Plate

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bytoun
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re: Plate

#11

Message par bytoun »

Satamax a écrit :Traction?

Si oui, différentiel HS.
Ca me fait vraiment penser à ça. Mais je le sentirais en conduite normale, la tenue de route est parfaite, même en virages, pas l'impression qu'elle veuille aller tout droit, sauf roues braquées à fond ou presque
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jean40
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#12

Message par jean40 »

C'est un défaut de conception de certaines voitures, surtout celles avec la crémaillère à l'avant des roues.

Fait une recherche avec "épure de Jeantaud" tu visualiseras mieux

J'ai la même chose sur la Sub., ça ripe avec les roues en butée.

@+
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chichelache
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#13

Message par chichelache »

jean40 a écrit :C'est un défaut de conception de certaines voitures, surtout celles avec la crémaillère à l'avant des roues.

Fait une recherche avec "épure de Jeantaud" tu visualiseras mieux

J'ai la même chose sur la Sub., ça ripe avec les roues en butée.

@+
pas grand monde connait l'épure de jeantaud!! ;)
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mimouss
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#14

Message par mimouss »

jean40 a écrit :C'est un défaut de conception de certaines voitures, surtout celles avec la crémaillère à l'avant des roues.

Fait une recherche avec "épure de Jeantaud" tu visualiseras mieux

J'ai la même chose sur la Sub., ça ripe avec les roues en butée.

@+
si c'est de subaru que tu parle, je n'en ai jamais vu riper en butée. seules celles avec le diff central grippé font ca.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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jean40
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#15

Message par jean40 »

mimouss a écrit :si c'est de subaru que tu parle, je n'en ai jamais vu riper en butée. seules celles avec le diff central grippé font ca.
C'est une Outback BP de 2004 BVA, pas de dif central, biellette de direction prise à l'avant des roues avant, en braquage en butée ça ripe.

@+
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mimouss
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#16

Message par mimouss »

jean40 a écrit :C'est une Outback BP de 2004 BVA, pas de dif central, biellette de direction prise à l'avant des roues avant, en braquage en butée ça ripe.

@+
pas de diff central? tu a une traction? :D
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mimouss
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#17

Message par mimouss »

jviens de comprendre. tu n'a effectivement pas de diff central, tu a raison, mais tu a un embrayage multidisques.
quand il grippe, tu reste en 50/50 tout le temps. ca a le même effet qu'un central grippé sur une boite méca.
je réitère, je n'ai jamais vu le sub riper en butee de volant. mon père a une outback bp, et ca ne force pas en butée de volant ;)
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jf1sf5
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#18

Message par jf1sf5 »

Avec un parallélisme vraiment hors cote, (pincement ou ouverture) il peut y avoir pas mal de ripage.

Question à Bytoun, c'est quoi ton véhicule ?
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#19

Message par bytoun »

jf1sf5 a écrit :Avec un parallélisme vraiment hors cote, (pincement ou ouverture) il peut y avoir pas mal de ripage.

Question à Bytoun, c'est quoi ton véhicule ?
Salut, une 206sw hdi (230mkm)

Pas encore regardé en levant les roues, il fait froid j'ai la flemme. :(
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lemartien
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#20

Message par lemartien »

OK, c'est donc une traction
Peut être se mettre en situation ou tu as le PB (roues braquées a fond). Tout stopper, serrer le frein a main descendre et regarder dans quel état c'est :
Parallélisme des roues
Position cardan
Position roue
...

Puis effectivement roues levees ;)
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