Préparation en vue de CT

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Modérateur : vincent sch

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famak
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re: Préparation en vue de CT

#21

Message par famak »

Passe un coup de papier de verre sur le numéro de châssis si il ne connaît pas le véhicule.

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platplat
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re: Préparation en vue de CT

#22

Message par platplat »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Toutes vos réponses me plaisent bien. :) En somme, un véhicule correctement nettoyé qui montre qu’on tient à son véhicule et qu’on ne se fiche pas du contrôleur en présentant un bouse dans tous les sens du terme, c’est déjà quelque chose qui fait pencher la balance dans le bon sens. :)

L’idée de faire un pré contrôle volontaire, avec discussion avec le contrôleur pour échanger sur les points qui pourraient être litigieux aidera certainement à se faire une bonne idée des points qu’on va devoir améliorer. :)

J’entretiens mes véhicules aussi bien que possible mais le frein à main a tambour, monté sur disques :roll: est vraiment délicat à régler. Pour Didi, si il me reste largement assez de course pour régler la longueur du câble du frein à main, mais la n’est pas le problème. Si je le tends un chouilla plus, alors j’ai les tambours qui commencent à frotter dans leur logement avec échauffement de l’ensemble lors du roulage. :~: Le système sur le pont arrière du T1 3LV6 est vraiment hyper délicat a régler. Impossible de limiter la course à seulement 3 crans pour avoir un serrage suffisant pour retenir le T2 dans une pente. Demande à Edefaverney, il a les mêmes soucis que moi sur le même montage.


Merci pour tous ces très bons conseils :)

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Vincent
Sauf defaillance majeure, vu que tu sembles t'interesser a ta caisse et que tu l'entretiens, ca devrait passer ...
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vincent sch
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re: Préparation en vue de CT

#23

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Avant de passer le contrôle tu peux toujours un peu le retendre au niveau du levier, derrière le caoutchouc, avec une longue clef de 10, puis le re-desserrer après!
Mon contrôleur freine en même temps qu'il tire sur le fam pour leurrer la machine!!!
Je vais chez lui depuis que le ct existe, ça aide! :D
Tiens, je dois avoir son frère ici, il a fait de même lors des derniers passages. :D Cela fait depuis des années que je vois le même contrôleur , lui possède un Y60, ça aide aussi d'avoir les mêmes centres d'intérets :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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didi
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re: Préparation en vue de CT

#24

Message par didi »

vincent sch a écrit :Tiens, je dois avoir son frère ici, il a fait de même lors des derniers passages. :D Cela fait depuis des années que je vois le même contrôleur , lui possède un Y60, ça aide aussi d'avoir les mêmes centres d'intérets :D
très certainement!! en tout cas c'est mieux que d'en avoir un écolo radical :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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pan59
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re: Préparation en vue de CT

#25

Message par pan59 »

vincent sch a écrit : J’entretiens mes véhicules aussi bien que possible mais le frein à main a tambour, monté sur disques :roll: est vraiment délicat à régler. Pour Didi, si il me reste largement assez de course pour régler la longueur du câble du frein à main, mais la n’est pas le problème. Si je le tends un chouilla plus, alors j’ai les tambours qui commencent à frotter dans leur logement avec échauffement de l’ensemble lors du roulage. :~: Le système sur le pont arrière du T1 3LV6 est vraiment hyper délicat a régler. Impossible de limiter la course à seulement 3 crans pour avoir un serrage suffisant pour retenir le T2 dans une pente. Demande à Edefaverney, il a les mêmes soucis que moi sur le même montage.
T'as pas comme sur les Toy, une espèce de petite roue crantée , accessible au travers d'un percage dans le disque , qui te permet avec un tournevis plat d'approcher au plus près les garnitures du tambour :hein:
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edefaverney
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re: Préparation en vue de CT

#26

Message par edefaverney »

pan59 a écrit :T'as pas comme sur les Toy, une espèce de petite roue crantée , accessible au travers d'un percage dans le disque , qui te permet avec un tournevis plat d'approcher au plus près les garnitures du tambour :hein:
Oui c’est presque le même système !
Il y a un trou dans la flasque mais le réglage à l’aveugle n’est pas évident !
En plus tu ne sais jamais dans quel sens la petite biellette a été monté !
Sur les Toy il y a un petit levier d’amplificateur qui pousse les mâchoires, alors que sur nos freins, le câble vient directement agir sur les mâchoires !
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vincent sch
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re: Préparation en vue de CT

#27

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Oui c’est presque le même système !
Il y a un trou dans la flasque mais le réglage à l’aveugle n’est pas évident !
En plus tu ne sais jamais dans quel sens la petite biellette a été monté !
Sur les Toy il y a un petit levier d’amplificateur qui pousse les mâchoires, alors que sur nos freins, le câble vient directement agir sur les mâchoires !
Euh, on a aussi un levier sur nos systèmes, tu n'as pas cela? :hein: Il faudrait qu'on fasse des photos pour bien visualiser le système. Pour les petites molettes, je me suis fais un dessin pour savoir dans quel sens tourner la molette lorsque tu la vois à travers le petit orifice de réglage.
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re: Préparation en vue de CT

#28

Message par edefaverney »

Nous avons très certainement le même système !
Sur les Toy, le câble ne rentre pas à l’intérieur jusqu’au bras de la mâchoire mais il est fixé à l’extérieur sur un levier qui multiplie la force de traction!
Ce levier est lui-même relié au bras de la mâchoire par un petit câble !
Je trouve ce système bien meilleur que le nôtre, je me demande si à terme je vais pas faire une modification toyonissanesque ! :D

https://youtu.be/0k_93N5H3w8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Préparation en vue de CT

#29

Message par vincent sch »

Salut

Ah Ok, oui, on a bien le même système; le contraire m'aurait bien étonné. ;) Ce qui m'aurait également intéressé, c'est de pouvoir comparer le système levier frein à main d'un T1 V6 avec celui du T2. Peut être qu'il y a une différence de conception à ce niveau qui permet d'avoir quelque chose de plus efficace? :hein:
Si tu passes sur le système Toyonissanesque, profites en pour monter ton bloc. :D

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re: Préparation en vue de CT

#30

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Ah Ok, oui, on a bien le même système; le contraire m'aurait bien étonné. ;) Ce qui m'aurait également intéressé, c'est de pouvoir comparer le système levier frein à main d'un T1 V6 avec celui du T2. Peut être qu'il y a une différence de conception à ce niveau qui permet d'avoir quelque chose de plus efficace? :hein:
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