Préparation en vue de CT
Modérateur : vincent sch
re: Préparation en vue de CT
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Sauf defaillance majeure, vu que tu sembles t'interesser a ta caisse et que tu l'entretiens, ca devrait passer ...vincent sch a écrit :Salut à tous
Toutes vos réponses me plaisent bien.En somme, un véhicule correctement nettoyé qui montre qu’on tient à son véhicule et qu’on ne se fiche pas du contrôleur en présentant un bouse dans tous les sens du terme, c’est déjà quelque chose qui fait pencher la balance dans le bon sens.
L’idée de faire un pré contrôle volontaire, avec discussion avec le contrôleur pour échanger sur les points qui pourraient être litigieux aidera certainement à se faire une bonne idée des points qu’on va devoir améliorer.
J’entretiens mes véhicules aussi bien que possible mais le frein à main a tambour, monté sur disquesest vraiment délicat à régler. Pour Didi, si il me reste largement assez de course pour régler la longueur du câble du frein à main, mais la n’est pas le problème. Si je le tends un chouilla plus, alors j’ai les tambours qui commencent à frotter dans leur logement avec échauffement de l’ensemble lors du roulage.
Le système sur le pont arrière du T1 3LV6 est vraiment hyper délicat a régler. Impossible de limiter la course à seulement 3 crans pour avoir un serrage suffisant pour retenir le T2 dans une pente. Demande à Edefaverney, il a les mêmes soucis que moi sur le même montage.
Merci pour tous ces très bons conseils
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
Tiens, je dois avoir son frère ici, il a fait de même lors des derniers passages.edefaverney a écrit :Avant de passer le contrôle tu peux toujours un peu le retendre au niveau du levier, derrière le caoutchouc, avec une longue clef de 10, puis le re-desserrer après!
Mon contrôleur freine en même temps qu'il tire sur le fam pour leurrer la machine!!!
Je vais chez lui depuis que le ct existe, ça aide!![]()

- didi
- Adhérent
très certainement!! en tout cas c'est mieux que d'en avoir un écolo radicalvincent sch a écrit :Tiens, je dois avoir son frère ici, il a fait de même lors des derniers passages.Cela fait depuis des années que je vois le même contrôleur , lui possède un Y60, ça aide aussi d'avoir les mêmes centres d'intérets
![]()

- pan59
- Quatre-Quatreux
T'as pas comme sur les Toy, une espèce de petite roue crantée , accessible au travers d'un percage dans le disque , qui te permet avec un tournevis plat d'approcher au plus près les garnitures du tambourvincent sch a écrit : J’entretiens mes véhicules aussi bien que possible mais le frein à main a tambour, monté sur disquesest vraiment délicat à régler. Pour Didi, si il me reste largement assez de course pour régler la longueur du câble du frein à main, mais la n’est pas le problème. Si je le tends un chouilla plus, alors j’ai les tambours qui commencent à frotter dans leur logement avec échauffement de l’ensemble lors du roulage.
Le système sur le pont arrière du T1 3LV6 est vraiment hyper délicat a régler. Impossible de limiter la course à seulement 3 crans pour avoir un serrage suffisant pour retenir le T2 dans une pente. Demande à Edefaverney, il a les mêmes soucis que moi sur le même montage.

- edefaverney
- Adhérent
Oui c’est presque le même système !pan59 a écrit :T'as pas comme sur les Toy, une espèce de petite roue crantée , accessible au travers d'un percage dans le disque , qui te permet avec un tournevis plat d'approcher au plus près les garnitures du tambour![]()
Il y a un trou dans la flasque mais le réglage à l’aveugle n’est pas évident !
En plus tu ne sais jamais dans quel sens la petite biellette a été monté !
Sur les Toy il y a un petit levier d’amplificateur qui pousse les mâchoires, alors que sur nos freins, le câble vient directement agir sur les mâchoires !
- vincent sch
- Modérateur
Euh, on a aussi un levier sur nos systèmes, tu n'as pas cela?edefaverney a écrit :Oui c’est presque le même système !
Il y a un trou dans la flasque mais le réglage à l’aveugle n’est pas évident !
En plus tu ne sais jamais dans quel sens la petite biellette a été monté !
Sur les Toy il y a un petit levier d’amplificateur qui pousse les mâchoires, alors que sur nos freins, le câble vient directement agir sur les mâchoires !

- edefaverney
- Adhérent
Sur les Toy, le câble ne rentre pas à l’intérieur jusqu’au bras de la mâchoire mais il est fixé à l’extérieur sur un levier qui multiplie la force de traction!
Ce levier est lui-même relié au bras de la mâchoire par un petit câble !
Je trouve ce système bien meilleur que le nôtre, je me demande si à terme je vais pas faire une modification toyonissanesque !

https://youtu.be/0k_93N5H3w8
- vincent sch
- Modérateur
Ah Ok, oui, on a bien le même système; le contraire m'aurait bien étonné.

Si tu passes sur le système Toyonissanesque, profites en pour monter ton bloc.

A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
Mes blocs et mon nouveau turbo!!!!vincent sch a écrit :Salut
Ah Ok, oui, on a bien le même système; le contraire m'aurait bien étonné.Ce qui m'aurait également intéressé, c'est de pouvoir comparer le système levier frein à main d'un T1 V6 avec celui du T2. Peut être qu'il y a une différence de conception à ce niveau qui permet d'avoir quelque chose de plus efficace?
![]()
Si tu passes sur le système Toyonissanesque, profites en pour monter ton bloc.
A plus
Vincent