Préparation en vue de CT

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Modérateur : vincent sch

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pat 25
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re: Préparation en vue de CT

#11

Message par pat 25 »

Et une bouteille qui traîne négligemment sur le siège passager peut être un plus..............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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loube
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ct

#12

Message par loube »

pat 25 a écrit :Et une bouteille qui traîne négligemment sur le siège passager peut être un plus..............................
bonjour .déjà un véhicule propre un bon point vérifié que tout marche .moi il me règle les phares (aprêt faut pas qu'il i passe la journée .déjà trop d'ampoule mal monté )
sinon les tires donc le proprio sent bat les coui..es faut pas s'étonner si contre visite bon ct a plus
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famak
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re: Préparation en vue de CT

#13

Message par famak »

Ont m'a dit par contre, que ça, ça ne passai pas ?
Quelqu'un confirme ?
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christian.styling
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re: Préparation en vue de CT

#14

Message par christian.styling »

ça, c'est du downsizing
--
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re: Préparation en vue de CT

#15

Message par alfisti19 »

les faux trop bas c'est juste une remarque mineure sans contre visite, pas grave, mais trop haut onpasse por le defaut majeur et contre visite donc dasn le doute il vaut mieux les laisser trop bas.
L'egr il s'en fout du moment que ca passe à la pollution.
La monte en MUD ,il faut que la dimension corresponde à celle autorisée, et encore c'est suivant le controleur donc autant lui demander et lui montrer avant d'y aller.
pour le frein à main, il faut juste qu'il serre assez pour passer le seuil d'acceptation, et pas de desequilibre gauche-droite, difficile de verifier soit même.

Sinon dans beaucoup de centres de CT on peut faire verifier son vehicule de façon volontaire sans enregistrement du CT officiel, simplement un controle personnel, et ca coute bien moins cher , c'est fait comme un CT donc on sait à l'avance ce qui ne va pas...
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vincent sch
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re: Préparation en vue de CT

#16

Message par vincent sch »

Salut à tous

Toutes vos réponses me plaisent bien. :) En somme, un véhicule correctement nettoyé qui montre qu’on tient à son véhicule et qu’on ne se fiche pas du contrôleur en présentant un bouse dans tous les sens du terme, c’est déjà quelque chose qui fait pencher la balance dans le bon sens. :)

L’idée de faire un pré contrôle volontaire, avec discussion avec le contrôleur pour échanger sur les points qui pourraient être litigieux aidera certainement à se faire une bonne idée des points qu’on va devoir améliorer. :)

J’entretiens mes véhicules aussi bien que possible mais le frein à main a tambour, monté sur disques :roll: est vraiment délicat à régler. Pour Didi, si il me reste largement assez de course pour régler la longueur du câble du frein à main, mais la n’est pas le problème. Si je le tends un chouilla plus, alors j’ai les tambours qui commencent à frotter dans leur logement avec échauffement de l’ensemble lors du roulage. :~: Le système sur le pont arrière du T1 3LV6 est vraiment hyper délicat a régler. Impossible de limiter la course à seulement 3 crans pour avoir un serrage suffisant pour retenir le T2 dans une pente. Demande à Edefaverney, il a les mêmes soucis que moi sur le même montage.


Merci pour tous ces très bons conseils :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Rem's
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re: Préparation en vue de CT

#17

Message par Rem's »

Pas besoin d'un contrôle volontaire à mon humble avis, surtout qu'un passage en contre visite te coûtera moins cher au pire !!

Le seul point où tu pourrais être embêté c'est les roues, le mieux c'est de passer les voir avec le véhicule, tu dis au gars que tu sais que c'est pas bon, mais que c'est pas un CT pour une vente mais parce que tu arrives aux 2 ans, et savoir s'il acceptera ou pas, si oui tu prends rdv dans la foulée ;)
C'est ce que j'avais fait pur mon patrol, le gars a dit pas de soucis (dans la mesure où c'était pas pour une vente donc)... Bon ils sont pas con non plus, ils n'ont souvent pas envie de t'envoyer à la concurrence :no:

Pour l'EGR, tant que l'électronique via la prise obd ne dit pas que l'EGR est débranché / en panne / en défaut, pas de raison que ca pose soucis puisqu'ils ne mesurent que l"opacité des fumées (et logiquement ca fume moins qd il est bloqué :no :)

Pour le frein à main, laisse le comme il est réglé si c'est le bon réglage pour toi, active le en roulant quelques fois progressivement en allant au CT pour enlever la couche superficielle de rouille et l'humidité, et au pire si ca passe pas tu reviendras avec un autre réglage qui permettra de réussir ce test ;)
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BBS06
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re: Préparation en vue de CT

#18

Message par BBS06 »

en modifiant l'accroche du cable au niveau de la manette on pourrait gagner des crans sans toucher au réglage des freins , mais est ce réalisable sur vos 4x4 ??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
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famak
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re: Préparation en vue de CT

#19

Message par famak »

BBS06 a écrit :en modifiant l'accroche du cable au niveau de la manette on pourrait gagner des crans sans toucher au réglage des freins , mais est ce réalisable sur vos 4x4 ??
Ou bien, les garnitures ont elles un sens de montage ?!

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edefaverney
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re: Préparation en vue de CT

#20

Message par edefaverney »

Avant de passer le contrôle tu peux toujours un peu le retendre au niveau du levier, derrière le caoutchouc, avec une longue clef de 10, puis le re-desserrer après!
Mon contrôleur freine en même temps qu'il tire sur le fam pour leurrer la machine!!!
Je vais chez lui depuis que le ct existe, ça aide! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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