Ca me fait vraiment penser à ça. Mais je le sentirais en conduite normale, la tenue de route est parfaite, même en virages, pas l'impression qu'elle veuille aller tout droit, sauf roues braquées à fond ou presqueSatamax a écrit :Traction?
Si oui, différentiel HS.
Plate
Modérateur : vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
re: Plate
- jean40
- Quatre-Quatreux
Fait une recherche avec "épure de Jeantaud" tu visualiseras mieux
J'ai la même chose sur la Sub., ça ripe avec les roues en butée.
@+
- chichelache
- Quatre-Quatreux
pas grand monde connait l'épure de jeantaud!!jean40 a écrit :C'est un défaut de conception de certaines voitures, surtout celles avec la crémaillère à l'avant des roues.
@+

- mimouss
- Quatre-Quatreux
si c'est de subaru que tu parle, je n'en ai jamais vu riper en butée. seules celles avec le diff central grippé font ca.jean40 a écrit :C'est un défaut de conception de certaines voitures, surtout celles avec la crémaillère à l'avant des roues.
@+
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jean40
- Quatre-Quatreux
C'est une Outback BP de 2004 BVA, pas de dif central, biellette de direction prise à l'avant des roues avant, en braquage en butée ça ripe.mimouss a écrit :si c'est de subaru que tu parle, je n'en ai jamais vu riper en butée. seules celles avec le diff central grippé font ca.
@+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
pas de diff central? tu a une traction?jean40 a écrit :C'est une Outback BP de 2004 BVA, pas de dif central, biellette de direction prise à l'avant des roues avant, en braquage en butée ça ripe.
@+

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
quand il grippe, tu reste en 50/50 tout le temps. ca a le même effet qu'un central grippé sur une boite méca.
je réitère, je n'ai jamais vu le sub riper en butee de volant. mon père a une outback bp, et ca ne force pas en butée de volant

-
Salut, une 206sw hdi (230mkm)jf1sf5 a écrit :Avec un parallélisme vraiment hors cote, (pincement ou ouverture) il peut y avoir pas mal de ripage.
Question à Bytoun, c'est quoi ton véhicule ?
Pas encore regardé en levant les roues, il fait froid j'ai la flemme.

- lemartien
- Quatre-Quatreux
Peut être se mettre en situation ou tu as le PB (roues braquées a fond). Tout stopper, serrer le frein a main descendre et regarder dans quel état c'est :
Parallélisme des roues
Position cardan
Position roue
...
Puis effectivement roues levees