiffre)
Merci ;)
Pas de GL mais un bloc dans le pont arriere...

Et toi tu met la meme huile dans les boites et les ponts ?
le fou furieux
Maieutikos

SISSOU a écrit :Merci ;)
Pas de GL mais un bloc dans le pont arriere...

Et toi tu met la meme huile dans les boites et les ponts ?
dans le cas du bloc oui partout pareil.. ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

le fou furieux a écrit :dans le cas du bloc oui partout pareil.. ;)
;)

:)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Je me rend compte que ca n a rien a voir avec mon 70...

Deja le 95 est un 4x4 permanent, il n est plus en propulsion comme le 70...
Il y a un bloc central + un arrière contre rien pour le 70.
Il y a donc 3 positions sur le levier du transfert, 4x4 longue, 4x4 courte et 4x4 courte + bloc central.
Le pont avant est maintenant triangulé.
Et l injection est électronique.

Corriger moi si je dit des conneries !

Du coup, peut on rouler en courte sur la route ? Ou est ce déconseiller comme sur le 70 ?

Il y a t il une vanne EGR sur ce modele ? Si oui, est ce facile de la shunter ?
bytoun

Message par bytoun »

SISSOU a écrit :Je me rend compte que ca n a rien a voir avec mon 70...

Deja le 95 est un 4x4 permanent, il n est plus en propulsion comme le 70...
Il y a un bloc central + un arrière contre rien pour le 70.
Il y a donc 3 positions sur le levier du transfert, 4x4 longue, 4x4 courte et 4x4 courte + bloc central.
Le pont avant est maintenant triangulé.
Et l injection est électronique.

Corriger moi si je dit des conneries !

Du coup, peut on rouler en courte sur la route ? Ou est ce déconseiller comme sur le 70 ?

Il y a t il une vanne EGR sur ce modele ? Si oui, est ce facile de la shunter ?

Les positions c'est pas tout à fait ce que tu dis. Tu as 1) gamme longue, 2) longues diff central bloqué, 3) courtes diff central bloqué.
Pour rouler en courtes sur route, c'est déconseillé effectivement, en gamme courte, tu bloques forcément le diff central. (j'espère ne pas me tromper, si oui, le démenti va arriver vite :D )
Dommage d'ailleurs, c'est tellement pratique de pouvoir manoeuvrer avec une remorque fortement chargée en courtes comme avec un def par exemple.

Pour shunter la vanne egr, pas de souci. J'avais intercalé une plaque pour le déconnecter.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

bytoun a écrit :Les positions c'est pas tout à fait ce que tu dis. Tu as 1) gamme longue, 2) longues diff central bloqué, 3) courtes diff central bloqué.
Pour rouler en courtes sur route, c'est déconseillé effectivement, en gamme courte, tu bloques forcément le diff central. (j'espère ne pas me tromper, si oui, le démenti va arriver vite :D )
Dommage d'ailleurs, c'est tellement pratique de pouvoir manoeuvrer avec une remorque fortement chargée en courtes comme avec un def par exemple.

Pour shunter la vanne egr, pas de souci. J'avais intercalé une plaque pour le déconnecter.
Ok...
Merci.

Ok, donc des qu on passe en courtes on bloque forcement le central !

Quel est l avantage de pouvoir bloquer le central en gamme longues ? :hein: Neige ? Pluie ? Verglas ? :hein:
le fou furieux
Maieutikos

SISSOU a écrit :Ok...
Merci.

Ok, donc des qu on passe en courtes on bloque forcement le central !

Quel est l avantage de pouvoir bloquer le central en gamme longues ? :hein: Neige ? Pluie ? Verglas ? :hein:
voila tout a fait .. ;) et j' ajouterai piste rapide ca rend le nez un peu plus reactif un petit bemol pour pluie sauf pluie tres intense

le 95 est un bon vh spacieux et confortable :cool: si on enleve le probleme inherant a tout ce qui touche la culasse et au sb bloc/ cremaillere avant c'est quasi increvable ..si entretenu... ;)

le probleme de culasse sur nos toy vient du fait que le 4 eme cylindre est "collé" contre la paroi moteur et donc ne refroidit pas suffisament en cas d'usage intensif il existe 2 solutions pour tenter d'y remedier : soit mettre le capot a l'australienne soit integrer des prises d'air en bout de capot sous le pare brise ..et c'est valable en serie 7 et 9.. ;)
pour l'egr oui c'est c'est tres facile et vivement recommandé car ca evite de rajouter des gaz chaud dans l'adm et de pourrir le collecteur avec les suies .. :cool: pour ne pas pas qu'un eventuel tatillon du ct fasse chier son monde j'intercale une plaque de 3mm entre le collecteur d'echap et la tubulure qui passe derriere la culasse.
pour la faire sur meure j'achete un joint neuf ( que tu utilise apres pour intercaler la plaque) et comme ca j'ai un gabarit ... :cool:

bonne bricole ... :D ;)
Répondre